Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Les quotas de PV dans la police - Page 2
Notices
 

Discussion: Les quotas de PV dans la police

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Je lui fait une petite reflexion....et il m'envoie chier avec insultes et gestes expressifs.
    C'est la journée de la courtoisie.

    +1 pour les vaches a lait.
     

  2. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sharlien Voir le message
    ...
    memes certains endroits en ville sont etudier pour que les gens roulent vite et ensuite on vous des pv pour exces de vitesses...
    Euh:new_puppy, je ne crois pas que les rues soient étudiées pour "que les gens roulent vite". Après le panneau d'entrée de ville, pavés, nids de poule, ou billard c'est 50km/h.:angel: En tout cas, c'est ce qu'on m'a appris? On va quand même pas se plaindre quand la rue est "trop" belle.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Unhappy Re : Les quotas de PV dans la police 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En dehors des considérations évoquées par Tof plus haut sur lesquelles je suis globalement bien d'accord, c'est le principe même de "quota" qui me paraît parfaitement intolérable et déplacé. Il sous tend, que même dans le cas où il n'y aura rien à verbaliser, on exerce une pression sur les fonctionnaires de Police et sur les Gendarmes pour chercher la petite bête et pour tendre vers la tolérance zéro.

    Ce genre d'initiative ne peut que creuser un fossé entre la population et Policiers & Gendarmes, car ces derniers finissent par exercer essentiellement un double rôle de répression et de collecteur de fond au lieu de leur fonction première qui est d'assurer la sécurité publique.

    Mais surtout, bien plus grave, l'application de ces quotas au sein des services de Police et de Gendarmerie témoigne de la volonté affichée par nos gouvernants depuis quelques années d'intégrer progressivement la notion de rentabilité à tous les services publics : santé, éducation, poste, transports, etc et aujourd'hui donc, CRS, Police et Gendarmerie. Et c'est bel et bien sur nous que retombent les coûts de cette volonté de rentabilité.

    A ce titre, les termes "objectifs chiffrés", "résultats obtenus", "pilotage de la performance", "gestion par objectifs", "objectifs à atteindre" pour étayer ce discours sont révélateurs, ils appartiennent au vocabulaire utilisé pour la gestion d'une entreprise commerciale. Ce sont les impôts que l'on paye qui doivent financer les services publics, quels qu'ils soient, car ils n'ont pas vocation à s'autofinancer comme on n'essaie de nous le faire gober.

    Aujourd'hui, même les policiers commencent à s'insurger contre cette dérive et les excès manifestes qu'elle engendre, comme on a pu le voir ce week-end à Bordeaux où 10 cyclistes ont été placés en garde à vue (!) parce qu'ils étaient en état de légère hébriété.

    PS: ayant parfaitement et de façon exhaustive exprimé le fond de ma pensée sur ce sujet, et conscient que ce sujet très politique aura tôt fait de déborder du cadre des discussions de ScooterGT si l'on n'y prend pas garde, je n'y reviendrai pas. J'apprécierai juste que mes propos ne soient pas déformés ou extrapolés comme c'est parfois le cas. Merci d'avance.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Voilà qui est explicite. J'approuve totalement tes développements
     

  5. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je savais bien que cette discussion allait donner sujet à débat...

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    PS: (...) J'apprécierai juste que mes propos ne soient pas déformés ou extrapolés comme c'est parfois le cas. Merci d'avance.
    Pff... Zut alors.
     

  6. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #16
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dans la veine du "je cherche à faire du fric", il y a une heure un contrôle de vitesse dans la bretelle de sortie de l'autoroute A8 villeneuve loubet dans le sens nice/cannes:
    Les gendarmes étaient après le péage et prenaient les gens dans la voie de décélération qui doit faire à peu près 300m!!!
    j'aimerai tout de même savoir quelle vitesse est conservée, étant donné que par définition on décélère dans une voie de décélération...donc pas de vitesse fixe, donc les gens en bleu font un peu ce qu'ils veulent...
    Bel exemple...
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  7. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    @ Aslio Ton PS m’incite à réagir (comme tu l'avais implicitement demandé) Je ne remets pas en cause le début car je pense que l’on est tous globalement d’accord.
    Par contre je pense que tu t’égares avec ton aparté. La raison en est simple. Pour pouvoir rentabiliser, il convient d’avoir des revenus. Hors bon nombre de service n’ont pas de revenus (autre que le budget de fonctionnement alloué par le gouvernent : Armée, Justice, police, Education…). De plus les amendes collectées par la police ne vont pas au service qui les collectent mais directement aux impôts.
    Les amendes n’augmentent pas les budgets de fonctionnement de ces services publics.
     

  8. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    @ scarcity : Hé oui j'ai ouie dire une autre technique imparable. Nos amis de la force de l'ordre mesur les vitesses avant les péages. Tu sais tu as 500m (ou plus) pour ralentir 110 90 70 ... Et bien désormais je m'adapte systématiquement à la vitesse du panneau car si par malheur tu n'as pas suffisament décéléré et que contrôle il y a...

    Simple mais méchant...
     

  9. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Ce genre d'initiative ne peut que creuser un fossé entre la population et Policiers & Gendarmes, car ces derniers finissent par exercer essentiellement un double rôle de répression et de collecteur de fond au lieu de leur fonction première qui est d'assurer la sécurité publique.
    Bien d'accord avec ça.

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Mais surtout, bien plus grave, l'application de ces quotas au sein des services de Police et de Gendarmerie témoigne de la volonté affichée par nos gouvernants depuis quelques années d'intégrer progressivement la notion de rentabilité à tous les services publics : santé, éducation, poste, transports, etc et aujourd'hui donc, CRS, Police et Gendarmerie. Et c'est bel et bien sur nous que retombent les coûts de cette volonté de rentabilité.
    Là, pas d'accord du tout. Ce sont bien mes impôts qui paient les policiers. S'ils les paient à ne rien foutre, c'est de l'argent perdu. Donc il est normal et sain qu'on leur fixe des objectifs, qu'on les incite à travailler, qu'on vérifie et mesure leur travail.

    Le débat, à mon avis, porte sur la nature des objectifs. On obtient ce qu'on mesure: si on leur demande de faire bêtement du chiffre, c'est ce qu'on obtiendra, des comportements bêtes augmentant le chiffre.

    Mais c'est fort difficile de fixer des objectifs à la fois intelligents et mesurables. Le problème, d'ailleurs, n'est pas différent dans une entreprise privée.

    PS/ Me suis pris une prune de 90 euros pour circulation dans voie de bus il y a 15j... J'ai pas discuté, j'étais en tort (même si dans les faits ça ne gêne personne ni ne met personne en danger), j'ai payé...
     

  10. Re : Les quotas de PV dans la police 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Donc tout le monde est d'accord ?!: information et dissuasion oui, répression
    Moins on verra de flic, policier, gendarme, militaire.... dans leur configuration actuelle, mieux on se portera... et je ne parle pas de leurs interventions dans nos petits plaisirs quotidien sur nos 2 roues!
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Controles Police En Idf
    Par christian81 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/11/2010, 10h46
  2. Opération de police
    Par calahan dans le forum Blablatorium
    Réponses: 112
    Dernier message: 23/10/2009, 12h00
  3. [mp3] Modele Police
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 20h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •