Notices
 

Discussion: Pb de fourche

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Pb de fourche 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour je m excuse de vous déranger mais j ai un pb ,j ai changer les roulements de fourche sur mon atlantic 125 a cause d un point dur et depuis j'ai un énorme pb ma fourche est soit dur ,soit elle bouge, je n arrive pas a trouver un juste milieu je l ai amener a un garage a cote de chez moi qui ma coller 92E de réparation pour avoir tjr le meme pb j ai plus envie de lui ramener car au bout de la 2 fois il ma fait comprendre que c etait moi qui avait pas l habitude je suis reste sans voix j ai 30a de moto derriere moi quand meme!! je comprend pas je craque j ai bien installer les roulements et les cuvettes mais qd je serre sa durci trop et qd je desserre sa bouge avez vous une idée ? je precise que sur l atlantic se sont pas des cages comme sur le X9 je pense que maintenant le pb pourrait venir des ecrous qui maintiennent le T qui pourrait m aider?:give_rose:
     

  2. Re : Pb de fourche 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut,
    étant donné qu'1 "point" dur apparaît au serrage ( donc sans aucuns autres jeux détectés ) = les visses de 'T' sont en principe bien en prise mais vérifie tt de m^.
    Ce "point" dur (innexistant pour ma part après repose de tous les éléments) que tu rencontres, est-il centralisé où persiste-il sur toute la palette de rotation du guidon ? Un élément interne ( durite de frein ? ) offrirait-elle une résistance notable sur la direction ?
    Bref, pour plus de filing quand au dépistage du responsable de ce point dur soulève le scoot comme il est indiqué dans le manuel ( j'ai fait idem = zéro soucis, pas de casse possible en bas de carénage par ex. ), et empoigne les fourches pour un énième contrôle gauche/droite - et - AV/AR... Bon on attend le verdict !
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 22/03/2009 à 00h51.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Cool Re : Pb de fourche 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de finir le remontage apres avoir retirer la fouche complete puis le T et essayer de reamboiter les cuvettes dans la colonne de direction la fourche sans etre serrer avait une tendance a deplacer le tube du T vers l arriere ce qui deplacait aussi la contre cuvette superieure et a ce moment la au serrage etant pas en face il se faisait sur des billes en dehors du rail prevu ds les cuvettes ,j ai donc attacher la fouche de maniere que l axe du T sois bien au centre de la dite cuvette et j ai serrer et la je pense avoir resolu mon pb car la fourche ne bouge plus sur l axe av/ar ni gauche/droite et je n ai plus de point dur sur la direction j espere que mon explication n est pas trop confuse j ai pas encore essayer le scoot mais je pense que le pb est regle je vous tiendrais au courant demain:help:
     

  4. Re : Pb de fourche 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Clmados, idem : mes avi que le problème est résolut ( la piste de la bi-bille était donc la bonne )... En espérant quelle/es soit tjrs - ronde, mais te v'là rodé quand à la dépose de la fourhe sur l'Atlantic...! 'Va pouvoir sur du velours, et oublie ton concess. tu le peux, l'a m^ pô pu t'aider sur ce coup là ( alors qu'il y était presk tt de m^ )...!
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 22/03/2009 à 23h27.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Pb de fourche 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    demontage de la fourche 15mns je suis un pro du demontage maintenant
     

  6. Re : Pb de fourche 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut, bon et cela donne quoi une fois sur le macadam ??
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Thumbs up Re : Pb de fourche 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c est nickel plus de probleme sa fonctionne correctement merci a vous tous de m avoir repondu:cheer:
     

  8. Re : Pb de fourche 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    éééh, z'avez vu on nous offre un chti coup, chouette ... Heuu combien de scoots on peut garer devant chez toi Clmados !!
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Pb de fourche 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je pense que ds le jardin on doit pouvoir en mettre 300 si on les ranges:xboit3: bien
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Huile de fourche : 10 ou 15 ou 20 W
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2010, 10h38
  2. [GD 125] Remplacement du té de fourche
    Par uksy dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2007, 21h31
  3. [BB 650] Bruit fourche
    Par frite60 dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 13h53
  4. [SW 600] Huile de fourche
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2007, 10h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •