Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Comparatif SWT400 / Tmax - Page 3
Notices
 

Discussion: Comparatif SWT400 / Tmax

Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 90
  1. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Comparer le tmax avec le sw est un non sens, ils n'ont pas été pensés pour le même usage et n'offre pas le meme agrément.

    Rien que l'architecture du tmax le rend inégalable niveau tenue de route, vivacité et précision en changement d'angle rapide (genre le S a carole au bout de la ligne de depart).
    D'ailleurs je défie qui voudra d'envoyer autant et avec la meme sérénité en courbe large, sur sinueux et sur circuit avec un autre scooter!

    Et, sans controle la puissance n'est rien, alors sans tenue de route ...

    Reste la puissance, on trouve presque autant ou plus puissant. C'est ce qui semble pousser les journaleux a vouloir confronter le SW au Tmax.
    Mais faut il encore voir le rapport poids/puissance et la bcp de pretendant sont remis a leur place.

    Cela n'enleve rien aux qualités des autres machines, le TMAX n'est pas la panacé, mais il faudrait le comparer avec ce qui peut lui etre comparable.
    A mes yeux, il est unique dans la catégorie ... du moins ... en attendant le prochain scooter BM, pour cetta année ou la prochaine, qui pourrait revoir la donne.
     

  2. Question Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Alika, +1 pour l'esthétique.

    @ Pirmil, Désolé, mais c'est vrai que son physique n'est pas sa principale qualité

    @ Red, désolé ausi, je ne peux te laisser dire ça.

    Rappelons que n'importe quel 125 2t va t'enrhumer tellement fort dans le Pif paf de Carole que tu ne chercheras plus à savoir lequel des 2 scoots est passé le plus vite!

    Le Tmax n'est sportif, que parce que certains veulent bien écouter les gens du Marketing de Yamaha.
    Un simple Aprilia Rs 125 vaut 10 bornes de plus, accélère 1s plus fort au 400m, freine bien plus fort et bien plus tard. Passe bien plus vite et avec beaucoup plus de sécurité, que le plus brillant des Tmax.

    Même une CB 500, une GS 500 ou une Transalp peut prétendre à des qualité dynamique bien supérieure à celle d'un Tmax!

    Alors comparons, ce qui est comparable:biggrin_New1:

    Et le Tmax a comme concurrents: le GP 800, le SW-T 400, le sw 600. Des scoots, twins, à vocation urbaine fait pour t'emmener de chez toi à ton taf, éventuellement, te sortir toi et ta compagne (si elle accepte de se trimballer son casque dans le cas du Tmax et du GP) de temps en temps.

    Et là, alors je suis d'accord avec toi, on ne peut pas les comparer.

    Le Tmax ne peut contenir mon casque, mon U, mes gants et mon Kway en même temps. Je ne te parle pas de mon ordi portable, de mon sac à dos et de mon casque passager. En bref, tout ce que je mets dans le SW-T.

    Le Tmax est bruyant .:biggrin_New1:

    Le Tmax est inconfortable.:grumble:

    Le Tmax est bien trop chère pour ce qu'il est.:crazy2:

    Le Tmax est glouton.

    Le Tmax coute chère en assurance.

    Le Tmax te rends parano envers les jeunes de cité.

    Enfin, le Tmax est rarement valorisé par ses proprios.:flikete:

    Alors, même si l'engin garde un capital sympatie important. Je suis d'accord avec scooter-station.

    Le très doux, très confortable, très silencieux et presqu'aussi performant sw-t 400, avec sa conso raisonnable, son look classe et sérieux, ses finitions haut de gammes, et son prix correct vont certainement faire du mal au roi des scooter!
     

  3. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #23
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vous noterez ma sagesse et ma grande objectivité !
     

  4. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par djec Voir le message
    ...Le très doux, très confortable, très silencieux et presqu'aussi performant sw-t 400, avec sa conso raisonnable, son look classe et sérieux, ses finitions haut de gammes, et son prix correct vont certainement faire du mal au roi des scooter!
    D'accord avec toi. Et je sais de quoi je parle, j'ai eu un SW 400. J'en garde de très bons souvenirs. Quand j'ai voulu trouver mieux, j'ai eu beaucoup de mal et j'ai trouvé le seul qui le dépasse: le BB 650. En toute objectivité.
    Tu verras, toi aussi tu y passeras.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Les affreuses couleurs! (l'affreuse couleur:du gris et encore du gris!), la lourdeur qui se dégage de ces tas de plastiques...
    Pfff... Me voila encore obligé d'intervenir !



    C'est du plastique peut-être ?
    Et c'est noir ou gris ?


    Je crois que nous sommes un peu hors sujet...
     

  6. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #26
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    C'est clair que niveau couleur, tous les scooters ne sont pas gâtés, surtout en France : noir, gris, bleu foncé... sont les couleurs les plus courantes...
    Quelques modèles ont parfois droit à un rouge bordeaux une année, ou une autre couleur de temps en temps, mais c'est tout... Ils sont vraiment trop frileux les constructeurs sur ce point...

    Pour ce qui est de l'esthétique, je pense que les anciens motards voient ça différemment. Personnellement, je trouve des scooters jolis.
    Bon exemple de Granturismo, avec les Vespa. Le TMax aussi, même si le cru 2008 a perdu de son caractère. Le nouveau SW-T400 est sympa bien qu'un peu "conforme". Le BB650, pas mal mais... vieillit un peu (désolé, pas tapé), notamment à "l'intérieur" je trouve (le tableau de bord, franchement, il est complet, mais on dirait une BX).

    Après chacun voit midi à sa porte. Mais c'est vrai que c'est plus difficile, je trouve, de faire un beau scoot qu'une belle moto.

    KNel
     

  7. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #27
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par djec Voir le message
    @ Alika, +1 pour l'esthétique.

    @ Red, désolé ausi, je ne peux te laisser dire ça.

    Rappelons que n'importe quel 125 2t va t'enrhumer tellement fort dans le Pif paf de Carole que tu ne chercheras plus à savoir lequel des 2 scoots est passé le plus vite!

    Le Tmax n'est sportif, que parce que certains veulent bien écouter les gens du Marketing de Yamaha.
    Un simple Aprilia Rs 125 vaut 10 bornes de plus, accélère 1s plus fort au 400m, freine bien plus fort et bien plus tard. Passe bien plus vite et avec beaucoup plus de sécurité, que le plus brillant des Tmax.

    Même une CB 500, une GS 500 ou une Transalp peut prétendre à des qualité dynamique bien supérieure à celle d'un Tmax!

    Alors comparons, ce qui est comparable:biggrin_New1:
    C'est meme pour cela que j'ai revendu mon 1000, du jour ou mal réveillé je me suis fais surprendre par un 50cc kitté. Apres une thérapie de 10 ans, le declic: Alleluyah! Vite, mon chequier j'ai vu un PW en vente sur ebay. Bon c'est balot quelqu'un a gagner sur mon enchere pourtant bien placée, a 1,50 euro, me contraignant a faire un choix plus puissant. Et depuis je roule la peur au ventre ou chaque feu rouge est un supplice.
     

  8. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #28
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah! ces jeunes ados... aucun respect!
     

  9. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    C'est une bonne idée de comparer une meule au swt. Il existe en plus de nombreux points objectifs permettant de comparer une 103 et le tout nouveau SWT super max.

    Répartition des masses : pas photo avec son architecture moto, vainqueur la meule.

    tenue de route : avec sa meilleure répartition des masses et ses grandes roues, dans les courbes et à vitesse réduite je prefere ma 103.

    Capacité d'emport : avec les saccoches sur le coté, je dirai égalité.

    Niveau perf : moteur de 2T pour la brele en ville tu grilles tout le monde (alors si tu as le modele kitté là je te raconte meme pas) surtout le swt qui est mou au démarrage. Ya qu'en vitesse de pointe que la le swt se rattrape, mais niveau conso un vrai glouton ce swt.

    Niveau esthétique au moins tu as une brele une vrai, qui ressemble à quelquechose pas comme ces chiottes en plastique qui se ressemblent toutes avec leurs couleurs ternes maussades qui donnent envie de déprimer

    Cout d'achat et entretien : le swt est horriblement trop cher 7000 euros. Pour ce prix tu as 7 brêlons... et niveau entretien pas de vidange à faire, moteur et piece accessible pour la mobylette alors qu'a chaque intervention sur le swt ya deja une heure de démontage des plastiques...

    Bref je pourrai continuer longtemps tellement les points de comparaison sont nombreux (vous voulez que je parle du cout de l'assurance, du risque contre le vol, de la capacité à se faufiler dans la circulation, la possibilité des personnaliser sa meule...), mais je concluerai de la mainère la plus objective possible en disant que pour une utilisation quotidienne dans un milieu urbain, une bonne mobylette vaut bien le tout nouveau swt...

    MAIS POURQUOI YA PLUS DE MOTOBECANE D NOS JOURS ?????

    @+
     

  10. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #30
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il parait qu'elles reviennent en force avec l'électrique...

    http://www.koreus.com/video/mobylette-electrique.html
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Bref essai perso comparatif SW400-TMax 2009
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 08h48
  2. Comparatif BB 650 Vs 500 tmax
    Par Zeitoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 13h24
  3. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  4. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •