Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Comparatif SWT400 / Tmax
Notices
 

Discussion: Comparatif SWT400 / Tmax

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 90

Vue hybride

  1. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Sur que les conclusions auraient été similaire. Après le seul point de comparaison que l'on peut leurs accorder est le côté bi-cylindre. Mais même s'il est clair (pour moi en tout cas) que ça apporte à un gros plus à ce 400, la comparaison ne va pas bien plus loin.

    Sinon, si le TMax est quand même comparable au GP800. Même si les 2 machines sont au final un peu différente, l'esprit souhaité est le même.

    KNel
     

  2. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Complétement d'accord avec Alika.

    je pense qu'en comparant le tmax avec la grande majorité des 400 tu arriveras au meme résultat. (surtout en intégrant le prix d'achat !!!)

    Tu arriveras au meme résultat en comparant ts les maxis à vocation GT contre le maxou...

    Il compare des choses pas comparables !

    Je pense que ce comparatif a juste pour but de justifier les articles précédents de ce cite web qui citait le swt comme l'ANTI MAXOU.

    Le plus heureux de cet article est notre ami Knel !!!
     

  3. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Le plus heureux de cet article est notre ami Knel !!!
    Boarf, ça conforte mon choix, certes, mais je suis quand même d'accord que la comparaison n'a que peu de sens.

    D'ailleurs, ils me font bien marrer Scooter-Station :
    Citation Envoyé par Scooter-Station
    Comme vous nous l’avez confirmé sur l’un de nos derniers sondages, le Honda SW-T 400 est sans aucun doute le nouveau concurrent désigné du T Max.
    Allez voir le sondage. T'as le choix entre 5 "400cm3" et le TMax. Pour le moment, 34 votes dont 13 pour le TMax.... c'est vachement représentatif !! Surtout qu'en fait, ça fait 13 votes pour le TMax et 21 pour les autres 400 (dont 7 pour le Maj, et 7 pour le BB)... C'est n'importe quoi.
    Le SW-T400 est le concurrent direct du Maj400 et du BB400. Et c'est déjà pas mal.

    KNel
     

  4. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    m'intéresse de + en + ce SWT , mon BB650 est presque parfait mais pas besoin d'une telle puissance et surtout un peu cher :l'entretien et achat
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  5. Arrow Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Knel / lexus / Alika
    Je ne suis que partiellement d'accord avec vos conclusions.

    Si je réfute l'idée que les 400 monocylindres puissent représenter une concurrence pour le Tmax, je pense que nombreux seront ceux qui, rebutés par le budget et le risque de vol très élevé lié au Tmax, se rabattront sur le SWT et se consoleront avec des aspects pratiques non négligeables. Certains ici ont d'ailleurs exposé cette alternative.

    En outre, contrairement à la majorité des 400 dont le moulin développe moins de 34 chevaux, celui du SWT en développe 39, ce qui en fait plus un concurrent direct des autres scooters de plus de 34cv, c'est à dire tous les 500 (Satelis et Geopolis 500, X9 500, Nexus, Kymco Xciting, ... qui développent entre 37 et 40cv).

    A mes yeux, le SWT est un peu unique en son genre, intercalé entre les 400 de 34cv du marché et les 500 (hors Tmax) dont il se rapproche par la motorisation et les aspects pratiques. Il reste le seul des scooters 400/500 à proposer un bicylindre... sauf le Tmax avec qui il partage aussi une face avant très ressemblante.

    De ce fait, la comparaison avec le Tmax me paraît loin d'être dénuée de sens. Moi-même, si je n'avais pas un BB, mon choix oscillerait entre un Tmax d'occase et un SWT, et la raison me conduirait très vraisemblablement à choisir le second.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Nous somme bien d'accord Aslio, le seul point commun et le moteur bi cylindre. la comparaison s'arrete là. Et faire ce comparatif juste sur cette base me semble etre un raccourci bien rapide !!!

    De plus le rapport poids puissance du swt le ramene dans la categorie des monocylindre 400 cm3.

    Il aurait peut etre plus juste de faire un comparatif entre le BB650 et le swt qui sont ts les deux des bicylindres GT ! Tiens c est une bonne idée. j'aimerai bien savoir qui gagne (meme si je me doute du résultat sur ce forum . vive le BB
     

  7. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ayant roulé jusqu'à récemment en Z750, nombreux Tmax démarraient pleins gaz et moi je m'amusais à les suivre voir les dépasser, mais aujourd'hui avec mon SW-T 400, même s'il est en rodage, je vois très bien ses limites, alors le comparer à un Tmax, c'est comme comparer une ROUTIERE avec une SUPERSPORT...mais ceci n'est que mon umble avis.
     

  8. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    @Luigi

    + 1

    Je vois qu'il ne t'as pas fallu longtemps pour avoir un avis assez juste.
    Par contre le SW ou le SW-T restent un bon compromis au quotidien.

     

  9. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Comparer le tmax avec le sw est un non sens, ils n'ont pas été pensés pour le même usage et n'offre pas le meme agrément.

    Rien que l'architecture du tmax le rend inégalable niveau tenue de route, vivacité et précision en changement d'angle rapide (genre le S a carole au bout de la ligne de depart).
    D'ailleurs je défie qui voudra d'envoyer autant et avec la meme sérénité en courbe large, sur sinueux et sur circuit avec un autre scooter!

    Et, sans controle la puissance n'est rien, alors sans tenue de route ...

    Reste la puissance, on trouve presque autant ou plus puissant. C'est ce qui semble pousser les journaleux a vouloir confronter le SW au Tmax.
    Mais faut il encore voir le rapport poids/puissance et la bcp de pretendant sont remis a leur place.

    Cela n'enleve rien aux qualités des autres machines, le TMAX n'est pas la panacé, mais il faudrait le comparer avec ce qui peut lui etre comparable.
    A mes yeux, il est unique dans la catégorie ... du moins ... en attendant le prochain scooter BM, pour cetta année ou la prochaine, qui pourrait revoir la donne.
     

  10. Question Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Alika, +1 pour l'esthétique.

    @ Pirmil, Désolé, mais c'est vrai que son physique n'est pas sa principale qualité

    @ Red, désolé ausi, je ne peux te laisser dire ça.

    Rappelons que n'importe quel 125 2t va t'enrhumer tellement fort dans le Pif paf de Carole que tu ne chercheras plus à savoir lequel des 2 scoots est passé le plus vite!

    Le Tmax n'est sportif, que parce que certains veulent bien écouter les gens du Marketing de Yamaha.
    Un simple Aprilia Rs 125 vaut 10 bornes de plus, accélère 1s plus fort au 400m, freine bien plus fort et bien plus tard. Passe bien plus vite et avec beaucoup plus de sécurité, que le plus brillant des Tmax.

    Même une CB 500, une GS 500 ou une Transalp peut prétendre à des qualité dynamique bien supérieure à celle d'un Tmax!

    Alors comparons, ce qui est comparable:biggrin_New1:

    Et le Tmax a comme concurrents: le GP 800, le SW-T 400, le sw 600. Des scoots, twins, à vocation urbaine fait pour t'emmener de chez toi à ton taf, éventuellement, te sortir toi et ta compagne (si elle accepte de se trimballer son casque dans le cas du Tmax et du GP) de temps en temps.

    Et là, alors je suis d'accord avec toi, on ne peut pas les comparer.

    Le Tmax ne peut contenir mon casque, mon U, mes gants et mon Kway en même temps. Je ne te parle pas de mon ordi portable, de mon sac à dos et de mon casque passager. En bref, tout ce que je mets dans le SW-T.

    Le Tmax est bruyant .:biggrin_New1:

    Le Tmax est inconfortable.:grumble:

    Le Tmax est bien trop chère pour ce qu'il est.:crazy2:

    Le Tmax est glouton.

    Le Tmax coute chère en assurance.

    Le Tmax te rends parano envers les jeunes de cité.

    Enfin, le Tmax est rarement valorisé par ses proprios.:flikete:

    Alors, même si l'engin garde un capital sympatie important. Je suis d'accord avec scooter-station.

    Le très doux, très confortable, très silencieux et presqu'aussi performant sw-t 400, avec sa conso raisonnable, son look classe et sérieux, ses finitions haut de gammes, et son prix correct vont certainement faire du mal au roi des scooter!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Bref essai perso comparatif SW400-TMax 2009
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 08h48
  2. Comparatif BB 650 Vs 500 tmax
    Par Zeitoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 13h24
  3. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  4. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •