Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 400] Comparatif SWT400 / Tmax - Page 9
Notices
 

Discussion: Comparatif SWT400 / Tmax

Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 81 à 90 sur 90
  1. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #81
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Et encore, tu as de la chance: le moteur n'est pas en option!
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #82
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Burgyscoot Voir le message
    Pour les possesseurs, avez vous des difficultés de remonté de file sur le périph par exemple ?
    Non aucune. C'est un très bon scoot, très maniable dès que tu roules à au moins 10km/h, avec les rétros bien placés... J'interfile énormément sur Lyon, en ville, sur le périph... Aucun souci.

    Mes reproches envers ce scoot :

    • dommage qu'il fasse pas 20-30 kgs de moins
    • trop de serrures
    • les boites à gants sont très utiles mais bien plus petites que celle du SW-400
    • sur le mien, j'ai pas mal de petites vibrations et autre bruits dans le tablier avant quand je passe sur des bosses ou petites imperfection de la route... C'est assez désagréable...

    Sinon, pour un 400, un moteur EXCELLENT.

    KNel
     

  3. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #83
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    [*]dommage qu'il fasse pas 20-30 kgs de moins
    +1[*]trop de serrures
    Ca me gonflait au début, mais j'ai pris le coup d'ouvrir le coffre avant de démarrer le moteur. Ceci dit, ca évite de se faire vider le coffre sans effraction comme sur les X8-XEVO...[*]les boites à gants sont très utiles mais bien plus petites que celle du SW-400
    Celle gauche est tellement profonde et étroite, que c'est parfois délicat de ressortir des petits objets... Pratique cependant pour mettre une lettre, un appareil photo, une cannette, des gants...[*]sur le mien, j'ai pas mal de petites vibrations et autre bruits dans le tablier avant quand je passe sur des bosses ou petites imperfection de la route... C'est assez désagréable...
    Pas chez moi désolé. Sauf si je passe sur un passage à niveau bien sûr.

    Sinon, pour un 400, un moteur EXCELLENT.
    +1
    J'ai hâte d'essayer le Silverwing GT l'an prochain (SW-T600)
    Demain je fais 400km de virolos avec des motors, histoire de tester la bête hors de la ville. Je vous donnerai mes impressions.


    Mes reproches :
    - la jauge à essence (qui a le mérite d'exister) est trop imprécise en zone rouge. Difficile de savoir combien il reste exactement (ça tombe d'un coup). Or quand je fais le plein, je ne rempli que 11-12l sur les 16... Doit y avoir de la marge...
    - la selle a parfois du mal à se fermer correctement. Parfois elle se verrouille sans être correctement alignée...
    - Le tapis de coffre (qui lui aussi a le mérite d'exister) n'est pas fixé. Il peut se soulever aussi lorsque l'on prend un objet.
    - les disques de frein ne permettent pas de placer un bloc disque SRA FFMC
    - freinage poignée gauche un peu mou par rapport au frein avant.
    - le porte paquet n'est pas un porte paquet
    - mou mou du genou sous 40km/h
    - un peu de jeu dans la poignée d'accélaration, grande course

    Mes + (en plus de ce que dit plus haut)
    - Excellent ABS. Efficace, discret. Le top du top.
    - excellent confort, y compris pour le passager. La selle est un régal
    - excellente tenue dans les courbes, bonne accroche des pneus
    - super compromis protection/aero de la bulle d'origine
    - bonne autonomie
    - coffre spacieux, même si le soit disant "espace dédié à l'antivol U sous la selle" de la plaquette marketing est un mensonge
    - bouton on/off pour la lumière de coffre : plus de panne batterie comme sur mon X8
    - Le look, put... le look !
    - stabilité et maniabilité en ville à basse vitesse.
    - le bruit du moteur. Rien à voir avec la boite de conserve d'un X9
    - superbe effet du tableau de bord de nuit. Très lisible.
     

  4. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #84
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce week-end, j'ai pu tester mon SW-T400 sur un vrai road de moto.
    (au dessus du Vigan).
    Ca tournait pas mal, mais suffisamment large pour ne pas trop descendre les gaz, et le scoot m'a bluffé.
    La veille, j'avais testé 2 lacets serrés, et il peinait à reprendre les gaz, mais là, rien. Il suivait une moto 500cc sans sourciller.
    C'était mes limites de pilote qui étaient atteintes et non celles du scoot.

    Pour les virages, vu la lourdeur du bignou, je sortais les genoux pour aider à conserver l'angle. Ca ne bougeait pas. Ca ne tombait pas.

    Il n'y avait bien entendu qu'en reprise en sortie de virage que le scoot faiblissait face aux motos qui pouvaient tomber les rapports.
    A grande vitesse, sur route en mauvais état, je sentais bien certains décalages entre le train avant et arrière, (une espèce de torsion légère renforcée par les vibrations), mais cela disparaissait complètement sur ces petites routes de campagne où l'on tourne plus entre 70 et 120.

    Je m'attendais franchement à pire, et j'ai été très surpris. Du scoot, et de moi-même. Il ne m'a pas fallu tant de temps pour que le comportement du SW-T me mette en confiance.

    Peut être qu'un T-Max serait encore mieux sur ce terrain, mais le SW-T m'a procuré déjà beaucoup de plaisir.
     

  5. Arrow Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #85
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'ai pu ce week-end aller un peu plus loin dans mon test "routier" du Tmax. Les lacets qui traversent les parcelles agricoles de la Beauce furent un génial terrain de jeu pour juger le comportement du Tmax.


    A ce petit jeu, j'ai été bluffé. Alors que d'ordinaire, je ne suis pas téméraire, le Tmax incite à la prise d'angle. Même lorsque la chaussée est bosselée, la trajectoire ne change pas, les roues restent collées au sol. Quant on freine sur l'angle, le Tmax a tendance a vouloir se redresser mais cela n'a rien de brutal. A l'usage, la suspension a beau être ferme, son efficacité est finalement un gage de confort.


    Le freinage efficace et le poids mesuré permettent d'inscrire le scoot précisément, et les changements d'angle sont vraiment instantanés. La très courte course de la poignée d'accélérateur (entre 1/3 et 1/2 tour au total) nécessite un temps d'adaptation, car sa sensibilité peut causer des surprises (par exemple sur chaussée bosselée ou au moment du contrebraquage).


    Je me suis fait une frayeur en sortant d'une station service (qui serait devenue une station sévice en cas de croûtage) : dans la courbe menant à la sortie de celle-ci, il y avait une grande flaque de gasoil. Je l'ai vue en arrivant dessus, et j'ai heureusement redressé tout de suite; ça n'a pas empêché la roue arrière de déraper un coup sec, comme s'il y avait eu un blocage de la roue arrière. Heureusement, la roue avant n'a pas perdu le grip et j'en ai été quitte pour une petite suée.


    Pour le reste, essentiellement des satisfactions : [edit]consommation moyenne mesurée (27,45L pour 557,5km) = 4,92L/100 (dont 150km d'autoroute entre 130 et 150 compteur, le reste de route à allure modérée et un peu de ville). A noter les 136km pour 6,05L soit un petit 4,4L. J'ai fait une petite pointe (en Allemagne, donc) pour tenter d'atteindre la vitesse maxi mais je n'ai pas insisté, je n'aime pas cet exercice que je trouve finalement futile; j'ai quand même atteint 180 compteur, sans être à fond. A cette vitesse, ça ne bouge pas d'un poil (mais bonjour le vent), contrairement au BB qui avait tendance à se balader sur la route au dessus de 160. Seuls bémols: l'éclairage insuffisant la nuit, d'autant que mon code est réglé trop bas, et la protection limite offerte par la bulle sport; sur autoroute, c'est assez fatiguant. Mais bon, pour l'instant je ne suis pas prêt à échanger mon Tmax contre 2 barils d'une autre marque
    Dernière modification par aslio ; 06/10/2009 à 08h45. Motif: Mise à jour consommation
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #86
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi j'attends le baril SW-T600
     

  7. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #87
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    BMW R1200GS FL
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    aslio faut que tu mettes des galets de majesty 400, tu tmax marche mieux sans consommé plus, il est en 18g alors que les galet de maj sont en 15g.
    les 18g servent pour l'homologation bruit, polution.
     

  8. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #88
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par GsFab Voir le message
    ....
    les 18g servent pour l'homologation bruit, polution.
    Ce qui sous entend que ton engin n'est plus homologué dans ce cas !
     

  9. Arrow Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #89
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Même si je doute que des galets allégés remettent en cause l'homologation, les perfs de mon Tmax me satisfont parfaitement dans sa configuration actuelle. Je ne changerai donc ni les galets, ni le vario, ni le pot. CQFD.
    :wink_New1:
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #90
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    j'ai aujourd'hui testé les deux

    1/le TMax de mon collège avec son nouveau vario Malossi à 230 € :

    là pas de blabla , le TMax devient une bombe et on a à l'accélération un coup de pied au cul comme peu de motos 650 peuvent offrir ;stu-pé-fiant ! le BB même en mode power est là complétement dépassé (mais est-ce bien important ?)
    l'ai trouvé plus confortable que mon BB( position), très sécurisant en virage même "improvisé" , agréable cette impression de ne pas prendre 3 m en largeur sur la route


    2/le SWT400: je passe chez Honda Bruxelles pour le voir , le gars :"vous avez une heure de libre pour l'essayer ?"
    je saute sur l'occasion (gratuite ! chez Yamaha c'est payant)
    woaw !
    je me sens directement bien assis, le son du moteur est très agréable ici pas de raison de changer de pot! Après les "G" encaisssés sur le TMAx je me disais tiens oui il est poussif jusqu'à ce que je regarde le compteur ...mazette j'étais déjà à 100 Km/h en agglomération sans avoir rien senti .
    Je monte sur l'autoroute , lance la bête dans un virage serré et avec un revêtement dégradé , stabilité-adhérence et confiance totale ; je suis de suite à 130
    Après 15 min j'adorais déjà cet engin
    Il tourne dans un mouchoir de poche, amortit parfaitement les bosses et trous , est d'une maniablité exemplaire et je le trouve bien assez nerveux .
    j'ai vraiment apprécié et ai repris mon si lourd BB650 avec regret

    juste un - : pas possible de placer les pieds juste à la verticale des épaules (ce qui soulage bien la colonne )

    bon ...le prochain pourrait bien être celui-là
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Bref essai perso comparatif SW400-TMax 2009
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 08h48
  2. Comparatif BB 650 Vs 500 tmax
    Par Zeitoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 13h24
  3. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  4. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •