Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Comparatif SWT400 / Tmax
Notices
 

Discussion: Comparatif SWT400 / Tmax

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 90
  1. Comparatif SWT400 / Tmax 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Joe nous l'avait caché : il est journaliste pour scooter-station.com !

    Son excellent comparatif présenté sur le forum entre le SW400 et le Tmax est copié sur le site scooter-station, le Tmax étant ici comparé au SWT400.

    Le vainqueur de ce comparatif est le SWT avec une note globale de 45 contre 38/50 pour le Tmax, le Honda faisant la différence grâce à son confort, ses aspects pratiques, son prix bien moins élevé et, plus surprenant, son agrément moteur.
    A noter que la consommation relevée lors de l'essai s'est élevée à 5,2 litres/100 pour le SWT contre 6,3 pour le Yamaha.

    Le détail du comparatif ici.

    Je crois que c'est Aslio qui avait relevé l'inspiration tmaxienne de la face du nouveau SWT, c'est assez frappant sur plusieurs photos de l'essai :



     

  2. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    tres bon comparatif , c est vrai que le sw-t pour les roules tous les jours est un super scoot , mais l image que le t-max possede depuis plusieurs années va etre difficile a battre
     

  3. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ah j'allais parler de ce comparatif, je me suis fait griller
    Intéressant, mais un peu osé comme comparatif, ces 2 scooters sont vraiment différents. La question qui se pose (et que je me suis poser d'ailleurs), c'est quel est mon besoin.
    Enfin moi j'ai choisi du coup , et j'attends patiemment mon SW-T400 avec un SW600 prêté par mon GC (gentil concessionnaire).

    KNel

    PS : sinon, c'est clair que Honda s'est quand même bcp inspiré pour la face avant...
     

  4. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Drôle d'idée, cette comparaison...
    J'aurai plustôt attendu un comparatif des 400.
    Depuis qu'il a été écrit quelque part que ce scoot allait rendre la vie plus difficile au Tmax, il semblerait que les journaleux aient du mal à sortir de ce shéma!
    A la lecture de l'article en question, je pense que l'on aurait pu comparer le Tmax à n'importe quel 400 ou 500 et arriver à peu près aux même conclusions!
    Actuellement le Tmax n'est pas comparable! (le Nexus peut-ëtre?).
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Sur que les conclusions auraient été similaire. Après le seul point de comparaison que l'on peut leurs accorder est le côté bi-cylindre. Mais même s'il est clair (pour moi en tout cas) que ça apporte à un gros plus à ce 400, la comparaison ne va pas bien plus loin.

    Sinon, si le TMax est quand même comparable au GP800. Même si les 2 machines sont au final un peu différente, l'esprit souhaité est le même.

    KNel
     

  6. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Complétement d'accord avec Alika.

    je pense qu'en comparant le tmax avec la grande majorité des 400 tu arriveras au meme résultat. (surtout en intégrant le prix d'achat !!!)

    Tu arriveras au meme résultat en comparant ts les maxis à vocation GT contre le maxou...

    Il compare des choses pas comparables !

    Je pense que ce comparatif a juste pour but de justifier les articles précédents de ce cite web qui citait le swt comme l'ANTI MAXOU.

    Le plus heureux de cet article est notre ami Knel !!!
     

  7. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Le plus heureux de cet article est notre ami Knel !!!
    Boarf, ça conforte mon choix, certes, mais je suis quand même d'accord que la comparaison n'a que peu de sens.

    D'ailleurs, ils me font bien marrer Scooter-Station :
    Citation Envoyé par Scooter-Station
    Comme vous nous l’avez confirmé sur l’un de nos derniers sondages, le Honda SW-T 400 est sans aucun doute le nouveau concurrent désigné du T Max.
    Allez voir le sondage. T'as le choix entre 5 "400cm3" et le TMax. Pour le moment, 34 votes dont 13 pour le TMax.... c'est vachement représentatif !! Surtout qu'en fait, ça fait 13 votes pour le TMax et 21 pour les autres 400 (dont 7 pour le Maj, et 7 pour le BB)... C'est n'importe quoi.
    Le SW-T400 est le concurrent direct du Maj400 et du BB400. Et c'est déjà pas mal.

    KNel
     

  8. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    m'intéresse de + en + ce SWT , mon BB650 est presque parfait mais pas besoin d'une telle puissance et surtout un peu cher :l'entretien et achat
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  9. Arrow Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Knel / lexus / Alika
    Je ne suis que partiellement d'accord avec vos conclusions.

    Si je réfute l'idée que les 400 monocylindres puissent représenter une concurrence pour le Tmax, je pense que nombreux seront ceux qui, rebutés par le budget et le risque de vol très élevé lié au Tmax, se rabattront sur le SWT et se consoleront avec des aspects pratiques non négligeables. Certains ici ont d'ailleurs exposé cette alternative.

    En outre, contrairement à la majorité des 400 dont le moulin développe moins de 34 chevaux, celui du SWT en développe 39, ce qui en fait plus un concurrent direct des autres scooters de plus de 34cv, c'est à dire tous les 500 (Satelis et Geopolis 500, X9 500, Nexus, Kymco Xciting, ... qui développent entre 37 et 40cv).

    A mes yeux, le SWT est un peu unique en son genre, intercalé entre les 400 de 34cv du marché et les 500 (hors Tmax) dont il se rapproche par la motorisation et les aspects pratiques. Il reste le seul des scooters 400/500 à proposer un bicylindre... sauf le Tmax avec qui il partage aussi une face avant très ressemblante.

    De ce fait, la comparaison avec le Tmax me paraît loin d'être dénuée de sens. Moi-même, si je n'avais pas un BB, mon choix oscillerait entre un Tmax d'occase et un SWT, et la raison me conduirait très vraisemblablement à choisir le second.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Nous somme bien d'accord Aslio, le seul point commun et le moteur bi cylindre. la comparaison s'arrete là. Et faire ce comparatif juste sur cette base me semble etre un raccourci bien rapide !!!

    De plus le rapport poids puissance du swt le ramene dans la categorie des monocylindre 400 cm3.

    Il aurait peut etre plus juste de faire un comparatif entre le BB650 et le swt qui sont ts les deux des bicylindres GT ! Tiens c est une bonne idée. j'aimerai bien savoir qui gagne (meme si je me doute du résultat sur ce forum . vive le BB
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Bref essai perso comparatif SW400-TMax 2009
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 08h48
  2. Comparatif BB 650 Vs 500 tmax
    Par Zeitoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 13h24
  3. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  4. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •