j'ai aujourd'hui testé les deux

1/le TMax de mon collège avec son nouveau vario Malossi à 230 € :

là pas de blabla , le TMax devient une bombe et on a à l'accélération un coup de pied au cul comme peu de motos 650 peuvent offrir ;stu-pé-fiant ! le BB même en mode power est là complétement dépassé (mais est-ce bien important ?)
l'ai trouvé plus confortable que mon BB( position), très sécurisant en virage même "improvisé" , agréable cette impression de ne pas prendre 3 m en largeur sur la route


2/le SWT400: je passe chez Honda Bruxelles pour le voir , le gars :"vous avez une heure de libre pour l'essayer ?"
je saute sur l'occasion (gratuite ! chez Yamaha c'est payant)
woaw !
je me sens directement bien assis, le son du moteur est très agréable ici pas de raison de changer de pot! Après les "G" encaisssés sur le TMAx je me disais tiens oui il est poussif jusqu'à ce que je regarde le compteur ...mazette j'étais déjà à 100 Km/h en agglomération sans avoir rien senti .
Je monte sur l'autoroute , lance la bête dans un virage serré et avec un revêtement dégradé , stabilité-adhérence et confiance totale ; je suis de suite à 130
Après 15 min j'adorais déjà cet engin
Il tourne dans un mouchoir de poche, amortit parfaitement les bosses et trous , est d'une maniablité exemplaire et je le trouve bien assez nerveux .
j'ai vraiment apprécié et ai repris mon si lourd BB650 avec regret

juste un - : pas possible de placer les pieds juste à la verticale des épaules (ce qui soulage bien la colonne )

bon ...le prochain pourrait bien être celui-là