Notices
 

Discussion: Dépose vario/embrayage

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mode arborescent

  1. Dépose vario/embrayage 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous, aujourd'hui j'ai déposé l'ensemble vario et embrayage pour définir quelles pièces je dois commander vu les 13.500 km actuels de ma seconde couroie.
    Côté Vario les galets, ou joues (exacte ou pas comme second terme ?), ne sont plus plans, pas de plat net proprement dit constaté, mais plutôt une légère ondulation surtout en haut. Les masselottes semblent intactes. Sur la calotte, en bout de 'piste' des masselottes une empreinte rectiligne est nettement visible...Vario complet à remplacé donc.

    Côté Embrayage les Joues sont parfaitement lisses (pas de rayures constatée) et bien planes. Les Garnitures possèdent encore une très bonne épaiseur (5mm).

    La couroie quand à elle est pratiquement comme neuve !! ( j'en commande une tout de m^ histoire de l'avoir à portée de main le jour J ).

    Le fameux boulon d'axe de vilebrequin à été descendu en moins d'une minute (merci au passage à 'Looser 44' pour sa méthode): douille de 18 voir 19 mm ça passe encore, épaulée par une clef à rallonge pour BAR, le temps de trouver l'écrou (ou boulon peu importe) adéquate (celui de l'embrayage est parfait en taille) pour immobiliser confortablement la couronne.
    Ce boulon/ecrou est perpendiculairement opposé contre la courone et repose simplement sur le carter d'huile...
    Je ne sais pas si le couple a été respecté à l'époque par le concess. , il s'est tout de même débloqué sans effort...

    Exit donc la clef à choc et chouchouté mon vilebrequin à été !... Mon bloc le vaut bien vu ses 'insolentes' conso. d'huile et de 95 du haut de ses petits 37.500 km...
    Remontage après un gros nettoyage péchu de pleins de trucs et serrage du boulon de vilebrequin de la même façon, enfantin ! Précaution: lors des premiers tours du boulon vérifier à ce que l'empreinte de son écrou spécifique soit bien orienté sur la cannelure de l'axe de vilbro. Une fois la couroie comprimée et si aucune résistance apparaît continuer à la clef jusqu'au blocage...

    Bref une petite question concernant le ressort d'embrayage (origine = blanc): Faut-il le changer ? Je reste sur de la monte d'origine, largement satisfait je suis, et surtout 'veux pas me ruiner... Merci de m'en tenir informé, si vous le voulez bien !
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 16/03/2009 à 01h02.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] 180 km/h + en changeant le vario...
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 20h38
  2. [majesty 400] vario malossi
    Par torivoxx dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2007, 20h13
  3. [skycruiser 125] vario malossi
    Par davidenice dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 13h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •