Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Bruit de vibration à l'accélération - Page 2
Notices
 

Discussion: Bruit de vibration à l'accélération

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : Bruit de vibration à l'accélération 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,
    Merci GO ZEN pour ton lien vers la vidéo.
    J'ai testé mon Sat aujourd'hui. Départ arrêté à fond, moteur chaud : pas de bruit... Et il est de plus en plus performant, au niveau accélération et tenue de vitesse de pointe. Donc mystère et boule de gomme pour le fameux "bruit" qui apparaît de temps en temps mais dont j'ai du mal a déterminer les conditions d'apparition.
    Je vous tiendrai au courant si ça se reproduit.

    Bonne route à tous et soyez prudents !

    Rafi
     

  2. Re : Bruit de vibration à l'accélération 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bien. On se tient donc au courant pour d'ultérieures nouvelles concernant ce bruit mystérieux. Bonne route donc avec prudence et plaisir (je sais, il n'y a qu'une place à l'arrière...)
     

  3. Re : Bruit de vibration à l'accélération 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,
    Il semblerait que cela arrive quand le moteur et la machine n'est pas assez chaud. Donc rouler tranquille quelques Km avant d'allumer les gazs.
    Rafi
     

  4. Re : Bruit de vibration à l'accélération 
    #14
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    Satelis K15
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et je me permets de déterrer ce sujet parce que je crois que j'ai le même "problème" sur mon Blacksat.
    Pour décrire plus en détails le truc, il s'agit d'un bruit de "drriiing" qui dure une demie seconde à chaque début d'acceleration. Faut vraiment avoir l'oreille fine pour l'entendre. Si on connaît bien son scooter on le remarque facilement. Mais un passager ne saura dire s'il entend qq chose ou pas.
    bref, moi c'était suite à la révision des 20.000 (je vais détailler ma facture dans un autre poste pour les curieux). Le lendemain de la révision je suis tombé en panne à cause de galets cassés. Une fois ces derniers changés, j'ai eu le fameux bruit.
    personne ne sait d'où ça peut venir? Quelqu'un a déjà eu ça?
     

  5. Re : Bruit de vibration à l'accélération 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour Xtimas,
    J'ai un Satelis depuis 2007 qui m'a globalement apporté satisfaction. Cependant le premier grief que je fais de la machine c'est justement son bruit de grésillements métalliques vers 7500 tours/min. Je n'ai jamais su d'où ça provenait, et après plus de 30000 kms je ne me suis jamais habitué à ce satané et minable boucan. Ceci étant dit, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une correspondance avec la longévité du moteur qui me semble bonne pourvu que l'on respecte les révisions. Le "drrrinnng" que tu évoques au démarrage et sur un temps très court pourrait provenir de ressorts présents dans le variateur et qui pourraient lors de leur détente soudaine faire ce bruit !
    Des pistes d'investigation il y en aurait plein à explorer mais je crois que c'est peine perdue tant ce moteur n'avait pas été développé en premier lieu pour sa discrétion.
     

  6. Re : Bruit de vibration à l'accélération 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    Satelis K15
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Much Much pour ta réponse. j'ai trouvé ça sur internet:

    C'est le bruit du pignon secondaire(cau il y a un primaire helicoidale sur l'axe du secondaire) qui s'engrene sur la joue fixe dentée du vario primaire.


    Il n'y a pas de "fourchette" comme un demarreur automobile qui a son lanceur de demarreur (sorte de piston electromagnetique qui met en prise l'arbre moteur avec le demarreur).
    Là sur les scooters, la puissance ou pluôt le couple à faire passer est plus petit. Il s'agit d'un engrenage lui même monté sur un axe helicoidal qui est rappelé par ressort en fin d'action de démarreur!
    Le bruit que l'on entend alors est l'engrenement qui n'est pas franc aux premiers tours de demareur sur la joue fixe du vario qui fait cloche metallique de raisonance.

    C'est bien de cette cloche metallique de raisonance dont il est question. Un scooteriste avertis saura surement nous expliquer en d'autres termes un peu plus facile à comprendre ce qui se passe? Et s'il y a moyen de le faire disparaître? changer une pièce ou autre chose...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] coupure moteur à l'accélération
    Par lolo77 dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2009, 00h35
  2. [X9 500] Bip du buzzer à l'accélération
    Par zygraal dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 22h55
  3. Trou a l'acceleration et problem vitesse max
    Par Anohak92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 18h42
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 14h33
  5. [MB400] Bruit-vibration étrier arrière?
    Par erba dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 23h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •