Notices
 

Discussion: Fourche qui fait "clonc" !

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mode arborescent

  1. Fourche qui fait "clonc" ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    'jour, enfin c'est plutôt un 'cloc' qu'émet l'un des fourreaux, j'ai résolu ou croyait résoudre à l'époque ce satané problème en reserrant les vis de bas de fourreaux. Mais il subsiste donc encore un petit 'cloc' , et pas de bol sur le fourreau voisin ça tourne ds le vide...
    Alors que le jeu ne cessait de s'amplifier au fil du temps et devenir trop présent/se faire entendre à chaque irrégularité de la route - et déplaisant au guidon donnant l'impression d'avoir du jeu dans la direction, j'ai désossé ce jour le fourreau non malade (pas pris le bon ce matin en partant à la hâte au boulot !).
    Ne disposant d'aucune info. via le net (pas trouvé de postes concernant la version 'K' de ma fourche - 2006), j'ai kelk un peu galèré pour trouver l'astuce me permettant de désolidariser le cylindre du tube plongeur, après improvisation d'un outil bigrement efficace et à moindre coût ce fut fait !...
    Après gros nettoyage de tout cela, zieutage de tout ce beau monde, plutôt en forme, du haut de leurs 43.000 km... Les spis sont impeccables, zéro fuites.
    Grâce à cet outil 'maison' le débloquage fut quasi instantanné, sans éteau, et sans risque pour le tube plongeur... La veille j'ai tenté vainement pendant au moins une bonne demie-heure cette opération 'at home' sous une lumière blafarde avec comme outil hasardeux une barre d'alu/section d'un vieux manche à balet travaillés en cône... Fallait bien tenter !

    Je vais vous faire patienter un peu, et joindrais en cours de soirée les photos ...
    @+

    photos 1/2

    2-3 état du spi d'origine après nettoyage. Son agraphe de maintient présente même quelques point d'oxydation légère, c'est dire de l'efficacité du spi à ce kilométrage.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4969.jpg
Affichages : 188
Taille : 35,8 Ko
ID : 1931   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4948.jpg
Affichages : 181
Taille : 28,9 Ko
ID : 1932   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4967.jpg
Affichages : 169
Taille : 26,7 Ko
ID : 1933  
    Dernière modification par WD 40 ; 26/10/2009 à 01h29.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2008, 23h20
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 02h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •