Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Ombre et lumière - Page 2
Notices
 

Discussion: Ombre et lumière

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. Lightbulb Ombre et Lumière 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Phase 3: la vitesse de la Lumière

    Les étoiles brillent dans l'obscurité, bien qu'elle ne soient que lumière. Paradoxe des contrastes, contradiction des opposés, qui s'incarnent avec ces chromes dans la pénombre.
    V



    Chaque instant donne à l'œil une nouvelle optique, unique, non renouvelable, instantanée et précieuse.
    V



    Chaque variation de lumière ouvre un nouvel horizon, repousse les limites de l'imaginaire, apporte une nouvelle couleur à la réalité, sublime une forme, donne naissance à une nouvelle ombre. Les traits s'affirment et s'épurent, et c'est l'économie de détails qui se met au service d'une représentation radicale.
    V



    La Marauder est là, telle un être fait de néant et d'éclat, de noirceur et de lumière, presque binaire. Chaque reflet est une invitation à la translation, je me projette déjà sur cette ombre qui m'appelle.
    V



    Et de la lumière qui glisse sur le métal lisse naît la vitesse, celle de la lumière, pensez-donc, 299 792,458 km par seconde. Une presqu'infinité qui se perd dans la profondeur insondable des chromes...
    V



    La Marauder sort de l'ombre pour révéler sa complexe simplicité. La lumière souligne l'équilibre que l'ombre suggérait. Réalité et imagination se rejoignent et le regard se plaît à se suffire à lui-même.
    V



    Enfin, la lumière vient caresser une surface, modélise une texture avec acuité. L'image suffit à illustrer l'appel inéluctable auquel toutes ces photos auront donné naissance: l'appel de la route... au grand jour !
    V
    Dernière modification par aslio ; 04/11/2022 à 10h29. Motif: Les fautes !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Phase 3: la vitesse de la lumière 
    #12
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    Bravo. Participe à un concours avec cette photo, je suis persuadé que tu seras dans le top
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  3. Thumbs up Re : De l'ombre à la lumière 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Tous
    Merci pour vos commentaires !
    J'apprécie que les réflexions (terme très approprié) que m'inspirent cette moto vous plaisent et que vous le fassiez savoir :wink_New1:
    La plupart d'entre vous sont très bien placés pour comprendre mon enthousiasme, c'est pourquoi ces mots & images vous parlent sans doute bien plus qu'à mes proches ni motards ni scootards. Je ne voyais pas de meilleur endroit pour partager cela.

    Pour replacer les choses dans leur contexte, vous savez bien qu'avoir une nouvelle moto s'accompagne inévitablement du désir ardent de la chevaucher. Mais voilà, dimanche la pluie et une sale bronchite se sont alliées pour me frustrer de pouvoir satisfaire cette envie. Je suis allé au garage pour cirer mes pneus (une sale habitude, j'ignore d'où elle me vient), et en voyant la Marauder dans cet endroit neutre habité par une lumière crue et éparse, j'ai "vu" ces images dans mon esprit. Elles m'ont obsédé jusqu'à ce que je redescende, dans l'après-midi, muni de mon fidèle appareil photo... et voilà le résultat !

    @Ludo
    Oui, textes & photos, tout est ©moi, et la moto est une nouvelle acquisition qui me ravit.

    @Tof
    remerciement particulier. Bon séjour au ski & take care !
    Retour sur terre samedi ?

    @Fredion
    Tu n'as même pas besoin de le demander: mes appareils ne sont jamais bien loin de moi

    @Ymo85
    Venant de toi, le compliment a une dimension toute particulière, cher Jef! Impatient de te rencontrer enfin très prochainement
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : De l'ombre à la lumière 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Comme on dit:
    "Le poids des mots, le choc des photos."
    J'ai l'impression qu'il y aura deux inséparables à la prochaine rando : Aslio et Jef.Belle réussite, bravo Aslio.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  5. Re : Ombre et lumière 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Super final.
    Par contre je trouve que la dernière enlève le mystère. (j'aime bien le mystère).
    Merci pour ce super post.
     

  6. Re : Ombre et lumière 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    que de belles images que voila,
    dire que certains n'aiment pas les customs, je comprends vraiment pas pourquoi.
    faudrait leur faire voir ces oeuvres d'art.
    amusez vous bien
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  7. Re : Ombre et lumière 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Et bien felicitation pour ces superbes photos, et pour le texte qui les accompagne.

    Je te souhaite aussi beaucoup de plaisir au guidon de ce Marauder, ça risque de te changer par rapport au BB !!

    au fait tu garde le BB ou alors c'est l'un pour la semaine et l'autre pour le WE ?
    Ludo
     

  8. Re : Ombre et lumière 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    c'est vrai que les photos sont aussi belles que la moto.Quel talent !!!

     

  9. Wink Re : Ombre et lumière 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci encore

    @Ludo
    La marauder, c'est pour les week ends où il fait très beau.
    Je n'ai pas envie de la saloper sous la pluie, et de devoir passer 6h à la briquer.

    Pas question de me séparer de mon BB dans l'immédiat. J'en suis très content, c'est un bonheur à conduire, il n'a pas beaucoup de km (10220 ce matin) et à part ses feux au xenon je ne lui trouve pas de défaut rhédibitoire.

    @Serval
    Je me suis posé la question, mais le texte justifie la présence de cette photo, même si je concède que ce n'est pas la plus réussie.

    @Tous
    Ce sujet "Ombre & Lumière" est aussi là pour accueillir vos propres contributions photographiques ou autres, et pas seulement de motos.
    Un paysage saisi au cours d'une ballade, un contre-jour que vous aurez immortalisé, un reflet sur votre carénage, que sais-je... donneront vie à cette discussion !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Ombre et lumière 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut du soir, la nuit fait de nouveau surgir les ombres. @Aslio, bravo encore, et puisque tu ouvres à d'autres images que les 2 roues, cette image, reliée étroitement à 2RM, - et même 4 ! celles de mon scooter qui m'a conduit jusque là, et celles de Jef, qui a désespérement cherché le chemin jusquà ma maison en revenant d'Islande via l'Allemagne, et qui a emprunté ce nouveau pont sur le Rhin en revenant d'Offenbourg.( Salut à toi Jef !) Salut Aslio et bonne route à vous tous
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RhinCouchant__4_.jpg
Affichages : 127
Taille : 31,1 Ko
ID : 1666  
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •