Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Ombre et lumière - Page 2
Notices
 

Discussion: Ombre et lumière

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Vue hybride

  1. Lightbulb Ombre et Lumière 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Phase 3: la vitesse de la Lumière

    Les étoiles brillent dans l'obscurité, bien qu'elle ne soient que lumière. Paradoxe des contrastes, contradiction des opposés, qui s'incarnent avec ces chromes dans la pénombre.
    V



    Chaque instant donne à l'œil une nouvelle optique, unique, non renouvelable, instantanée et précieuse.
    V



    Chaque variation de lumière ouvre un nouvel horizon, repousse les limites de l'imaginaire, apporte une nouvelle couleur à la réalité, sublime une forme, donne naissance à une nouvelle ombre. Les traits s'affirment et s'épurent, et c'est l'économie de détails qui se met au service d'une représentation radicale.
    V



    La Marauder est là, telle un être fait de néant et d'éclat, de noirceur et de lumière, presque binaire. Chaque reflet est une invitation à la translation, je me projette déjà sur cette ombre qui m'appelle.
    V



    Et de la lumière qui glisse sur le métal lisse naît la vitesse, celle de la lumière, pensez-donc, 299 792,458 km par seconde. Une presqu'infinité qui se perd dans la profondeur insondable des chromes...
    V



    La Marauder sort de l'ombre pour révéler sa complexe simplicité. La lumière souligne l'équilibre que l'ombre suggérait. Réalité et imagination se rejoignent et le regard se plaît à se suffire à lui-même.
    V



    Enfin, la lumière vient caresser une surface, modélise une texture avec acuité. L'image suffit à illustrer l'appel inéluctable auquel toutes ces photos auront donné naissance: l'appel de la route... au grand jour !
    V
    Dernière modification par aslio ; 04/11/2022 à 10h29. Motif: Les fautes !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Phase 3: la vitesse de la lumière 
    #2
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    Bravo. Participe à un concours avec cette photo, je suis persuadé que tu seras dans le top
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  3. Thumbs up Re : De l'ombre à la lumière 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Tous
    Merci pour vos commentaires !
    J'apprécie que les réflexions (terme très approprié) que m'inspirent cette moto vous plaisent et que vous le fassiez savoir :wink_New1:
    La plupart d'entre vous sont très bien placés pour comprendre mon enthousiasme, c'est pourquoi ces mots & images vous parlent sans doute bien plus qu'à mes proches ni motards ni scootards. Je ne voyais pas de meilleur endroit pour partager cela.

    Pour replacer les choses dans leur contexte, vous savez bien qu'avoir une nouvelle moto s'accompagne inévitablement du désir ardent de la chevaucher. Mais voilà, dimanche la pluie et une sale bronchite se sont alliées pour me frustrer de pouvoir satisfaire cette envie. Je suis allé au garage pour cirer mes pneus (une sale habitude, j'ignore d'où elle me vient), et en voyant la Marauder dans cet endroit neutre habité par une lumière crue et éparse, j'ai "vu" ces images dans mon esprit. Elles m'ont obsédé jusqu'à ce que je redescende, dans l'après-midi, muni de mon fidèle appareil photo... et voilà le résultat !

    @Ludo
    Oui, textes & photos, tout est ©moi, et la moto est une nouvelle acquisition qui me ravit.

    @Tof
    remerciement particulier. Bon séjour au ski & take care !
    Retour sur terre samedi ?

    @Fredion
    Tu n'as même pas besoin de le demander: mes appareils ne sont jamais bien loin de moi

    @Ymo85
    Venant de toi, le compliment a une dimension toute particulière, cher Jef! Impatient de te rencontrer enfin très prochainement
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Cool Re : Ombre et lumière 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Une petite contribution à l'"Ombre & Lumière" :



    Il s'agit d'une photo prise depuis le Causse Noir, par dessus les gorges de la Jonte. Les nuages dessinaient des motifs mouvants sur cette terre balayée par le vent froid...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Ombre et lumière 
    #5
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Ma modeste contribution, j'aime bien la lumiére au travers des arbres, la route, le virage, promesse d'ailleurs, instant fugitif suspendu l'espace d'un instant
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ombre_lumiere.jpg
Affichages : 149
Taille : 31,7 Ko
ID : 2438  
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  6. Re : Ombre et lumière 
    #6
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    une route au fond d'un vallon des Highlands, un lieu magique où, tout comme en Cotentin, on a coutume de dire qu' "il y fait beau cinquante fois par jour"
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vastes-vallons.jpg
Affichages : 143
Taille : 44,7 Ko
ID : 2441  
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •