Notices
 

Discussion: Campagne de Rappel Geopolis

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Angry Campagne de Rappel Geopolis 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir

    Que faire contre un concessionnaire de Toulouse (près du Tribunal pour ne pas le nommer) qui REFUSE de faire la révision de mon scoot parce que je ne l'ai pas acheté chez lui ? Et qui en plus veut me faire payer la main d'oeuvre alors qu'elle doit être gratuite !!???
    Merci
     

  2. Re : Campagne de Rappel Geopolis 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    pour m'éclaircir les idées ; je relève une petite contradiction dans ton message:
    S'il te dit qu'il veut te faire payer la Main d'œuvre... c'est bien qu'il ACCEPTE de faire ta révision, non ?
    Maintenant, qu'est-ce qui te fait penser que la MO doit être gratuite ?
    Est-ce parce que le garage à qui tu as acheté ton scooter t'a promis d'offrir la MO (de la 1è révision, j'imagine) ... dans ce cas, il ne s'agit pas d'un "accord" Peugeot mais d'un geste commercial de CE concessionnaire ; qui n'engage donc que lui, pas ses collègues !

    Mais j'ai peut-être pas bien compris :angel:

    ZUT ZUT, j'avais pas compris qu'il s'agit "d'un rappel".
    Qu'est-ce qui est indiqué sur le rappel que tu as reçu ?
    Parfois, certains rappels sont rédigés ainsi : "... dans le cadre d'un rappel... nous vous prions de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire qui opérera, lors d'une révision périodique, au changement de la pièce ou au réglage... patati patata "
    - c'est malin, non ? -
    Dernière modification par pirmil ; 06/03/2009 à 20h26.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Campagne de Rappel Geopolis 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il ne s'agit pas d'un rappel à effectuer lors d'une révision mais d'un rappel à part entière à réaliser au plus tôt selon Peugeot France (ie. pb de clapet ds la pompe à essence).

    Il refuse de faire l'intervention sans me faire payer au moins la MO car je l'ai pas acheté chez lui. Donc comme j'affirme, lettre à Peugeot à l'appui, que la
    Mo est gratuite; il refuse de faire l'opération tout simplement.
    Drôle de comportement commercial, sans parler d'un accueil déporable

    Voilà pour les précisions, penses tu que je puisse faire appel à une asso de consommateur ?
    @+
     

  4. Re : Campagne de Rappel Geopolis 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    C'est le seul conc près de chez toi ?
    J'ai eu ce soucis avec Piaggio et j'ai laissé tomber l'abruti.....
    Même si il faut aller plus loin de chez toi........
    Tu ne peux de tout façon pas te "trainer" un concessionnaire très désagréable, fuit vite.......... et conseille lui de changer de métier....
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : Campagne de Rappel Geopolis 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    effectivement déplorable et inadmissible.
    J'espère que tu trouveras meilleur accueil pas trop loin de chez toi.
    S'adresser à une asso. de défense des conso est une belle idée "citoyenne" ; malheureusement, dans ce cas précis, j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose - et perso, je ne me verrais pas retourner confier mon scoot à ce garage après qu'il ait reçu un coup de fil de l'asso.
    Essaie d'appeler le service clientèle Peugeot et demande-lui où tu pourrais faire faire cette opération et pourquoi ce garagiste de leur réseau s'y refuse.

    Bonne chance.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Campagne de Rappel Geopolis 
    #6
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement, si ce garagiste a décidé d'être plus "abruti" que la moyenne tu ne pourras pas y faire grand chose, et s'il devait accepter sous la pression d'une asso de consommateurs, je ne lui confierais pas, j'aurais pas confiance, on sait jamais avec l'agacement ce qu'il peut faire...

    Ceci dit, rien ne t'empêche de lui demander un devis écris en stipulant bien sur le devis qu'il s'agit d'un "problème de clapet dans la pompe à essence", au pire je sais pas, tu inventes une bonne grosse excuse du genre que tu as des frais énormes à côté et que tu vas devoir budgétiser, au pire tu trouveras bien une excuse.
    Le but de ce devis n'est pas de le faire chez lui...
    Ensuite tu écris un charmant petit courrier à Peugeot France, tu expliques la situation avec copis du devis à l'appui.
    (toi tu fais la réparation ailleurs bien entendu).

    Ca ne le punira pas tellement, mais Peugoet sera averti de ses pratiques, et un petit rappel de Peugeot directement ne lui fera pas de mal, surtout qu'il me semble qu'avec le marché actuel, les constructeurs français ont interêt à miser sur la qualité de leur service clients et SAV pour faire valloir leur prix par rapport aux autres.
     

  7. Re : Campagne de Rappel Geopolis 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est bête cette histoire car personnellement j'ai été chez le cons en question suite à pas mal de soucis avec mon précédent cons. Et j'ai été très bien accueilli près du tribunal. Ils m'ont offert la MAJ de la carto lors de ma première viste sans RDV. Ils ont aussi demandé la prise en charge du remplacement du compresseur de mon K15 par la maison mère car hors garantie. Je leur ai demandé de vérifier car j'avais une fuite d'huile au compresseur (une trace sur les pattes de fixations visibles sur le carter de transmission). Du coup le compresseur neuf a été pris en charge par Peugeot et je n'ai eu qu'a payer la main d'oeuvre. De plus je trouve que leur tarif est interessant. 40 euros l'heure c'est pas mal. Sache que ailleurs ils te feront peut être la même réflexion. Mon précédent cons me l'avait carrément dit lors d'un rappel ABS sur mon sat. Vous ne l'avez pas achetté chez nous alors vous savez.....
    Enfin si tu dois en trouver un autre je te déconseille celui de Muret.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Geopolis 125] INFO : campagne de rappel
    Par geololo dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 17h53
  2. campagne rappel satelis rs
    Par nounounette92 dans le forum Peugeot
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/12/2008, 19h34
  3. campagne de rappel scooter SH et PS 125
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 12h19
  4. [Satelis 125] Campagne de rappel XAW
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 12h28
  5. [BB 125] : Campagne de rappel K7
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 22h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •