Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Je ne parle pas aux scootéristes. - Page 3
Notices
 

Discussion: Je ne parle pas aux scootéristes.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52
  1. Thumbs up Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Pourrais-tu nous donner quelques retours du feeling au guidon, mais surtout du son du twin ? Quelques aires de famille avec ses cousines d'outre-atlantique ou pas du tout ?
    Personnellement je me suis immédiatement senti parfaitement à l'aise sur cette moto. Facile de prise en mains, la direction est légère et l'assise très basse. Le guidon droit permet aux commandes d'être idéalement placées, ni trop hautes, ni trop basses. Les pieds sont légèrement en avant (à priori, impossible de se lever sur les cale pieds), les talons sont en dessous du niveau des cal-pieds. Si on prend trop d'angle, les talons touchent donc en premier. La moto est légère (200kg), étroite et finalement assez maniable malgré son long empattement.


    Le moteur émet une sonorité un peu sourde au ralenti, mais quand on monte dans les tours ça n'a rien d'exceptionnel. Pour ça, je pense qu'il faudrait changer les pots d'origine pour des modèles plus "ouverts", au risque d'une part de ne plus être en conformité et d'autre part de bleuir/jaunir les collecteurs d'échappement, donc je ne le ferai pas.

    En roulant, la facilité se confirme. Les vitesses sont courtes et on peut rouler à 50/60 en 5ème, le couple omniprésent permettant sans souci de ne pas avoir à rétrograder. Le freinage est suffisant pour l'usage que je compte faire de cette moto qui n'a rien de sportif, sa garde au sol faible limitant les excès d'enthousiasme lors de la prise d'angle. Les 800cm3 parlent si nécessaire, et s'insérer dans le trafic ne pose aucun problème. J'ai fait une petite pointe à 150 compteur que la moto tient sans sourciller, sans être à fond.


    Au chapitre des "défauts", j'ai noté que la moto était sensible aux raccords longitudinaux du revêtement, mais les pneus étaient sous-gonflés donc il faudra que je voie si, après avoir été regonflés, le comportement s'est amélioré. Autre hypothèse, la monte pneumatique (pirelli derrière, continental devant [edit= en fait, c'est un Firestone devant. Je ne savais même pas que ça existait encore c'te marque là]) pourrait être la cause de ça, ou bien simplement l'architecture de la moto.

    Autre petit désagrément, la position pieds en avant fait que le dos prend la plupart des chocs. Il faut donc adapter sa conduite pour limiter la fatigue dorsale!

    Quand à l'air de famille avec les Harley, la Marauder reste un ersatz mais elle a des similitudes (look, chromes, bicylindre en V), et des qualités qui lui sont spécifiques (prix, fiabilité, refroidissement liquide, coût d'entretien etc) même si cela se fait au détriment de certains compromis (certains chromes en plastique, bruit plus commun, pas de légende Suzuki, etc).


    Pour finir, sachez qu'une Marauder (1997>2001) impeccable se négocie grand maximum à 3500€ et à ce prix, impossible de trouver une Harley. Et je peux vous dire que ça n'empêche nullement la Marauder d'attirer les regards!
    Dernière modification par aslio ; 03/03/2009 à 02h00. Motif: errata
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Accro BM?
    Elle est superbe.
    Pas spécialement accro BM, par contre complètement accro aux 2 modèles de BMW que je possède!

    Et pour le pot, j'avoue que ça m'arrangerait qu'on se fasse ça la semaine prochaine. Parce que jeudi je ne peut pas, ce week-end non plus. Sinon tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Merci Aslio pour ce retour, je ne te cache pas que ça fait envie, d'autant que le rapport prix-plaisir semble être tout à fait équilibré
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  4. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Roule en
    SW 400 White Spirit
    Messages
    66
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message


    On the road again ! Je trouve que cet angle de vue la met particulièrement en valeur


    trop top la bête !!! MAGNIFIQUE

    j'aimerai aussi faire comme toi 1 scoot et 1 custom pour les beau jours ... et vu le prix raisonnable je pense le faire un jour

    mais c'est quoi cette " Bouteille de lait " sur le coté ( la petite bonbonne ) en bas à gauche ?????? un kit NOOS
    Silver Wing 400 ... White & Black :declare:
     

  5. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    C'est vrai ça !!! la bouteille de lait.

    Et moi qui pensait que les conducteurs de customs ne buvaient que de la bière.

     

  6. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #26
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Magnifique Aslio !
    Je t'envie... mais ne peux décemment pas avoir 2 motos, et changer pour faire surtout du Paris intra muros n'est pas envisageable pour moi...
    J'ai eu des nouvelles de mon ami Chriss qui vend sa sublîîîîme Yamaha Venture dans un état exceptionnel, mais je ne peux pas... Grrrrr
    http://cgi.ebay.fr/Yamaha-VENTURE-RO...1%7C240%3A1318

    A voir absolument...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  7. Talking Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #27
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Grazu
    Merci


    En effet, ça a l'air d'être encore une bien belle moto mais pour le moment mon garage est plein (je ne parle pas de mon compte en banque).
    Encore un maniaque de la chiffonnette ??

    D'ailleurs, pour la petite histoire, un autre maniaque de la chiffonnette se cache sur cette image. Saurez-vous le découvrir et retrouver son pseudo ?


    @Joe
    Oui ça me paraît très correct comme ratio.
    C'est bien pour ça que je ne me suis pas privé!

    @Pollux & MiamiVince
    La bonbonne en question est une bombe anti-crevaison. Si il est vrai que ça fait penser à un kit NOOS de loin, de près le support est en vieux métal qui s'oxyde, et c'est pas jojo.
    Rassurez vous, je vais retirer cette verrue prochainement, le temps de m'acheter un kit mèche.

    @tous
    Pour le pot, faites savoir si vous êtes intéressé par Samedi, Dimanche ou un autre jour (soir?) pour qu'on maintienne ou qu'on reporte à une date ultérieure.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Talking Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Pas spécialement accro BM, par contre complètement accro aux 2 modèles de BMW que je possède!
    Je suis déçu, j'étais persuadé que tu roulais en Aston.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je suis déçu, j'étais persuadé que tu roulais en Aston.
    Ah bon? Pourquoi tu dis ça? Pour le coup c'est moi qui doit être 'blonde' parce que là je ne comprend pas la blague ...
    Bon, on est quand même d'accord sur un truc: moi aussi je suis déçu de ne pas rouler en Aston Martin!!!

    Pour le pot, moi je ne suis pas à Paris ce week-end. Jeudi soir ça sera peut-être jouable, mais je ne garantie pas ma présence. J'ai pas mal de boulot en ce moment, il m'arrive de finir un peu tard. Mais comme je ne le sais pas à l'avance, si ça se trouve jeudi soir je pourrais partir à 18h ... Ou à 20h.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #30
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Ah bon? Pourquoi tu dis ça? Pour le coup c'est moi qui doit être 'blonde' parce que là je ne comprend pas la blague ..
    J'imagine que ça fait référence à l'Aston de Brett Sinclair / R. Moore, tu sais bien, le copain du Dany en Ferrari.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Nouveau site pour scooteristes
    Par satelis78 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 16h20
  2. Divers liens Scootéristes
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 01h48
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •