Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Je ne parle pas aux scootéristes.
Notices
 

Discussion: Je ne parle pas aux scootéristes.

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52
  1. Cool Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Quelle belle journée que ce samedi !
    Cela faisait des jours que je guettais la météo, à l'affût d'un rayon de soleil.
    Depuis le début de la semaine, elle prévoyait une belle journée ensoleillée et tempérée, la première depuis l'an dernier, vers mi-octobre...


    Ceux qui étaient présent au dernier pot (qui date du 28 novembre, je trouve qu'on manque un peu de pot, y compris point de vue météo) savent que j'étais en quête d'un custom. L'idée avait germé dans mon cerveau faible et influençable lors du somptueux périple que j'ai effectué aux USA cet été.


    J'ai rapidement écarté les Harley pour cause de tarif prohibitif.
    En neuf, c'est hors de prix, et quand je vois les prix affichés en occasion, je me dis que les mecs qui vendent leur Harley n'astiquent pas que les chromes... Bref, j'ai commencé par chercher une Virago 1100. Pas chères en occase (maxi 3000€), ce sont d'honnêtes routières mais après en avoir vu plusieurs, j'ai renoncé à ce modèle pour cause de vieillissement prématuré des chromes systématique.

    La Virago 1100. J'ai vu celle-ci en octobre 2008 du côté d'Amiens.

    Du coup, j'ai regardé du côté des Intruder. J'ai vu des 800 et des 1400. Lorsque j'ai essayé la 1400, je n'ai pas du tout aimé la direction, très lourde et qui plonge en courbe. Et puis pour la ballade, une 800 m'aurait bien suffi et on en trouve assez aisément de très propres en dessous de 2500€. Là encore, j'en ai vu plusieurs, et récemment j'ai pu en essayer une et cette fois-ci, c'est la position de conduite recroquevillée qui m'a déplu.

    L'Intruder 1400. Un moulin démoniaque, un bruit d'enfer et une direction de merde... à mon goût !



    L'Intruder 800. Le look chopper pour 3 ronds, mécanique increvable. Coluche appelait ça un "Trou d'Air". Celle-ci s'est vendue 2200€ (vue à Melun).




    Un autre 800, impeccable. Une belle occase: 28000 bornes, 2800 roros négociables, visible à Reims. Avis aux amateurs.

    Et puis j'ai eu un coup de cœur pour un modèle un peu méconnu mais dont le look m'a tout de suite accroché: la Marauder. Cette fois-ci, je me suis débrouillé pour en essayer une rapidement et je me suis senti parfaitement à l'aide dessus: c'est la même position que sur le BB, à peu de choses près.



    Une Marauder 800. Celle-ci était à Paris, elle est partie pour 1990€ avec 28000 bornes au compteur.


    Celle qui m'a fait craquer (les pneus à flanc blanc ont été rajoutés en retouche).

    J'en ai vu 4 au total et j'ai signé pour la 4ème: un millésime 97, avec 8500km au compteur dans un état exceptionnel. J'étais allé la voir à Troyes le 6 février, et j'ai été ébloui donc je l'ai réservée tout de suite. Le proprio n'a jamais roulé sous la pluie, et il ne l'a jamais lavée à l'eau!


    Le 6 février. Il ne faisait pas beau !

    Vous comprenez maintenant pourquoi j'attendais avec impatience un week end un peu clément niveau météo! Du coup, ce samedi, un ami est venu me chercher à la maison à 9h et après 2h de route dans le brouillard et le froid (2°C) mais au chaud dans sa voiture, nous sommes arrivés à Troyes où le soleil brillait et la température avait enfin décollé. On a finalisé la transaction et je suis rentré tranquillement par la Nationale, pour bien prendre en mains la belle.


    On the road again ! Je trouve que cet angle de vue la met particulièrement en valeur
    :inlove:

    Le chemin de retour s'est fait dans des conditions idéales: 15°C, un soleil radieux, peu de circulation, le bonheur. J'ai croisé un nombre surréalistes de bécanes, je crois qu'ils (on) attendaient tous le même rayon de soleil que moi pour sortir leur meule. Tous arboraient la banane et les saluts, ça y allait!!!




    Pause photo.

    Sur la route, la Marauder est facile et plaisante. Le couple est omniprésent, le bruit mesuré mais un peu sourd, sympa. Rien de sportif mais aucun souci pour suivre le rythme du trafic. Je suis ravi.


    A 15h, j'avais rencart à Coulommiers pour récupérer des sacoches en cuir d'occasion trouvées sur LeBonCoin.fr, et à 17h chez MotoHome à Vincennes pour que César jette un œil dessus. Chez MotoHome, ils ont semblé aussi impressionnés que moi par l'état impeccable de cette moto.




    La belle avec ses sacoches, devant chez MotoHome

    Bilan de la quête: entre 1500 et 2000km parcourus pour trouver la perle rare, 5 mois de recherches, 15 motos vues, des dizaines de mails, des centaines de PA épluchées. Mais ça valait la peine: quand je vois la Virago maintenant, ça me laisse de marbre.

    Comme je le disais plus haut, on manque de pot.
    Le dernier remontant à plus d'un trimestre, je propose qu'on se rattrape un peu prochainement, et si le soleil est de la partie, je me ferai un plaisir de venir avec la belle ! Mais que ce soit bien clair :
    Je ne parle pas aux conducteurs de scooter !
    Pourquoi pas au piéton, pendant qu'on y est.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @aslio :
    c'est vrai qu'y pas de raison. Aucun dialogue possible !
    t'façon avec ça y pas moyen d'entrouvrir les dents ; sinon, gobe-mouche garantie, et sourire décoré moustique
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Salut Aslio,

    Je suppose que tu vas :

    1/ acheter un demi-bol
    2/ Te faire tatouer un aigle
    3/ Mettre une peau au-dessus de ton cuir noir.

    Et surtout ne plus nous parler.

    Sans rire, pourquoi pas la Shadow?

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est bien que tu ais trouver enfin un 2 roues où tu puisses mettre les 2 pieds bien à plat! Les genouilléres sont livrées avec?
    Bonnes aventures!
    (ps: peut être un petit peu dommage non que ce soit une chaine?)
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Bravo aslio,
    elle a l'air nickel. Content pour toi que ta quête se soit si bien achevée.
    Ça méritait cette recherche approfondie.
    Bonnes routes à vous deux.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Pourquoi pas au piéton, pendant qu'on y est.
    De toute manière tu n'oseras pas ouvrir la bouche au feu rouge de peur d'effrayer les passants avec ton dentier moucheté.

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je ne parle pas aux conducteurs de scooter !
    Je ne te crois pas, un homme qui roule en Suzuki ne peut pas être mauvais à ce point.

    Bonne route et beaucoup de plaisir avec ta machine.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    On en fera des Km pendant que tu feras tes chromes !

    bonne route et surtout bcp de plaisir !!!!
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  8. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je ne parle pas aux conducteurs de scooter !
    Ben sa va être sympa pendant la Maxi-balade (15 scoots)
    Tu ne va rien dire pendant 3 jours, je plaint ceux qui vont dormir chez toi la veille amener votre MP3
    Est ce possible, vous qui le connaissez bien qu’il tienne pendant ces 3 jours ??
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  9. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages


    c'est qu'il va falloir sérieusement renouveler tout votre garde-robe maintenant !!!

    http://www.vintagewesternwear.com/store/cart.php


    je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvelle monture



    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  10. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #10
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    bien joué aslio !

    tu es donc passé de l'intruder à la marauder !
    ca doit changer du bigburg niveau assise

    moi pareil je suis en quête d'une petite en plus de la speed, je cherche plutot dans le trail converti en supermotard

    un petit 600 xt ou un 650 klx équipé supermotard
    faut que je trouve avant que les beaux jours reviennent et que les prix remontent en flèche !

    pour le verre quand vous voulez, j'en suis !


    a+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Nouveau site pour scooteristes
    Par satelis78 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 16h20
  2. Divers liens Scootéristes
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 01h48
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •