Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Je ne parle pas aux scootéristes. - Page 5
Notices
 

Discussion: Je ne parle pas aux scootéristes.

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52
  1. Re : Finalement, je reparle aux scootéristes. 
    #41
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Tu as tout à fait raison.
    Enfin presque, car pour être parfaitement exact, Danny Wilde ne roule pas en Ferrari. Souvent présentée à tort comme une Ferrari, la 246GT ne porte pas l'insigne Ferrari, car cette auto est bien une Dino.

    Pour la Dino, elle fut conçue par Ferrari et fabriquée à Maranello dans l'usine Ferrari.

    En fait, Dino est le surnom du fils d'Enzo Ferrari décédé dans les années 50 (Alfredo Ferrari). Lorsque dans les année 70, Enzo accepte la création d'une petite GT moderne à moteur V6 placé en position central (Enzo ne jurait que par les V12 à moteur avant), il décide de lui donné ce nom en hommage à son fils disparu qui avait imaginé ce moteur V6.

    Donc elle mérite largement l'appellation "Dino Ferrari" que l'on entend régulièrement
    Dernière modification par Luccio ; 04/03/2009 à 19h33.
     

  2. Cool Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #42
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Entre juin et juillet, j'ai parcouru quasiment 6000 bornes avec mon BB (révision des 12000km faite le 29 mai à 11800km, actuellement 17600km au compteur)...

    Du coup, en attendant que le gros bourgeois aie droit à sa révision des 18000, c'est un maraudeur qui me trimballe. Je profite du beau temps et de la circulation réduite pour l'utiliser un peu, et ce que je perds en coffre, je le gagne incontestablement en style. Je ne m'attendais pas à ce que cette moto suscite autant de sympathie et de curiosité !

    Exemple de conversation, hier à un feu :
    "Salut, ça brille didonc! C'est quoi comme marque ?"
    "C'est une Suzuki Marauder"
    "C'est un nouveau modèle ?" (sic)

    Au quotidien, c'est une monture perfectible mais attachante. Attachante pour les réactions qu'elle suscite, pour sa selle très basse, sa prise en mains facile, sa consommation réduite (entre 5 et 6L), elle démarre au quart de tour le matin, la batterie ne se décharge pas et enfin son moteur est assez puissant. Au chapitre des détails qui fâchent, je citerai le confort très moyen, surtout sur chaussée bosselée, le bruit moyennement sexy et évidemment la capacité d'emport très réduite, surtout que j'ai viré les sacoches (on ne peut pas avoir le beurre....).

    Depuis que j'ai acquis la belle, j'y ai apporté ma petite touche personnelle : moyennant la folle somme de 11€ j'ai dégotté sur Ebay une cravate de réservoir en cuir et des franges pour les poignées de frein (pour le côté biker-kitch), pour 12€ j'ai changé les rétros rond couleur alu d'origine pour des rétros rectangulaires (de Burg125?) et chromés, j'ai ôté le pouf passager et les sacoches et enfin j'ai trouvé un enjoliveur de radiateur chromé pour finir le tout.

    Place aux images :





    Rendez-vous à tous ceux qui pourront venir au prochain pot/soirée, qui se tiendra probablement fin août/début septembre à l'Olympe Sport Café, là où nous nous étions déjà réunis le 2 juillet à quelques pour une soirée en tous points mémorable. Si la météo le permet (cette moto est hydrophobe), je viendrai avec !
    Dernière modification par aslio ; 19/08/2009 à 18h42.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #43
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Très sympa esthétiquement cette machine. Je dirais qu'elle est un peu à la moto, ce que la vespa est au scooter. C'est un sentiment tout personnel et sans aucune justification objective, il va sans dire.
    On est bien ici
     

  4. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #44
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Esthétique sympa.
    Petite curiosité, c'est quoi la bouteille avec un bouchon rouge coté gauche?
     

  5. Wink Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #45
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Tempura & Serval
    Je me suis fait la même réflexion (le terme est ici particulièrement approprié!) sur l'esthétique, d'où le choix de cette moto.

    @Serval
    Non, ce n'est pas la bonbonne d'un kit Nitro.
    Il s'agit d'une bombe anti-crevaison, que l'ancien proprio avait collée là. En cela, la Marauder diffère du Vespa: elle n'embarque pas de roue de secours.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #46
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Rendez-vous à tous ceux qui pourront venir au prochain pot/soirée, qui se tiendra probablement fin août/début septembre à l'Olympe Sport Café, là où nous nous étions déjà réunis le 2 juillet à quelques pour une soirée en tous points mémorable.
    Tu peut compter sur moi, j'adore cet endroit !!!
    Tof
     

  7. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #47
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Dis donc tu as pris volontairement tes photos à l ombre pour ne pas perturber les capteurs de ton APN ? Faut dire que ca brille.

    Tu te fais des scéances de lustrage ts les dimanches matin tel un vrai Bikeur ?
     

  8. Arrow Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #48
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Lexus
    Tu ne crois pas si bien dire: j'ai racheté cette moto à un maniaque, et je sais de quoi je parle. Il n'a jamais roulé sous la pluie en 10 ans avec, et donc cette moto n'a quasiment jamais été en contact avec de l'eau.

    L'hiver, remisée sous une bâche après avoir été aspergée avec une bombe de paraffine. Aux beaux jours, le monsieur la débarrassait de sa protection avec de l'alcool à brûler (qu'il m'a recommandé d'utiliser pour nettoyer les chromes, je confirme, c'est bien). Il m'a dit qu'il passait plus de temps à la briquer que dessus, et jamais à l'eau: alcool à brûler pour les chromes, lustreur pour les parties peintes.

    J'ai pris la relève, même si je ne la nettoie pas à chaque fois que je la sors. Depuis que je l'ai, j'ai dû la briquer 3 fois à fond. Je suis surtout attentif à lui éviter tout contact aqueux (sans jeu de mot) et à dépoussiérer systématiquement les chromes: la poussière collée sur un chrome capte l'humidité, et c'est ainsi que les chromes finissent par se piquer.

    Je continue donc l'alcool pour les chromes, et à la moindre micro-rayure, c'est le Belgom Chrome qui prend le relais et le Belgom Alu si ça ne suffit pas (Grâce à ce traitement indiqué par Tof, j'ai même réussi à rattraper de légères rayures qui se trouvaient sur l'une des sorties de pot). Ce dernier également pour nettoyer les jantes. Enfin, pour les parties peintes, j'utilise la Fée du Logis à 2€ (recette de vieux motard que je recommande vivement !) qui produit quasiment le même effet que des cires spéciales bien plus onéreuses.

    Moyennant quoi elle est encore plus impeccable que lorsque je l'ai acquise.
    Objectivement, elle est "comme neuve".
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #49
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    "Objectivement" c'est une belle moto, et pour tâter de ces engins depuis peu sur le plateau, je ne vois pas trop quoi conduire après le A pour l'instant. Le custom est plus proche de mon sccoter qu'une roadster quant à la position de conduite ce me semble. Il y a juste la capacité d'emport qui fait réflexion...
     

  10. Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #50
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Rendez-vous à tous ceux qui pourront venir au prochain pot/soirée, qui se tiendra probablement fin août/début septembre à l'Olympe Sport Café, là où nous nous étions déjà réunis le 2 juillet à quelques pour une soirée en tous points mémorable. Si la météo le permet (cette moto est hydrophobe), je viendrai avec !
    Je connais bien l'endroit pour y etre allé ce soir mémorable (soir de mon anniversaire) et moi aussi j'adore l'endroit, heureusement parce ceux qui y était............
    Bien entendu je plaisante, il n'y a pas de probleme que du plaisir de réiterer ce RV en votre compagnie

    Lionel, rien à dire, elle est BEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEE
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Nouveau site pour scooteristes
    Par satelis78 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 16h20
  2. Divers liens Scootéristes
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 01h48
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •