Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Je ne parle pas aux scootéristes.
Notices
 

Discussion: Je ne parle pas aux scootéristes.

Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Mode arborescent

  1. Thumbs up Re : Je ne parle pas aux scootéristes. 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Pourrais-tu nous donner quelques retours du feeling au guidon, mais surtout du son du twin ? Quelques aires de famille avec ses cousines d'outre-atlantique ou pas du tout ?
    Personnellement je me suis immédiatement senti parfaitement à l'aise sur cette moto. Facile de prise en mains, la direction est légère et l'assise très basse. Le guidon droit permet aux commandes d'être idéalement placées, ni trop hautes, ni trop basses. Les pieds sont légèrement en avant (à priori, impossible de se lever sur les cale pieds), les talons sont en dessous du niveau des cal-pieds. Si on prend trop d'angle, les talons touchent donc en premier. La moto est légère (200kg), étroite et finalement assez maniable malgré son long empattement.


    Le moteur émet une sonorité un peu sourde au ralenti, mais quand on monte dans les tours ça n'a rien d'exceptionnel. Pour ça, je pense qu'il faudrait changer les pots d'origine pour des modèles plus "ouverts", au risque d'une part de ne plus être en conformité et d'autre part de bleuir/jaunir les collecteurs d'échappement, donc je ne le ferai pas.

    En roulant, la facilité se confirme. Les vitesses sont courtes et on peut rouler à 50/60 en 5ème, le couple omniprésent permettant sans souci de ne pas avoir à rétrograder. Le freinage est suffisant pour l'usage que je compte faire de cette moto qui n'a rien de sportif, sa garde au sol faible limitant les excès d'enthousiasme lors de la prise d'angle. Les 800cm3 parlent si nécessaire, et s'insérer dans le trafic ne pose aucun problème. J'ai fait une petite pointe à 150 compteur que la moto tient sans sourciller, sans être à fond.


    Au chapitre des "défauts", j'ai noté que la moto était sensible aux raccords longitudinaux du revêtement, mais les pneus étaient sous-gonflés donc il faudra que je voie si, après avoir été regonflés, le comportement s'est amélioré. Autre hypothèse, la monte pneumatique (pirelli derrière, continental devant [edit= en fait, c'est un Firestone devant. Je ne savais même pas que ça existait encore c'te marque là]) pourrait être la cause de ça, ou bien simplement l'architecture de la moto.

    Autre petit désagrément, la position pieds en avant fait que le dos prend la plupart des chocs. Il faut donc adapter sa conduite pour limiter la fatigue dorsale!

    Quand à l'air de famille avec les Harley, la Marauder reste un ersatz mais elle a des similitudes (look, chromes, bicylindre en V), et des qualités qui lui sont spécifiques (prix, fiabilité, refroidissement liquide, coût d'entretien etc) même si cela se fait au détriment de certains compromis (certains chromes en plastique, bruit plus commun, pas de légende Suzuki, etc).


    Pour finir, sachez qu'une Marauder (1997>2001) impeccable se négocie grand maximum à 3500€ et à ce prix, impossible de trouver une Harley. Et je peux vous dire que ça n'empêche nullement la Marauder d'attirer les regards!
    Dernière modification par aslio ; 03/03/2009 à 02h00. Motif: errata
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Nouveau site pour scooteristes
    Par satelis78 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 16h20
  2. Divers liens Scootéristes
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 01h48
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •