Quelle belle journée que ce samedi !
Cela faisait des jours que je guettais la météo, à l'affût d'un rayon de soleil.
Depuis le début de la semaine, elle prévoyait une belle journée ensoleillée et tempérée, la première depuis l'an dernier, vers mi-octobre...


Ceux qui étaient présent au dernier pot (qui date du 28 novembre, je trouve qu'on manque un peu de pot, y compris point de vue météo) savent que j'étais en quête d'un custom. L'idée avait germé dans mon cerveau faible et influençable lors du somptueux périple que j'ai effectué aux USA cet été.


J'ai rapidement écarté les Harley pour cause de tarif prohibitif.
En neuf, c'est hors de prix, et quand je vois les prix affichés en occasion, je me dis que les mecs qui vendent leur Harley n'astiquent pas que les chromes... Bref, j'ai commencé par chercher une Virago 1100. Pas chères en occase (maxi 3000€), ce sont d'honnêtes routières mais après en avoir vu plusieurs, j'ai renoncé à ce modèle pour cause de vieillissement prématuré des chromes systématique.

La Virago 1100. J'ai vu celle-ci en octobre 2008 du côté d'Amiens.

Du coup, j'ai regardé du côté des Intruder. J'ai vu des 800 et des 1400. Lorsque j'ai essayé la 1400, je n'ai pas du tout aimé la direction, très lourde et qui plonge en courbe. Et puis pour la ballade, une 800 m'aurait bien suffi et on en trouve assez aisément de très propres en dessous de 2500€. Là encore, j'en ai vu plusieurs, et récemment j'ai pu en essayer une et cette fois-ci, c'est la position de conduite recroquevillée qui m'a déplu.

L'Intruder 1400. Un moulin démoniaque, un bruit d'enfer et une direction de merde... à mon goût !



L'Intruder 800. Le look chopper pour 3 ronds, mécanique increvable. Coluche appelait ça un "Trou d'Air". Celle-ci s'est vendue 2200€ (vue à Melun).




Un autre 800, impeccable. Une belle occase: 28000 bornes, 2800 roros négociables, visible à Reims. Avis aux amateurs.

Et puis j'ai eu un coup de cœur pour un modèle un peu méconnu mais dont le look m'a tout de suite accroché: la Marauder. Cette fois-ci, je me suis débrouillé pour en essayer une rapidement et je me suis senti parfaitement à l'aide dessus: c'est la même position que sur le BB, à peu de choses près.



Une Marauder 800. Celle-ci était à Paris, elle est partie pour 1990€ avec 28000 bornes au compteur.


Celle qui m'a fait craquer (les pneus à flanc blanc ont été rajoutés en retouche).

J'en ai vu 4 au total et j'ai signé pour la 4ème: un millésime 97, avec 8500km au compteur dans un état exceptionnel. J'étais allé la voir à Troyes le 6 février, et j'ai été ébloui donc je l'ai réservée tout de suite. Le proprio n'a jamais roulé sous la pluie, et il ne l'a jamais lavée à l'eau!


Le 6 février. Il ne faisait pas beau !

Vous comprenez maintenant pourquoi j'attendais avec impatience un week end un peu clément niveau météo! Du coup, ce samedi, un ami est venu me chercher à la maison à 9h et après 2h de route dans le brouillard et le froid (2°C) mais au chaud dans sa voiture, nous sommes arrivés à Troyes où le soleil brillait et la température avait enfin décollé. On a finalisé la transaction et je suis rentré tranquillement par la Nationale, pour bien prendre en mains la belle.


On the road again ! Je trouve que cet angle de vue la met particulièrement en valeur
:inlove:

Le chemin de retour s'est fait dans des conditions idéales: 15°C, un soleil radieux, peu de circulation, le bonheur. J'ai croisé un nombre surréalistes de bécanes, je crois qu'ils (on) attendaient tous le même rayon de soleil que moi pour sortir leur meule. Tous arboraient la banane et les saluts, ça y allait!!!




Pause photo.

Sur la route, la Marauder est facile et plaisante. Le couple est omniprésent, le bruit mesuré mais un peu sourd, sympa. Rien de sportif mais aucun souci pour suivre le rythme du trafic. Je suis ravi.


A 15h, j'avais rencart à Coulommiers pour récupérer des sacoches en cuir d'occasion trouvées sur LeBonCoin.fr, et à 17h chez MotoHome à Vincennes pour que César jette un œil dessus. Chez MotoHome, ils ont semblé aussi impressionnés que moi par l'état impeccable de cette moto.




La belle avec ses sacoches, devant chez MotoHome

Bilan de la quête: entre 1500 et 2000km parcourus pour trouver la perle rare, 5 mois de recherches, 15 motos vues, des dizaines de mails, des centaines de PA épluchées. Mais ça valait la peine: quand je vois la Virago maintenant, ça me laisse de marbre.

Comme je le disais plus haut, on manque de pot.
Le dernier remontant à plus d'un trimestre, je propose qu'on se rattrape un peu prochainement, et si le soleil est de la partie, je me ferai un plaisir de venir avec la belle ! Mais que ce soit bien clair :
Je ne parle pas aux conducteurs de scooter !
Pourquoi pas au piéton, pendant qu'on y est.