Notices
 

Discussion: Comparatif BB650 / SW600

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Comparatif BB650 / SW600 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour à tous,

    Moto-net.com publie un comparatif entre le BB et le SW600.

    Même si l'on peut s'étonner de faire un comparatif sur un modèle en fin de vie (le SW), ce test est assez complet, comme souvent sur moto-net.

    Les conclusions sont plus partagées que ce que l'on pourrait attendre. En gros, le SW est à son avantage en ville et parcours péri-urbains, quand le BB présente un agrément supérieur sur route.

    Les + du SW600 (comparé au BB) :
    - la magnabilité en ville
    - le caractère moteur
    - le freinage
    - la consommation (!)
    - le prix

    Les + du BB (comparé au SW) :
    - l'agrément sur route
    - la tenue de route
    - le confort (en particulier sur la version winter pack essayée)
    - le capacité d'emport
    - l'utilisation en duo

    Le comparatif complet sur le site de moto-net.com ici.
     

  2. Re : Comparatif BB650 / SW600 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Granturismo : merci pour ce lien.
    je me suis permis de féliciter moto-net pour ce comparatif reflétant mes propres impressions. A qlqs nuances près, dont cette interrogation sur la conso relevée pour le SW600
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Comparatif BB650 / SW600 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Il leur a quand même fallut attendre 5 ans d'existence de ces 2 scoots pour en sortir un article comparatif !!!! Sont rapides chez moto net !!!
    Tof
     

  4. Re : Comparatif BB650 / SW600 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    on y apprend rien de nouveau mais l'essaie est intéressant .
    par contre , je me demande ou ils sont allés chercher la consommation du sw?
    j'ai toujours entendu et lu dans les essaies que c'était un vrai gouffre .

    aucun commentaire sur les motards frustrés qui poste leurs haines des scoots en bas de page .


    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  5. Re : Comparatif BB650 / SW600 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    On apprend certes pas grand chose mais ce qui est nouveau c'est l'apparition de façon générale et de plus en plus fréquente de test scoot sur des sites motos.
    Un jour il n'y aura plus de commentaire comme ceux de
    "Hervé sage" sur le site en question qui est totalement Hors sujet et n'apporte strictement rien à part attiser l'opposition moto/scooter (encore si c'était bien menée mais la les arguments sont d'une lourdeur...)

    Par contre
    je constate que bcp de "pilotes/essayeurs" se plaignent des mêmes maux quelque soit le scooter: avant flou (tangue) même sans vent, louvoiement en courbe ou en changement d'angle (encore plus en conduite dynamique), tenue de route precaire par temps de pluie, difficulté lors de l'emport d'un passager (du fait que le poids est deja naturellement sur l'arrière) et exposition du dit passager (car en hauteur).

    Quelque part cela me conforte, car je me demandais si cela venait de moi ou du scoot n'ayant jamais connu cela en moto. Mais d'un autre coté, si ces écueils sont aussi rependu et reconnu, pourquoi les constructeurs ne se penchent ils pas dessus pour les resoudre et finalement amener le scooter "on step beyond"
    Dernière modification par ReD ; 24/02/2009 à 13h51.
     

  6. Re : Comparatif BB650 / SW600 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ..., pourquoi les constructeurs ne se penchent ils pas dessus pour les resoudre et finalement amener le scooter "on step beyond"
    Peut-être parce que ça se traduirait par une hausse significative du prix. Et peut-être aussi qu'il y a des limites difficilement franchissables au concept d'un cadre ouvert.
    Il me semble que déjà si nos scoots avaient 2 T de fouches à chaque bras cela apporterait un mieux. En tout cas, les 2 scoots sur lesquels j'ai le moins ressenti cette impression de flottement c'est le TMax et le BB650.

    KNel
     

  7. Re : Comparatif BB650 / SW600 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @red
    parce qu'il ne vient même pas à l'esprit d'un utilisateur de big scooter de se mettre à critiquer les quelques défauts inhérents aux motos...
    Education, peut-être ; respect, sans doute ; on s'en foutisme (de ce que pense l'intégriste), sûrement.

    Quant à énumérer les défauts "comportementaux" du scooter versus moto et les possibilités d'améliorations ; tout est possible. Mais les progrès (réels) sont lents. C'est un peu comme essayer de trouver cinq pattes à un mouton; essayez donc, de retirer le réservoir d'entre les jambes, de ne plus changer de vitesse, de mettre deux casques intégraux sous la selle d'une Fazer, Bandit ou kawette et ensuite de me parler de leur tenue de route à haute vitesse...
    Atteindre l'idéal, les constructeurs s'y emploient certainement, Honda et Suzuki n'ont pas choisis la voie que Yam' et Gilera... parce que leur cible de marché fait d'autres choix. Plus ou moins, sport, confort, volume de charge... tout n'est que compromis.
    Il faut de tout pour faire un monde.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Comparatif BB650 / SW600 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Pirmil : tu crois pas que déjà une fourche à 2x2 T apporterait un plus aux 400 ? J'ai pourtant pas l'impression que ce serait si dur à ajouter, non ?

    KNel
     

  9. Arrow Re : Comparatif BB650 / SW600 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    on y apprend rien de nouveau mais l'essaie est intéressant .
    par contre , je me demande ou ils sont allés chercher la consommation du sw?
    j'ai toujours entendu et lu dans les essaies que c'était un vrai gouffre .

    aucun commentaire sur les motards frustrés qui poste leurs haines des scoots en bas de page .


    .
    Pour ma part, le SW600 2004 que j'ai eu entre les mains (tout fringuant malgré 70000km au compteur) ne consommait jamais moins de 8L, quels que soient ma conduite, mon trajet, la météo ou l'âge du capitaine.

    J'ai lu quelque part (excusez le flou de cette affirmation) que le millésime 2005 (ou peut-être 2006) avait corrigé le défaut qui induisait une surconsommation du SW600. Ceci explicant sans doute cela.


    Quant à l'absence de commentaires des intégristes motards, elle s'explique probablement par :
    • primo, le fait que le maxiscoot rentre tranquillement dans les mœurs et ses qualités commencent à être reconnues, y compris par des motards,
    • secundo parce que l'intégrisme n'est heureusement l'apanage que d'une partie minoritaire de la populace motarde.

    Et c'est doublement tant mieux.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Comparatif BB650 / SW600 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @knel: une fourche à 2T apporterait un plus aux 400 ?

    Certes, plus de rigidité (dans le maintien des deux tubes) serait certainement un PLUS. Toujours l'exemple que j'aime bien : "essayez donc de tenir le manche d'une pelle avec une seule main pour voir la différence".
    N'empêche qu'on tombe encore là dans l'application de la théorie des compromis :
    Le gain apporté par cette amélioration technique, n'apporte-t-il pas des contraintes sortant l'objet (entier) manufacturé du cahier des charges.

    • augmentation du poids
    • augmentation des coûts de production (voir d'étude)
    • augmentation des nomenclatures de pièces
    • redistribution des volumes avant (moteur ABS, filtre à air, accessibilité phares... VOLUME des vides poches).

    Tout ça pour :

    • une meilleure rigidité du train avant sous des efforts exceptionnellement (rarement) atteints par le modèle X étudié (masse / vitesse / décélération). Ce qui équivaudrait à redéfinir le champs d'usage de ce véhicule.
    • un élément valorisant pour son proprio mais même pas visible de l'extérieur... ça c'est un peu fallacieux
    • C'est tout de même une quasi obligation si la roue avant dépasse un certain diamètre (15' environ) car impose un plus grande longueur libre sous le T inférieur - risque de flambage si tube de section trop faible.


    Tout n'est pas tout blanc tout n'est pas tout noir (c'est pas de moi).
    Même s'il est indéniable que ce double T apporterait une amélioration, il ne faudrait pas attendre de miracle tant que, par ailleurs, d'autres progrès (!) ne s'y associerait pas : moteur suspendu dans le châssis et pas oscillant et donc son corolaire bras de suspension (masse non suspendue) arrière allégé du variateur et l'embrayage et de l'échappement...

    En tout cas, c'est comme pour tout le reste : il vaut mieux un T bien fait que deux T pour la "galerie".
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW600] Vacances en duo
    Par X@v dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2007, 08h26
  2. [SW600] filtre à air
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 19h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •