Notices
 

Discussion: bruits bizarres

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. bruits bizarres 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    depuis hier soir, mon 400 majesty fait un drôle de bruit. J'entends un "flop flop flop flop" (comme si le pneu était à plat) qui s'accentue ou diminue en fonction de ma vitesse. Constaté avec les gaz, et en "roue libre".


    Le bruit étant relativement bien perceptible, je me suis donc immédiatement penché sur le pneu le plus près, donc celui de l'avant pour voir si un élément extérieur ne s'était pas coincé dans les raynures. Rien de visible, et la pression semble correcte.

    Même constats sur le pneu arrière, rien d'apparent.


    mon maj roule depuis 8 mois et a 8500km au compteur.


    Quelqu'un aurait il connu cette situation ???
     

  2. Re : bruits bizarres 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et monté sur la béquille centrale, au ralenti puis à régime un peu accéléré, ça donne quoi ? Pour éliminer tous problèmes venant de l'arrière, quoi !

    Pour l'avant (et l'arrière après tout) as-tu jeté un œil sur l'état des disques de frein. A contrôler moteur éteint en faisant tourner les roues avec les mains... tchouic tchouic tchouic Parfois ça frotte (léchage) un peu, saleté, usure...
    Dernière modification par pirmil ; 18/02/2009 à 10h26.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : bruits bizarres 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    non, je n'ai pas essayé après l'avoir monté sur la béquille centrale. J'essairai tout à l'heure

    effectivement, j'ai aussi pensé aux plaquettes, car de mémoire (faut que je m'en assure sur la facture) elles n'avaient pas été changées lors de la révision des 5000. De toute façon, je pense qu'elles sont nazes car en freinant, j'ai déjà eût la sensation il y a quelques jours que ça frottait

    merci, je vais regarder tout ça de plus près ce soir
     

  4. Re : bruits bizarres 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai mis le gros Maj sur la béquille centrale, et mis légèrement les gaz. Résultat, aucun bruit n'en résulte. Ce qui incombe que la nuisance vient du train avant.

    Et comme toi Pirmil, j'opterai pour les plaquettes avant. En y pensant, j'ai remarqué que mes freins avant manquent actuellement de mordant.

    Je vais l'emmener lundi matin chez mon concessionnaire. Une petite visite 1 mois avant la révision des 10000 pas cool.
     

  5. Re : bruits bizarres 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    finalement c'est le pneu avant qui était défectueux.

    c'est une erreur de fabrication de la part de Dunlop, puisque des bulles d'air (j'me rappelle plus exactement le terme employé par le concessionnaire) se sont formées ce qui explique le "flop flop flop" qui j'entendais.

    Etant donné que j'avais changé mes pneus en novembre dernier, j'ai pût logiquement bénéficier de ma garantie, ce qui fait que mon concessionnaire a procédé au remplacement du pneu.

    et me revoilà en rodage
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruits de frein
    Par fred1108 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 19h13
  2. [satelis 125] Bruits bizarres à la décélération
    Par Scooteu dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 17h25
  3. [GTS 125] Bruits dans le pot
    Par pdc dans le forum SYM
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 10h10
  4. [GD 125] Drôles de bruits
    Par mitch dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2006, 20h28
  5. [GTS 125] Petits bruits de mon Sym
    Par alex12 dans le forum SYM
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/06/2006, 17h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •