Hello

Bon j'ai un petit souci avec mon fidèle destrier, qui jusque là, à part le couinement de la courroie, n'avait eu aucun problème : il ne veut pas démarrer.
Hier j'ai rechargé la batterie avec un chargeur de voiture qu'un pote motard m'a prêté et dont il se sert souvent pour ses batteries de moto (au moins 3 motos différentes).
Je remonte ma batterie dans le SW, je démarre : nickel. Même mieux qu'avant.

Et ce matin, je vais pour démarrer : au tout début, il a une réaction normal, bruit normal, et d'un coup, au lieu de démarrer, il se met à faire un bruit bizarre. J'arrête; le moteur n'a pas démarrer (il a toujours démarrer au quart de tour, même dehors). Je réessaye : réaction anormal, le démarreur semble tourner dans le vide. Nouvel essai : pareil... J'attends, je fais plusieurs essais, mais rien ne change.

Je n'avais pas l'impression que ça vienne de la batterie, mais dans le doute, je me branche sur ma voiture (mon conc m'a dit que c'était pas un souci), et ça ne change rien. Pire, les derniers essais : plus rien ne tournait. Aucun bruit quand j'essaye de démarrer...

Une idée ??

KNel