Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] perplexe je suis...
Notices
 

Discussion: perplexe je suis...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. perplexe je suis... 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    BB 650
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut a tous,
    je viens de trouver un BB650 K3 de 13800 km ( joie! ).
    un essai me conforte dans mon euphorie mais,perplexe je le suis quand,une fois sur la centrale, un bruit de cliquettis comme si vous agitez des couverts en les entrechoquants!(donc au ralenti 1000 tr/mn)se fait entendre et en montant a 1100tr/mn plus rien,c'est normal?
    Ensuite le levier du frein AR,comme une éponge!(plaqettes a moitié svp!)??
    Passe encore le pneu carré!(si,si)
    En fait c"est ce bruit qui me dérange,le vendeur me parle de révision selon les normes suzuki qui n'ont rien trouvé d'anormal!et cela m'agace!ayant entendu un bb650 (merci pirmil) sans bruit.Pour finir une roue AR qui tourne trop vite a mon gout(sur centrale et au ralenti) c'est normal?
    voilà,donner moi votre avis il en découlera l'achat ou pas.Merci a l'avance.

    :help:
    125 rdx 22000 kms. XZ 550S 45000 kms
    XJ 750L 49000 kms. FJ 1200 59000 kms
    ZZR 1100 47000 kms. MB 400 K8 4100 kms
    BB 650 K3
     

  2. Re : perplexe je suis... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tu as un (ou même) plusieurs doutes: n'achêtes pas!
    Ce ne sont pas les occasions qui manqueront... Par contre rouler en se disant "j'ai fais une connerie", ça va te pourir la route!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : perplexe je suis... 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    100% d'accord avec Alika : si tu as un doute, abstiens-toi !

    Alors, si tu en as plusieurs...
     

  4. Re : perplexe je suis... 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Puisque c'est un K3,c'est probablement le "diesel noise" que tu entends et qui sévit sur les BB de cette génération.Regardes le site de Maitre PIRMIL qui traite du sujet .
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : perplexe je suis... 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Pour la roue arrière qui tourne un peu vite, ça me parrait normal si le scoot n'est pas chaud par contre si c'est après un essai alors là c'est pas normal.

    sans ça je suis 100% d'accord avec Alika et Granturismo dans le doute il vaut mieux s'abstenir après c'est trop tard et les regrets sont amers.

    Bonne journée
    Ludo
     

  6. Re : perplexe je suis... 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    tu roules sur une machine récente et fiable (enfin je crois), sa serait dommage de tomber sur un "clou" .
    Si non, si tu as confiance en ton concessionnaire Suzuki tu peux lui présenter la bête .... tu seras alors fixé ....

    bonne journée



    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  7. Arrow Re : perplexe je suis... 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Globalement d'accord avec mes collègues. Dans le doute, méfiance, la perplexité n'est pas la meilleure façon de commencer une histoire avec un 2RM.

    Toutefois, on peut très bien se faire avoir alors qu'on a aucun doute et inversement, nos doutes peuvent être infondés.

    Aussi, je te suggère un bon moyen de lever tes doutes: donnes RDV à ton vendeur chez le conc Suzuki qui entretiendra ta future acquisition, et demandes à ce dernier un examen du scoot que tu convoites. Il me semble que ça vaudra mieux qu'alimenter tes doutes en venant les partager ici

    Pour revenir à ton post, 1000 t/mn c'est un peu bas pour le ralenti. Mon conc a réglé le mien à 1200 trs car le moteur "peinait" à tenir un ralenti trop bas. D'autre part, rien d'anormal à ce que la roue arrière tourne à froid.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : perplexe je suis... 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    si le bruit est le même que sur cette vidéo.
    http://www.youtube.com/watch?v=DP0pZlVPvG4
    Il s'agit bien du "idle diesel noise" dont souffre quasi tous les modèle K3, K4 et qls K5 avant qu'une modif ne soit apportée par Suzuki.

    Facile à reconnaitre. Le cabochon de protection du manchon (responsable du bruit) de primaire de CVT a été modifié pour permettre le montage du nouveau manchon (qui n'en fait plus). De concave il est passé à convexe.
    Un coup d'oeil, côté gauche, au dessus de la durite d'huile d'embrayage ->

    ... imparrable. Sauf, évidemment, si un petit malin à changer le cabochon.
    En tout cas, le bruit ne trompe pas, lui !

    Même si la présence de ce bruit, (causée par l'usure du manchon cannelé, liaison moteur/Cvt, travaillant sous une mauvaise contrainte) dans beaucoup de cas, n'a pas entrainé de dommages au groupe propulseur, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la prise de jeu radial (balourd = bruit) de cette bague reporte les efforts d'alignement sur arbre primaire de CVT et sur son roulement d'entrée.

    qui ne tarde pas à en perdre ses billes... au sens propre. Et alors là...
    N'est-ce pas nounours ?

    Conclusion :
    Présence du Diesel noise : Pas la peine de s'attarder. On trouve de bon K5 même peu "kilométrés" et pas chers.
    Frein arrière spongieux : à vérifier ilico
    Roue arrière qui tourne : ABSOLUMENT sans importance - ralenti un poil élevé, huile moteur-embrayage et ou de transmission + ou moins âgées, lèchage ou non des plaquettes... les miens on toujours fait tourner leur roue au ralenti.

    Perso, je préfèrerai un K6 de 45000km (le mien par exemple ) qu'un K4 de Zéro km c'est dire !!!!
    Dernière modification par pirmil ; 17/02/2009 à 18h55.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : perplexe je suis... 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    BB 650
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour "maitre pirmil"
    C'est exactement ce bruit! donc c'est grave ?tu parle de modif par suzuki cela résoudrais le problème?ils sont idiots chez ce cons. ou quoi!?j'avais pensée a la distri.mais là .demain je big le cons.(kawa)pour résultat de sa révision et oui j'ai insisté sur cette condition!encore merci et ton site est fantastique!je vous tiens au courant et désolé de vous avoir mi a contribution.
    125 rdx 22000 kms. XZ 550S 45000 kms
    XJ 750L 49000 kms. FJ 1200 59000 kms
    ZZR 1100 47000 kms. MB 400 K8 4100 kms
    BB 650 K3
     

  10. Re : perplexe je suis... 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @picolo34

    • donc c'est grave ? = Non mais peut le devenir (roulette russe)
    • tu parles de modif par Suzuki cela résoudrait le problème? = On peut faire changer ce bruyant manchon canelé (adaptater primary shaft) par un NEUF (n°8 gauche), le bruit s'atténuera probablement quelques temps... puis fera sa réapparition. On ne peut mettre le nouveau silencieux pignon (n°48) sur un moteur de génération "diesel" - sauf à changer le pignon de sortie moteur "primary driven" (petit dessin au milieu)... cout disproportionné !!!


    http://picasaweb.google.fr/pirmil/CVT_open_public


    • ils sont idiots chez ce conc. ou quoi !? = heureusement pas tous. Mais trouver un "connaisseur" de Burg650 n'est pas une mince affaire... surtout hors réseau Suzuki. Trop différent ce scoot ; c'est pour ça qu'on l'aime.
    • encore merci et ton site est fantastique! = le fut, le fut ... mais un peu à l'abandon aujourd'hui
    • désolé de vous avoir mis à contribution. = pfoui ; n'est-ce pas le propre d'un forum ...

    A plus.
    Dernière modification par pirmil ; 18/02/2009 à 09h12.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ça y est, je suis un maxi-scooteriste
    Par jerome dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 09h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •