Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Nouveau swt 400 - Page 8
Notices
 

Discussion: Nouveau swt 400

Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 84
  1. Arrow Re : Nouveau swt 400 
    #71
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Black_blue
    Très séduit par ce nouveau scoot, je me suis demandé si ce n'était pas opportun de vendre mon BB pour revenir au 400.

    Je suis donc allé essayer le bel engin chez Profil Moto(Essai visible par là) qui se trouve en effet à Saint Mandé et non à Vincennes comme je l'avais indiqué dans mon essai.

    Bien que j'ai trouvé sa conduite très agréable, cet essai m'a convaincu... de garder mon BB, pour plusieurs raisons :

    • après avoir eu un BB entre les mains, le SWT paraît bien molasson.
    • Le coffre est un peu plus petit
    • Pas de warning
    • Moins de protection
    • le prix des révisions est au moins aussi élevé que sur le BB.

    • A mon assurance (Matmut) c'est le même prix pour les 2 (+34cv)
    • Seuls avantages: une consommation un poil moindre (-1L?) et un confort accru (tout au moins à faible vitesse, je n'ai pas testé l'autoroute).

    Sachant que dans le meilleur des cas, si je revends mon BB (12/2006, 14000km) j'en tirerai 6500€, qu'il faudra que je rajoute dans les 1000€ pour perdre doublement du coffre (dans les 2 sens du terme) et payer pareil pour l'entretien, je n'y gagnerais qu'une garantie.... Donc strictement aucun intérêt à mon avis.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Nouveau swt 400 
    #72
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Par rapport à une revente, je peux comprendre ton choix.
    Par contre, à l'achat, il faut considerer que c'est 10000€ mini pour le BB...
    Et ça change peut être la donne.
     

  3. Re : Nouveau swt 400 
    #73
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Je suis assez d'accord avec aslio.

    Pour moi le seul intérêt de vendre son BB pour un T400 est l'encombrement en ville (en interfile).

    Par contre pour celui qui pense investir dans l'un ou l'autre, sans parler du prix, c'est assez simple :

    - pour du péri-urbain le SW T400 est plus adapté
    - Pour de la route c'est le BB

    (et pourquoi pas un SW T400 et une moto d'occas. Pour 10 000 euros y a des possibilités)
     

  4. Re : Nouveau swt 400 
    #74
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    le BB me convient très bien mais trop lourd à manoeuvrer à l'arrêt , j'irai tester ce SWT en ...Belgique
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  5. Arrow Re : Nouveau swt 400 
    #75
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @sro1234
    Tout à fait d'accord qu'en termes d'"investissement" (même si le terme me paraît bien galvaudé pour un achat sur lequel on gagne très rarement de l'argent), le BB est plus cher à l'achat qu'un SW.

    Mon raisonnement se référait à black_blue dont la problématique semblait à priori proche de la mienne. Reste que cette différence de prix trouve sa justification dans les avantages du BB (moteur plus puissant, transmission plus élaborée, équipement).

    @pollux
    Tout à fait d'accord aussi (je me sens l'âme consensuelle ce soir).
    C'est précisément parce que mon utilisation est essentiellement péri-urbaine que je me suis penché sur ce superbe scoot qu'est le SWT. La puissance en retrait (/BB) et le coût d'entretien m'ont rebuté, mais ça ne retire rien au bien que j'en pense, à savoir qu'il s'agit sans doute du meilleur 400 du marché.

    (petit bémol tout de même: l'interfilage en BB ne me pose pas de souci particulier, si ce n'est que je roule rétros rabattus)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Nouveau swt 400 
    #76
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je suis moi aussi assez d'accord avec tout ce qui a été dit, à part que je trouve que le SW-T400 peut faire bien plus que du péri-urbain, il faut surtout considérer le nombre de bornes. Personnellement, je trouve qu'un 400 c'est déjà trop pour du péri-urbain, si on met le plaisir mis à part.

    Par contre, quoiqu'il arrive, je crois que quand on a gouté au BB650, pour le moment, il sera (très) dur de repasser sur quoique ce soit d'autre...

    Pour ce qui est de l'interfilage en ville, c'est vrai que le SW-T se manoeuvre bien.

    @black_blue : Par contre, si tu changes essentiellement pour les manoeuvres à l'arrêt, je peux déjà prédire que tu resteras avec ton BB... Le SW-T n'est pas beaucoup plus facile sur ce point que le BB... (même si ça ne me pose personnellement aucun souci).

    KNel
     

  7. Re : Nouveau swt 400 
    #77
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    je trouve que le SW-T400 peut faire bien plus que du péri-urbain

    KNel
    Je suis entièrement d'accord, je parlais bien entendu de pourcentage d'utilisation.
     

  8. Re : Nouveau swt 400 
    #78
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @black_blue : Par contre, si tu changes essentiellement pour les manoeuvres à l'arrêt, je peux déjà prédire que tu resteras avec ton BB... Le SW-T n'est pas beaucoup plus facile sur ce point que le BB... (même si ça ne me pose personnellement aucun souci).


    merci Knel bon à savoir ( ce qui est certain c'est que la bulle réglable et les rétros rabattables j'aurais dur à m'en passer)
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  9. Re : Nouveau swt 400 
    #79
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par les modos Voir le message
    Le texte entier tu éviteras de citer.
    J'aurais pu écrire le post de knel :
    - le SW est déjà trop gros pour le péri-urbain, si on est vraiment raisonnable ;
    - le SW est un vélo en ville, un vrai bonheur ;
    - le principal inconvénient du SW est son poids à l'arrêt. L'adopter pour mieux manoeuvrer à l'arrêt est un non sens.

     

  10. Re : Nouveau swt 400 
    #80
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    J'aurais pu écrire le post de knel :
    -- le principal inconvénient du SW est son poids à l'arrêt.
    Que d'économies en club de sport : du step pour le mettre sur bequille centrale, du stretch pour le débequiller, et hop ! La forme.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •