Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Nouveau swt 400 - Page 2
Notices
 

Discussion: Nouveau swt 400

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 84
  1. Thumbs up Re : Nouveau swt 400 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Toutes les réponses à nos interrogations sont dans l'essai du SWT publié par Scooter-Infos.

    Ce SW400T semble bien séduisant!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Nouveau swt 400 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    La base est très bonne dans la mesure où, à quelques modifications près, ça reste un SW 400.
    Reste que la robe est plus moderne...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : Nouveau swt 400 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Vous en pensez quoi de ce test ? Je trouve que ça ressemble plus à une présentation commerciale détaillée qu'à un vrai test. Non ?

    Je suis encore en pleine hésitation. Je commande celui-là, où je craque pour le TMax...
    [HS : ON]
    j'ai une offre à 9350 euros pour un TMax ABS tout neuf prêt à partir avec sa carte grise + platine alu + top case GIVI 37L + bloc disque alarme... Bon tarif, mais ça fait encore cher comparé à ...
    [HS : OFF]

    ... l'offre de mon concessionnaire Honda pour un SW-T400 ABS avec sa CG + Top Case Givi 45L + Bloc disque avec alarme (qu'il me compte à 140 euros lui en prix catalogue, au lieu de 85 chez yamaha, donc j'éliminerai surement cette option) = 6650 euros
    On va dire que ça fait 6600 maxi en achetant le bloc disque à un prix correct...

    Bref voilà, donc une grosse différence bien sûr, mais un plaisir très différent....

    KNel, en pleine réflection
     

  4. Re : Nouveau swt 400 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Pas facile facile. Suis resté bloqué bien longtemps sur un choix de maxi, jusqu'a ce qu'une méga promo me fasse craquer pour un maxou.

    C'est sur qu'au niveau plaisir de conduite ...
    Apres regarde le cout des assurances, quelle est ton utilisation réelle... regarde ou tu auras la meilleur occasion et celle qui en cas de revente sera la meilleure.

    Bon courage en tout cas car c est vraiment pas facile de choisir . Mais visiblement tu hésites uniquement entre ces deux modeles ???

    Tu ne cherches qu'un véhicule neuf ???
     

  5. Re : Nouveau swt 400 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Oui je suis resté bloqué sur ces 2 modèles. Le SW-T400, parce que à mes yeux, c'est le meilleur des 400. Et le TMax parce que c'est le plus joueur des scooters. Le BB650 pourrait me tenter aussi, mais je préfèrerais attendre un restylage, et quitte à mettre un tel prix, dans un premier temps, je préfère un scooter plus joueur.

    Pour ce qui est du neuf ou pas, pour le SW-T400, pas le choix
    Pour le TMax, pas obligé non, mais j'aimerai bien le modèle 2008, et il n'y a pas tant d'occas que ça je trouve. Quand je cherche un peu, j'en trouve quelqu'une, mais pas bcp sous les 15000 kms et à un prix <8500.
    Je cherche encore, mais bon.

    Après, pour mon utilisation, c'est sûr que le SW-T400 me suffirait largement quasiment tout le temps. Le TMax n'est malheureusement pas "utile". Mais qu'est-ce qu'il a l'air plaisant à conduire... C'est là tout mon problème, je ne me trouve pas vraiment d'excuse "rentable" pour justifier l'écart de prix... sinon bien sûr le plaisir.

    Tu as encore ton Maxou ?

    KNel

    PS : pour l'assurance, justement, c'est encore plus cher que le SW... de presque 200 euros par an.
    PPS : c'était quoi ta super offre sur le TMax ?
     

  6. Re : Nouveau swt 400 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un essai dans Moto Revue que l'on retrouve ici, bref mais très positif.

    A noter que selon l'article, après la période de lancement (jusqu'à fin mars), "le SWT 400 va connaître dans un futur proche une augmentation « conséquente », de l’aveu même de Honda, confronté comme les autres constructeurs à la crise économique et surtout aux fluctuations de la parité Yen/Euro".
     

  7. Re : Nouveau swt 400 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    l'essai de Scooter-Station
    http://www.scooter-station.com/Honda-SW-T-400.html
    (en date du 23 février 2009)
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Arrow Re : Nouveau swt 400 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Knel
    Tu as raison sur l'aspect présentation commerciale de l'essai de Scooter-Infos, on dirait un communiqué de presse. Petit post pour alimenter tes hésitations :
    Pour le prix d'un SW-T 400, il n'est pas très difficile de trouver un BB650 en bon état, récent et pas trop de km (par exemple là). Les Tmax d'avant 2008 sont légion aux alentours de 6000€ même avec des petits kilométrages, avec alarmes et autres (regardez la cote et ... négociez). En dessous de ces prix, on peut dégoter un SW600ABS.

    Cela dit, confronté à une équation similaire à plusieurs reprises, j'ai toujours fini par renoncer au Tmax à cause des risques de vol (y compris et surtout avec agression) très élevés. Ca dépend où tu habites et quels sont tes trajets.

    Quoique tu choisisses au final, prend ton temps et surtout va essayer ceux qui te tentent: c'est ce qui risque d'être décisif (en tous cas, le jour où j'ai essayé un BB, ça a répondu à toutes mes question d'un coup).
    Cela dit, je trouve que le SW400T est vraiment très séduisant!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Nouveau swt 400 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages

    Bien sur que je l’ai encore et heureusement car je l’ai acheté en nov 2008 ; En fait il y avait une promo sur des modèles 2007 non immatriculé et donc garantie 24 mois pour 6200€. Mais tt est parti à une vitesse grand V.

    Sur tmax-mania j ai vu un post récent parlant d’un maxou à vendre de sept 2008 avec 90km à cherhcer du coté de Gwenrann à 7000€, mais il est parti… Là c’était une méga offre je ne sais meme pas comment c est possible ???

    Je suis surpris que tu ne trouves pas un max d’occaz sur le modele 08 (bon il es trecent) mais M. Yam en a vendu tellement !!!! pfff….

    Pour l’assurance ca ne m’étonne pas : prix d’achat supérieur et risque de vol plus élevé. Mais si le budget n’est pas ton souci numéro un je comprends que tu préfères un maxou. Pourquoi ne veux tu pas d’un modele antérieur au 2008 ? Esthétique ?
     

  10. Re : Nouveau swt 400 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bin disons que j'en trouve pas à un prix intéressant. Après je dois avouer aussi que je suis un peu plus suspicieux encore pour les TMax d'occas, vu que c'est une machine qui invite à la pousser un peu

    Bon sinon, je suis embêté pour mon choix parce qu'il semble que le SW-T400 va prendre bcp de retard... Je viens d'appeler Honda Dardilly, il semble qu'il n'arrivera ptet même pas en mars.

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •