Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] Guidonnage, quelle origine ?
Notices
 

Discussion: Guidonnage, quelle origine ?

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Guidonnage, quelle origine ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Re-direction de mon "H.S" chez Susuki
    j'ai donc ses symptômes: cognement fourche (plutôt récent) et guidonnage (beaucoup moins récent !). Une piste nouvelle à étudier concernant le guidonnage serait à explorer (?): la transmission, j'ai remarqué que sur les prises d'angles à babord le scoot guidonne plus volontier et l'embrayage est anormalement bruyant - émet des 'clinc-clinc' à froid et un bruit de frottement permanent ( frottement envolé une fois le carter déposé ), ou t'ête un jeu anormal via les transm., cette piste est-elle valable ?

    Ce guidonnage, quotidient, reste très hétérogène dans ses amplitudes. Fort déplaisant sur sol humide, en revanche sur sol sec le scoot est un rail. Aucuns Jeux je rappel au niveau des roues, colonne de dir. et ce guidonnage persistait déjà avec les Bridges, actuellement Dunlop même neufs...

    Courant Mars je change couroie galets enfin la totale quoi, mais d'ici là ci l'un de vous aurait "la formule" pour élucider/résoudre This mystère qui empoisonne plus d'un scootoriste, qu'il se manifeste sur le champ !

    Pour la fourche c'est visiblement le cylindre le responsable du cloc (cylindre lui-même ou simple joint défectueux y étant associé ?!)...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 14/02/2009 à 20h06.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Guidonnage, quelle origine ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    ...Une piste nouvelle à étudier concernant le guidonnage serait à explorer (?): la transmission, j'ai remarqué que sur les prises d'angles à babord le scoot guidonne plus volontier et l'embrayage est anormalement bruyant...
    Là WD 40, ne le prends pas mal, mais tu me sembles très brouillon.

    Depuis le 16 octobre, tu nous parles de ce guidonnage.
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    ...depuis quelques temps déjà la direction de mon Atlantic se met à tremblotter fortement lorsque je lâche le guidon...
    On te dit et répète de changer et faire équilibrer tes pneus puisqu'à la dernière monte, les plombs n'avaient pas été changés.

    Le 20 janvier le pneu est en commande,
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    ...Mon guidonnage persiste tjrs (Pneu en cours de livraison Run Scoot 207)...
    Le 5 février tu annonces que tu vas changer ton "vieux Dunlop"…
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    ...Je vais d'ici quelques jours déposer la Roue AR pour remplacer le "vieux" Dunlop...
    Entre-temps il y a eu la "fouche très malade" qui faisait "clonk", et là tu pars sur la piste transmission…
    Non ! La transmission n’a jamais fait guidonner quoi que ce soit !

    As-tu changé tes pneus ? Quand ?
    As-tu résolu ton « clonk » de ta fourche ?

    Si cela n’a pas été fait, inutile d’extrapoler ! Tu vas arriver à faire un rodage de soupapes que ça guidonnera toujours !!!

    Si tu veux que l’on t’aide, dis-nous ce qui est déjà fait et ce qui est à faire. Finis ce que tu commences.
    Je ne sais pas les autres, mais moi, j’ai du mal à suivre ! Pourtant je fait l'effort de suivre pour essayer de te conseiller utilement.

    A bientôt de te lire.
    Al.
     

  3. Re : Guidonnage, quelle origine ? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Al Capone, suite à divers problèmes récents dont entre autre celui qui immobilise ma Xsara à mon domicile depuis plusieurs jours (une lourde envelope devrait régler le problème au SAV, sauf que je n'irais pas au sav !!) bref + 1 autre panne sur l'Atlantic (là voulait pas partir du boulot cette fois l'engin, mais résolue depuis !), j'ai toujours mon vieux Dunlop sur sa jante l'est pas encore au bout du rouleau (!), voilà pourquoi pas de nouvelle concernant "l'équilibrage" et pardonnez-moi si j'ai été un peu flou (voir têtu) en explorant d'autres pistes 'inutiles' aux yeux des nombreux experts œuvrant sur ce site, mais ma culture 2 roues en mécanique ses problèmes/remèdes est je précise au raz du goudron...

    Dès que j'aurais résolu définitivement ce problème (pas le temps pour le moment de déposer intégralement la fourche pour changer les éventuels cylindres, et quand à la transm.- tout doît-être d'équerre m'a t'on dit récemment - elle sera effectuée QUE courant Mars mais j'e vous informerais soyez-en certain du résultat final de chacun de ces "travaux", étant donnée que toutes les hypothèses sont maintenant posées.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Guidonnage, quelle origine ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Cela aurait pu être un déterrage' dommage sommes tjrs en 2009, gnaf-gnaf... Mais étant donné que mon guidonnage est enfin résolu depuwiiiis - ce matin je fait tout de même part de cette expérience comme je l'avais promis: Suite au remplacement de mon D. RS AV, guidonnage supprimer purement et simplement !! Comprend rien, avec les Hoop ( x1 monte ) guido. les anciens RS ( x2 montes ) guido. et là plus rien... Un rail, une 406 que dis-je un vrai proto. de train magnétique made in japan maintenant l'Atlantic. Schotché/3M-isé velcro-isé sur le bitume, gravité terrestre multipliée x2 telle une tuture de circuit 24 équipé d'un néodyme sur le nombrile, Ahh j'en avais oublié cette tenue de route 'rigide' à la NEUF, que ce matin j'ai failli faire un tout droit sur une courbe largement ouverte (!!!!) ouais je sais la pluie en +.
    Donc transcendé l'engin un délice une crème il survol, imperturbable, les raccords traites et humides de complaisances, ceux sur deux niveaux (que mon 'copain' à la BM se fou royalement, son armada de circuits imprimés également ) ceux qui suivent avec malice axialement mais légèrement de biais tt de m^ le ruban meurtri de nos villes et villèèdges (!) de cambrousse, dont le seul but dans leur vie bien creuse de toute intelligence, qu'est foutre sur le cul l'ignorant, 'le voyageur imprudent', l'amateur-novice de chez-tout-frais-pas-encore-sec qui vient de débouler ds le monde du 2R encore hermétiquement imbibé des sensations de sa BM ( tiens, vengé du coup ! )...

    Je change de crèmerie à la prochaine monte, les Mikelins Gold deviennent enfin abordables sur la toile...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 09/12/2009 à 23h16.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Guidonnage, quelle origine ? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tou beigne! tant mieux pour vous!
    Je ne voudrais pas croire que les qualités de gommes et de fabrications laissent vraiment tant à désirer... Tu serais tombé sur des mauvaises séries et enfin sur une bonne?
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Guidonnage, quelle origine ? 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Tu serais tombé sur des mauvaises séries et enfin sur une bonne?
    Le plus étonnant est que ce nouvel RS comporte un léger bossage en neg. ( pire à l'AR ! ), un défaut étrangement commun à toutes les montes précédentes et commandées sur divers sites (!) . Il y a visiblement du second choix destiné à la toile, limite-limite tt de m^ de la part des constructeurs, s'il sagit d'un simple problème de stockage alors qu'ils virent le crétin de service qui ne sais pas entreposer les gommes en sortie de chaîne ou celui qui les entasses avec le fen. au fond de l'entrepot pour gagner quelques centimètres carrés (!!) mais bon je dis ça comme ça, ouais mais n'empêche que c'est pas un pblm de fab., les moules à mon sens sont pas plat pour ennuyer le smootard... Bon j'arrète, on a que deux roues m...e pour assurer notre sécurité !.... J'essaierais les Mimiches trjs via le net on verra bien...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Guidonnage, quelle origine ? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    A chaque modèle samonte de pneu,
    il faut de tout pour faire un monde parait il ?
    Tant mieux que ce pb soit résolu,
    et merci Alika pour ce raisonnement logique
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] tablier hiver origine
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2009, 06h58
  2. [GD 125] Guidonnage
    Par CDink dans le forum Kymco
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/05/2007, 13h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •