Notices
 

Discussion: rénovation des carénages

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mode arborescent

  1. Thumbs up rénovation des carénages 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ceux qui, comme moi, auraient eu leur scooter en troisième main après quelques années passées à dormir sous le soleil, la pluie et les embruns marins.. Il risque de faire peine à voir. Alors voilà quelques produits et astuces pour rénover un peu tout ça. C'est une synthèse de plusieurs posts mais j'ai testé tout ces trucs.

    Renover bulle et visière
    Contre les microrayures et pour redonner la transparence, un polish plexi. A priori on en trouve que dans les magasins de loisirs nautiques. A passer absolument avec un tissu microfibre ultra doux sinon ça raye.Excellent résultats
    http://www.bigship.com/catalogue/ent...liquide-200-ml
    http://www.feuvert.fr/entretien/micr...3p_102058.html

    Renover carénages non peints
    Les beaux plastiques noir s'éclaircissent avec le soleil jusqu'à devenir grisatre pastel ignoble. J'ai testé avec stupéfaction un produit dénommé polytrol vendu dans les magasins de bricolage. Rénovation parfaite !
    Ca s'applique au pinceau, puis on passe un coup de chiffon au bout de quelques minutes pour enlever l'excédent et on laisse sécher. Problème, si le plastique est très très abimé, la rénovation est sensible à la moindre rayure. Mais la solution miracle existe : il suffit de passer un coup du polish qui a servi pour la bulle en sous couche et là, la rénovation ne craint plus les rayures (en le passant après ça doit marcher aussi, j'ai pas encore testé).
    POLYTROL - Rénovateur plastiques, pierre, ciment, métal

    Recoller éléments
    Un kit de réparation à base de résine époxy + fibre de verre est le plus costaud. Il faut badigeonner les morceaux de fibre de verre avec la résine et laisser sécher en position (pas évident) près d'une source de chaleur. Une fois sec, on peut poncer, percer, ça tient !
    http://www.soloplast.fr/fiches/kit_reparation_epoxy.pdf

    Je suis preneur de compléments d'infos pour :
    - recoller des petits éléments
    - désoxyder les disques de freins (là où les plaquette ne frottent pas évidemment)
    - faire des retouches de peintures
    Dernière modification par mathieu ; 12/02/2009 à 11h32.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB650] Prix carénages complets ?
    Par Ghis_92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/05/2007, 09h54
  2. [info] rénovation de véhicules
    Par Djédjé dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 08h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •