Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Point dur sur la direction (point milieu)
Notices
 

Discussion: Point dur sur la direction (point milieu)

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Point dur sur la direction (point milieu) 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Bonjour,

    J'ai une question concernant une découverte sur la direction du SW.

    En effet, il y a un "point dur" au point milieu : en clair, quand le guidon est parfaitement droit, je ressens un point dur en le tournant à gauche comme à droite.

    Sur le moment, j'ai pensé à un roulement de direction grippé.

    Mais ensuite, constatant que le point dur est parfaitement symétrique (position, et résistance) à gauche et à droite, je me demande s'il n'est pas là pour limiter la tendance du guidon à "surbraquer" dans les prises d'angles à basse vitesse (à la limite de l'effet gyroscopique, vers 20/30 km/h).

    Est-ce que d'autres possesseurs auraient la gentillesse de vérifier s'il existe le même "point dur" sur leur monture ?

    Pour vérifier :
    - sur la centrale, guidon droit, le tourner un peu et très doucement à droite puis à gauche (sans que la centrale ne bouge, le point dur est vraiment "tout de suite" en terme d'angle).
    - pour valider le ressenti, en soulageant l'avant du scooter, bouger tout doucement le guidon en passant par le point milieu.

    Ce n'est perceptible qu'en tournant tout doucement, donc si vous le sentez, je suis preneur

    J'ai pas d'autre SW sous la main (ou alors ils sont stationnés donc pas simple ), c'est pourquoi je sollicite votre contribution.


    Merci par avance,

    @+
    Joe
     

  2. Re : Point dur sur la direction (point milieu) 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Roule en
    SW 400 White Spirit
    Messages
    66
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vais regarder ça de suite ... (pause clope)
    Silver Wing 400 ... White & Black :declare:
     

  3. Re : Point dur sur la direction (point milieu) 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Roule en
    SW 400 White Spirit
    Messages
    66
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    zero point dur ...


    j'avais eu le cas similaire (sur mon X9) à l'époque !

    c'etait la fourche ... "joint spy mort qui fuit" (caillou sur la partie lisse qui m'avais rayé l'intérieur des fourreaux ...


    j'avais changé les fourreaux de fourche et plus de point dur ...
    Silver Wing 400 ... White & Black :declare:
     

  4. Re : Point dur sur la direction (point milieu) 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Merci

    Bon, j'ai appelé le conc, il pense que ça vient des roulements de direction (ce qui me semble aussi cohérent, mais à confirmer quand même, sachant que j'ai bien regardé mes foureaux et joints spi qui sont impeccables).

    Prix (pièces et Mo) 238 €uros, je vais en profiter pour changer l'huile de fourche (indice 20 au lieu de 10, plus épaisse), ce qui me fera une "grosse" révision des 38 000 km, mais bon, là c'est limite inconduisible à basse vitesse...

    a++
    Joe
     

  5. Re : Point dur sur la direction (point milieu) 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sauf erreur, il s'agit bien sûr d'un roulement de direction "billé"


    quelques infos ici pour comprendre
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Point dur sur la direction (point milieu) 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Joe, point dur = roulements de direction sans hésiter. Je trouvais les roulement de l'atlantic (125) un peu 'primitifs' (quoique vu mon parcours de tous les jours...), faits de simples coupelles remplies de billes.
    Les roulements côniques sembles tout autant sensible au billage.

    Ma fourche provoquait de petits affaissement/ou pompage inopinés mais bref du train AV, asser déroutant sur le coup, mais point de point (du moins pas encore, les foureaux sont sensiblement rayée !), si ce point dur intervient je serais alors quoi remplacer dans les plus bref délais, merci pour l'info MiamiVince...
    L'huile d'origine de l'Atlantic était HS, remplacé par de la 20 W à 28.000km.

    L'huile 20W va transformer ton 400, un vrai rail il sera avec une tenue de route made in SUBARU...!
    Bref une révision qui va atteindre, voir dépasser, les 300 roros, aaaah quand on peut le faire sois même, c'est si bon ! (71 € les roul. + 17 € d'huile) + long en main d'oeuvre mais pas grave ! @+
    Dernière modification par WD 40 ; 06/02/2009 à 20h37.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Point dur sur la direction (point milieu) 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Houla, ca sent, en effet, un roulement marqué.

    Il faut se rappeler si l'on n'a pas pris un trotoir, un peu violamment ou bien un gros nid de poule.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : Point dur sur la direction (point milieu) 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Merci pour ces infos / précisions

    Ca fait un certain temps que je me sens fébrile pour tourner autour des 20-30 km/h (comme prendre un rond point lent sur le mouillé, ou ce genre de chose), et je pensais que ça venait de moi.

    En fait non, ça vient simplement du fait que je "force" pour braquer un poil, et que ça surbraque d'un coup (j'exagère, je ne manque pas de tomber à chaque fois mais c'est désagréable).

    Pour répondre à Cigale, des trottoirs, jamais, mais des nids de poule (pas des cratères non plus), ça m'est forcément arrivé, et en effet avec le guidon parfaitement droit, ce qui expliquerait peut-être cela ?

    De toute façon, ce sera remplacé à la prochaine révision, car c'est la seule faiblesse de mon SW, et ça m'ennuie de ne pas en profiter pleinement à cause de ça

    Avec en plus la 20W dans les tubes de fourches, les Tmax n'auront plus qu'à bien se tenir

    Bon week-end,

    Joe
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb direction ?
    Par philou64 dans le forum Kymco
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/06/2008, 19h21
  2. direction forçée.
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 11h44
  3. [X9 125] jeu dans la direction ?
    Par Philippe76 dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2007, 12h06
  4. Roulement de direction
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 23h25
  5. [MP3 125] Rodage & Point attache U
    Par anto42 dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 22h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •