Notices
 

Discussion: Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude"

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    ... où as tu trouvé ces images ?
    T'ai mis le fichier PDF ici (en version flash feuilletable)
    Il s'agit du manuel d'atelier (en anglais) complet 330pages du modèle MP3 250ie, probablement guère différent pour les autres cylindrées.

    La partie concernant la suspension Avant et le Roll commence à la page 207.
    Dernière modification par pirmil ; 04/02/2009 à 10h18.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci l'ami Pirmil c'est vraiment très gentil, je me débrouillerai en Anglais.
    Amitiés
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Thumbs up Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Pirmil

    Formidable ton livre atelier sur le mp3 250

    bravo et merci

    jean-mimi
     

  4. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut gégé63

    oui , moi aussi , au feu , je mets pied à terre et active le roll-lock , là comme ça c'est pratique !!

    et ton problème ? t'as du nouveau ?

    pourquoi ne prends tu pas un mp3 250 2009 , il aura une roue arrière de 14 pouces , et ça change tout (plus stable)

    question de thune je suppose....

    bonne soirée

    jean-mimi
     

  5. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Oui jean mimi question de sous !

    Si j'en avais j'achèterai plutôt un 500 Fuoco..........

    Mais pas un 400, finalement assez faible différence de performances, ça ne vaut pas l'écart de prix, je viens de lire des essais, en plus le 400 n'est pas très performant en ville, cognements du moteur à bas régime, inertie..... ce que n'a pas du tout le 250, j'avais ressenti ces problèmes en essayant le X9 500........je n'utilise mon scoot que pour la ville et la balade.

    Pour mon soucis, je vais laisser passer la semaine prochaine, puis je contacterai à nouveau le concessionnaire......
    Rien de nouveau pour le moment, je crois bien que le mécano était en formation ces temps-ci, il a noté mon nom et mon N° de tél sur son agenda, je vais ainsi le laisser me téléphoner, c'est aussi une manière de tester son sérieux.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re-Salut gégé63
    Bah d’après ton utilisation, t’as tout interet à garder ton 250, c’est largement suffisant
    Moi , j’avais essayé le 400 , et ça m’a semblé tout de suite gadget et peu fonctionnel, trop mou , trop long, trop lourd
    Le 250 est bien plus joueur et ludique, il fait plus scoot de poche, mais en ayant la peche
    Du reste « Scrongneugneu » impossible de savoir vers quel régime le rupteur entre en action sur le 250 LT ???? , les cons savent pas , et cerise sur le gateaux, meme Piaggio-France ne me répond pas correctement , suite à coup de tél de ma part , ils m’ont envoyé un courrier en me disant qu’il n’y a pas besoin de zone rouge puisqu’il y a un rupteur !!??- avec ça , chui bien avancé
    Longue vie à ton mp3 farceur ARF !!
    Jean-mimi
     

  7. MP3 400 Thierry Roll lock 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai maintenant 700 km sur mon MP3 400. Permis B et deux ans de 125 Transcity il y a 10 ans.
    Concernant le RL et n'étant pas mécano il est clair que vu le poid de la machine il semble logique que le RL doit être soumis à le moins de contraintes possible pour en éviter l'usure prématurée. je pense que la machine doit rester d'aplond, et en cas de stationnement prolongé utiliser la béquille.
    Le RL en roulant je pense que c'est du gadget. Par contre c'est pratique si la machine est déséquilibrée à l'arret car on peut stopper la chute sur le coté, et redresser la scoot plus facilement.
    Vive le RL en ville pour stationner facilement ...
     

  8. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Aucune idée le rupteur, mais même au fond (sur circuit ) je n'y suis pas arrivé
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Thierry
    Oui tu as raison , le roll-lock est super pour garer ou déplacer le scoot à l’arret, au début je m’en servais pas , eh bin , mon mp3 250 a basculer dans mon garage ,mais pas vers moi , de l’autre coté , et là impossible de le retenir (enfin un peu quand meme)
    Ce qui fait qu’il n’a presque rien eu ouf !!!! (bonne qualité de construction)
    Par contre je ne m’en sers jamais en roulant , trop casse-gueule et trop gadget
    Bonnes balades givrées hi ! hi ! :glace:
    Jean-mimi
     

  10. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ gégé63

    moi aussi , j'ai fait 2 pointes en arrivant à 140 compteur et à 9200 t/mn, et pas de rupteur

    bah tant mieux

    ce qui est intéressant c'est que ce moteur permet d'aller vite sans atteindre des super régimes , genre 10500-11000 t/mn
    bon pour la durée du (très bon) moulin

    à mon avis , ça doit peut etre rupter entre 9500 et 10000 t/mn ?? :help: :help:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Roll & lock
    Par eXpresso dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/01/2008, 13h55
  2. [mp3] Roll Lock Hs
    Par Sebiwan dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 07h53
  3. [MP3 125] probleme de roll lock
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 20h07
  4. [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/06/2007, 12h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •