Notices
 

Discussion: Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

  1. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Et ce qui est super sur l'image du bas pour ceux qui ne connaissent pas, on voit une partie du dispositif "mécanique", la came, le câble, le haut du réducteur, le dispositif de réglage et aussi le petit réservoir d'huile (si bien caché) pour le système hydraulique de blocage de la suspension.

    Si ce n'est pas indiscret, où as tu trouvé ces images ? suis curieux moi
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut gégé63
    J’ai vu dans un forum, qu’un possesseur de mp3 avait le meme problème de klaxone fou avec le roll-lock, son cons a débranché la batterie et lui a rendu le scoot en disant que c’était bon, mais j’ignore la suite
    Sinon , le roll-lock , c’est une vrai usine à gaz, ça doit etre fragile ces betes-là !!
    Moi le roll-lock, je ne m’en sers que pour ranger le scoot dans mon garage car il est lourd de l’avant le bestiaux, et après je le béquille, pas question de le laisser sans béquille
    De meme je ne m’en sers pas en roulant ( trop casse-gueule), du reste j’ai roulé très longtemps en moto 125 (honda k5), et je préfère mettre les pieds à terre à l’arret
    De plus je mets jamais mes pieds en avant , car en les mettant en arrière , on sent mieux la machine , on fait plus de pilotage, bref j’ai des restes de conduite moto
    Faut pas lacher le cons avec ton problème
    Haut les cœurs
    Jean-mimi
     

  3. Talking Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Salut Jean-mimi
    Le nouveau cons est sympa je crois, pas de soucis
    Le coup de la batterie débranchée tu penses bien que je l'ai fait.......pas d'effet.....
    Au feu rouge je met le pied au sol quelques secondes et verrouille la "bête", ensuite pas de soucis au départ du feu.....
    Comme toi je me suis aperçu que je fais comme en moto et comme toi, les pieds reculés au maxi pour mieux "sentir" la machine on est d'accord.....des fois vers l'avant quelques secondes pour les "dérouiller", c'est tout.......
    Ce qui est curieux dans ce "soucis" c'est que le roll-lock et le reste fonctionnent bien, à part le "tutut" 5 fois ! ! ! ! (peut être juste blem au niveau du blocage de suspension et pas du roulis ????) le verrouillage semble "solide", mais je n'ose pas trop le laisser seul ainsi sans béquille désormais.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. MP3 400 Thierry Roll lock 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai maintenant 700 km sur mon MP3 400. Permis B et deux ans de 125 Transcity il y a 10 ans.
    Concernant le RL et n'étant pas mécano il est clair que vu le poid de la machine il semble logique que le RL doit être soumis à le moins de contraintes possible pour en éviter l'usure prématurée. je pense que la machine doit rester d'aplond, et en cas de stationnement prolongé utiliser la béquille.
    Le RL en roulant je pense que c'est du gadget. Par contre c'est pratique si la machine est déséquilibrée à l'arret car on peut stopper la chute sur le coté, et redresser la scoot plus facilement.
    Vive le RL en ville pour stationner facilement ...
     

  5. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Aucune idée le rupteur, mais même au fond (sur circuit ) je n'y suis pas arrivé
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Thierry
    Oui tu as raison , le roll-lock est super pour garer ou déplacer le scoot à l’arret, au début je m’en servais pas , eh bin , mon mp3 250 a basculer dans mon garage ,mais pas vers moi , de l’autre coté , et là impossible de le retenir (enfin un peu quand meme)
    Ce qui fait qu’il n’a presque rien eu ouf !!!! (bonne qualité de construction)
    Par contre je ne m’en sers jamais en roulant , trop casse-gueule et trop gadget
    Bonnes balades givrées hi ! hi ! :glace:
    Jean-mimi
     

  7. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ gégé63

    moi aussi , j'ai fait 2 pointes en arrivant à 140 compteur et à 9200 t/mn, et pas de rupteur

    bah tant mieux

    ce qui est intéressant c'est que ce moteur permet d'aller vite sans atteindre des super régimes , genre 10500-11000 t/mn
    bon pour la durée du (très bon) moulin

    à mon avis , ça doit peut etre rupter entre 9500 et 10000 t/mn ?? :help: :help:
     

  8. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Dernières nouvelles, le petit pressostat contrôlant la pression au niveau du répartiteur qui distribue l'énergie hydraulique aux deux fourches, fuit un peu, l'huile passe à travers, la pièce est arrivée, reste à la changer et à voir si cela vient de lui.......mais il faut démonter tout le carénage avant du scoot, alors il faut du temps.
    Je trouve que c'est très long......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    ... où as tu trouvé ces images ?
    T'ai mis le fichier PDF ici (en version flash feuilletable)
    Il s'agit du manuel d'atelier (en anglais) complet 330pages du modèle MP3 250ie, probablement guère différent pour les autres cylindrées.

    La partie concernant la suspension Avant et le Roll commence à la page 207.
    Dernière modification par pirmil ; 04/02/2009 à 10h18.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude" 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci l'ami Pirmil c'est vraiment très gentil, je me débrouillerai en Anglais.
    Amitiés
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Roll & lock
    Par eXpresso dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/01/2008, 13h55
  2. [mp3] Roll Lock Hs
    Par Sebiwan dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 07h53
  3. [MP3 125] probleme de roll lock
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 20h07
  4. [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/06/2007, 12h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •