Notices
 

Discussion: Retour sur modèle 2008

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Retour sur modèle 2008 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour à tous,

    Envisageant de changer mon fidèle SW400 (que je mets d'ailleurs en vente dès que je l'ai pris en photo), j'hésite aujourd'hui entre une solution raisonnable : le SW-T400 (bin oui, avec le recul il me plait bien, malgré la déception face à son manque d'évolution technique) et un solution plaisir, mais pas raisonnable,... le TMax 500.

    D'où ma question : a-t-on ici beaucoup de possesseur du dernier TMax (fournée 2008) ? Si oui, petit retour sur les éventuels défauts, avantages ? Entretien ? Finance ?
    C'est tous les combiens de kms pour le Maxou ?

    Merci d'avance.

    KNel
     

  2. Re : Retour sur modèle 2008 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @knel,

    On a jamais eu beaucoup de possesseurs de Tmax sur scooterGT. A mon avis, si tu veux un vis complet sur ce modele et ce millesime, tu peut tenter le coup sur Tmax Mania.
    Tof
     

  3. Re : Retour sur modèle 2008 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut,

    sur tmax mania le 2008 a fait couler bcp d'encre...

    Et pas mal de personne se sont posés la question de l'interet de passer au 2008. De ce que j en ai entendu :
    Ya pas une grande différence entre le 2007 et 2008. Il s'agirait plus relifting avec nouveau chassis que véritablement un nouveau modele. Le scooter a le meme moteur, et le nouveau chassis lui aurait fait gagner 4kg.

    Peut etre une meilleure protection au niveau des jambes...

    Je crois que sur le site d'okapi38 (http://www.okapi38.com/) il fait un détail des évolutions entre le 2007 et 2008. Mais globalement rien de flagrant mis à part l'esthétique (que l'on aime ou pas!).

    J'ai ouïe dire égalment quelques détails pas pratiques sur le 2008 du genre la batterie qui est (tres) difficilement accessible sur le nouveau !!!

    Ah oui aussi il semblerait que la peinture (plus jolie) soit aussi moins résistante...

    Tu peux aller voir sur tmax mania, mais tu seras obligé de t'inscrire pour accéder au forum.

    Apres au niveau finance je ne pense pas qu'il existe une grosse différence entre un 2008 et 2007, c est un engin plaisir qui n'est donc pas le plus économique

    Voili voilou apres moi j ai un 2007 donc je ne peux pas précisement te parler du 2008.
     

  4. Re : Retour sur modèle 2008 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    LULUT,
    pour,répondre à ta quetion je possede depuis septembre un T-max 2008 depuis septembre.
    Après 2 maxi scoot c'est pour moi le choix ultime......
    il est plus sportif,plus rigide en courbe, plus beau (pour moi hein c est juste perso!!!)
    Apres un atlantic sprint 2005 et un MP3 400 je ne regrette pas mon choix.
    C'est aussi le choix de la raison.
    Je bosse avec a mi temps (1 sem/2) et la pas de soucis.... (chuis infirmier)
    je m'en sers aussi au quotidien pour le perso.
    Le gros avantage; conduite cool mais quand tu veux pousser juste 200 metres ou 2 hrs la il repond present et s adapte a tout type de route.
    Alors oui c'est le choix de la raison car tout le monde pousse un jour ou l'autre que ce soit pour pourrir un jeune en HRD qui vous nargue ou parce qu'on est à la bourre. C'est dans ces cas la que vous serez en securité et pas largement au dessus de vos pompes.
    A ta dispo pour d'autres renseignements...........
    Bonne route all.
     

  5. Re : Retour sur modèle 2008 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci pour ton retour.
    Et niveau entretien, les révisions, c'est tous les combien de kms ? 5000 sur le TMax non ?
    Tu en es où toi ? Les révisions coutent cher ?

    KNel
     

  6. Re : Retour sur modèle 2008 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la premiere vrai revision arrive bientot je te dis ca des que................
    si tu n as pas pris de decision encore.....
    Nhesite pas MP moi si necessaire car je passe pas aussi souvent que je le voudrai sur le site.
    ++ bonne route
     

  7. Re : Retour sur modèle 2008 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    J'ai finalement décidé d'être raisonnable en choisissant le SW-T400.
    Mais ça m'intéresse quand même, quelle est cette révision dont tu parles ?

    KNel
     

  8. Re : Retour sur modèle 2008 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    rien que le cadre alu a la place du tubulaire je trouve ca énorme comme évolution, un peu comme quand le faz600 cadre tubulaire a évolué en fz6 cadre alu!

    Niveau rigidité c'est un monde différent, et le gain de poids!
    Aussi la fourche a changée (gain de diamètre), sauf erreur de ma part

    Bref ces deux éléments vont garantir une tenue de route encore plus exceptionnelle! Coté esthétique chacun sa vision, perso j'aime moins.

    @jimmy
    Pour ce qui est de dire que le Tmax est un choix raison, je dirais au contraire un choix passion. La preuve tu donnes comme exemple le pourissage d'un p'tit kéké, voir "pousser" fond de vario.
    Si tu veux parler de raison, on va avancer des arguments comme le prix a l'achat, la consommation, la capacité du coffre et ... la fréquence des vols! Tout ce qui fait défaut au Tmax en l'occurence, normal il n'a pas été pensé utile, mais passion!
     

  9. Re : Retour sur modèle 2008 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Red : euh oui je suis au courant de ces évolutions, mais elles datent de début 2008.
    Jimmy parle, au présent, d'une "premiere vrai revision [qui] arrive bientot"... Alors je m'interroge, je doute que Yamaha change quoique ce soit cette année...

    KNel
     

  10. Re : Retour sur modèle 2008 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Pour le rappel des modifs c'etait pour repondre a lexus qui ne trouvait pas de grosse diff entre 2007-08

    Sinon, par revision jimmy parle d'entretien chez le concess a mon humble avis.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008 ?
    Par cyricool dans le forum Scoot Test
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 10h26
  2. Forza modele 2009
    Par charly26 dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 14h37
  3. Le retour pour 2008
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/07/2008, 14h20
  4. Modèle 2008
    Par Raymond dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2008, 02h58
  5. Modèle 2008
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2007, 11h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •