Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Huile de Rodage
Notices
 

Discussion: Huile de Rodage

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Huile de Rodage 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    J'entends parler depuis lontemps d' HUILE DE RODAGE qui nécessiterait une première vidange à 1000km... mais êtes vous sûr que cette huile existe et surtout qu'elle est différente de l'huile ordinaire?
    Et est-ce vraiment cette huile qui est bien mise dans nos moteurs de 2rm? Serions nous vraiment un monde à part? parceque (par exemple) la première vidange de ma twingo est préconisée à 30000km: donc les moteurs de voiture ne passent pas par l'huile de rodage?
    Je donnerai bien ma définition de l'HUILE DE RODAGE: la première huile du moteur (et quelque soit celle-ci! mais peut-être d'une viscosité différente de celle préconisée ensuite).
    Dernière modification par Alika ; 23/01/2009 à 08h13.
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Huile de Rodage 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Jamais entendu parler de cette huile.

    Ce qui justifie la première vidange à 1000 Km, ce sont les impuretés dûes aux pièces neuves qui finissent de se faire.
    Sur nos scoot, ou moto, la réserve d'huile est très faible par rapport aux BAR, parfois qu'un seul petit litre.
    Sur les wouâtures le carter fait au moins 5 litres le plus souvent, et le filtre à huile est aussi beaucoup plus conséquent.

    Voilà pourquoi le rodage d'une bagnole est si différent de celui d'une brêle.

    Bonne route à tous,
    Al.
     

  3. Re : Huile de Rodage 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Mouais, il suffit d'ajouter un fond d'additif pour appeler ça huile de vidange,
    pourquoi pas, mais de l'huile reste de l'huile ( à caractéristiques équivalentes)
    A mon avis, il n'y a pas plus d'huile dite de rodage que d'huile moteur normale,
    ca reste des termes commerciaux sous couvert de termes techniques !

    Le plus importatn est d'effectuer sa vidange juste après le rodage,
    afin de repartir sur de bonnes bases
     

  4. Re : Huile de Rodage 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous
    @ Will 69 --> là c'est plus que claire, mais comme dit Djédjé reste à savoir de quels additifs il sagit réellement. Mes avis que se sont les mêmes que pour une huile 100 % synthèse, Je sens également une très grosse affaire commerciale là-dessous, où alors nos blocs d'aujourd'hui sont encore usinés à l'oeil et principalement à la pogne via perceuse à 'colonne' et sous l'emploi d'alliages à pas cher, qu'une huile à $ type 'FERRARI' soit finalement indispensable pour nos "gros-joujoux" !...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Huile de Rodage 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    J ai aussi entendu parler d'huile pour le rodage. Ce serait une huile un peu différente. Elle aurait aussi la particularité de chauffer plus rapidement et donc intéressante l'hiver.

    Apres il s'agit d'une huile standard mais avec des indices différents. Bon je n y connais pas grand chose en huile, mais en fonction des indices, l huile est plus ou moins liquide, mieux adapté à un style de moteur... Chaque huile a ses propres caractéristiques...

    Si ya sur le forum un professionnel de l'huile je suis preneur.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Rodage et Vidange
    Par GO ZEN dans le forum Peugeot
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/02/2009, 18h03
  2. Conseils Rodage
    Par Konrad dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 21h56
  3. [X9] Rodage
    Par olivierp dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 22h23
  4. [BB 650] Rodage
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2007, 23h09
  5. [SW 400] Rodage terminé
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2007, 15h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •