Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Il n'aime pas la pluie - et question idiote - Page 2
Notices
 

Discussion: Il n'aime pas la pluie - et question idiote

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. Re : Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Pour info, le gars chez qui j'ai acheté ma bougie (il n'avait pas d'antiparasite en stock, semble-t-il il vaut mieux prendre la pièce d'origine, coudée, sinon on galère), m'a recommandé d'utiliser de la LAQUE A CHEVEUX pour imperméabiliser bobine, fil et antiparasite.

    Il n'avait rien contre le WD40, mais semblait penser que la laque serait un meilleur remède -- effectivement, ça a des chances de faire une imperméabilisation plus durable.

    Ca vaut ce que ça vaut, comme conseil, j'ai pas testé...
     

  2. Re : Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème la, je pense que cela est un défaut de conception du scooter, j'ai eu pas mal de soucis concernant la pluie;
    Le premier soucis venait de l'antiparasite d'origine qui s'est fissuré sur toute sa longueur (a environ 15000km), la deuxième fois c'est après avoir roulé sous une très grosse pluie, avec impossibilité de démarrer, malgré le changement de bougie, pas moyen de le faire péter, c'est en démontant le tuyaux d'admission qui part de la boite à air au carbu que j'ai en partie compris d'où venait le problème, il y avait pas mal d'eau à l'intérieur, après un bon séchage c'était reparti comme en 14!!!

    Les questions que je me pose:

    comment et ou la flotte arrive t-elle à rentrer jusque là?

    il y a t'il un rapport avec la perte de reprise du moteur avec un vent de face?
     

  3. Re : Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Whizzz Voir le message
    il y a t'il un rapport avec la perte de reprise du moteur avec un vent de face?
    J'ai déjà traité ce problème dans un autre post. (cherche un peu que diable )
    L'air qui s'engouffre dans l'ouverture avant gauche en bas de la selle, rentre dans la mise à l'air du carbu et perturbe l'admission d'air.
    J'ai donc mis une mousse à la sortie de la mise à l'air du carbu pour régler le souci.
     

  4. Ecartement électrodes bougie ? 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Euh... Mon manuel utilisateur en Français dit: 0,6-0,7mm.
    Alors que le pdf en anglais trouvé sur le net dit: 0,8-0,9mm !

    Quid ?

    [Edit :
    Je devrais ajouter, au cas où ça ferait une différence, que :
    - mon manuel papier en français parle de bougies NGK DPR7EA-9
    - le manuel PDF en anglais itou
    - le conc' Kymco m'a vendu une DENSO X22EPR-U9
    ]
    Dernière modification par Hub ; 08/02/2009 à 10h54.
     

  5. Re : Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Mmmmhhh...
    D'après: http://www.globaldenso.com/cgi-bin/g...terrain-25.txt
    la Denso X22EPRU9 a l'air d'être spécifiée généralement pour 0,035" (soit 0.9mm), même si les renseignements pour GD125 sont absents de ce tableau.

    Idem chez NGK pour la DPR7EA-9 :
    http://www.ngk.de/index.php?id=659&p...&h=KYMCO&m=250
    0.9mm, même si le moteur 125 est absent du tableau.

    Je crois que je vais réécarter les électrodes un chouïa...

    (et m'étonner que le manuel d'utilisation et d'entretien qui m'a été vendu avec la machine spécifie un écartement différent... :-( )
    Dernière modification par Hub ; 08/02/2009 à 11h21.
     

  6. Re : Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Mets 0,7.
    Je crois que 0,7 est une valeur assez standard sur nos moulins actuels.
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Argl, vu ta réponse un peu tard.
    Boarf, j'ai mis un tout petit 0,9, genre 0,85. J'espère que ce n'est pas trop critique, parce que c'est tout de même zarbi d'avoir des spécifications contradictoires...

    Ralavach', même après avoir tombé les carénages (selle+avant de support de selle), faut des doigts de fée et de la patience pour démonter cette fichue bougie. Du moins avec la clef standard. Ptêt une clef articulée? Ou une longue clef, en la passant par l'ouie de ventilation avant-gauche?

    Bref, c'est fait.

    Remplacé bougie et antiparasite. Nettoyé les traces d'encrassement gras sur bobine et fil d'allumage, passé le tout au WD40. Fait chauffé un peu, boosté un peu le ralenti (faut en profiter pendant que la selle est retirée). Après avoir bien chauffé, le ralenti a l'air plus stable.

    Un jour où je n'aurai rien de mieux à faire, j'irai m'amuser à passer dans quelques flaques d'eau pour voir ce qui se passe...
     

  8. Re : Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    comme disait mon grand-père qui s'y connaissait en bougie vu que son tracteur, un Farmall C - 1800cc et 18ch à 1400rpm (à l'oreille) -, avait fréquemment besoin de se faire les électrodes pour dénier démarrer.
    Le bon écartement pour l'électrode : "c'est l'épaisseur de mon ongle de pouce" . Bon, en même temps vous auriez-vu ses crochets ! ça ne permet guère d'extrapoler une dimension pour les moulins d'aujourd'hui!
    (photo d'un Farmall A, quasi le même)

    Pirmil plan Marshall ... pour causer un peu sans faire avancer le débat !

    ############### MAJ ####################

    J'ai trouvé ça dans mes archives : monsieur Kymco indique entre 0,8 et 0,9mm dans le manuel d'atelier.
    Dernière modification par pirmil ; 08/02/2009 à 18h45.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    comme disait mon grand-père, (...)le bon écartement pour l'électrode : "c'est l'épaisseur de mon ongle de pouce" .
    Voui, je faisais ça aussi pour ma mobylette et ensuite ma 4L (quoique, la 4L, ça doit être à peu près l'époque où j'ai fait l'acquisition de mes superbes cales d'épaisseur que j'ai retrouvées aujourd'hui -- mais ça devait être plutôt pour le jeu aux soupapes que pour les bougies...)
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    J'ai trouvé ça dans mes archives : monsieur Kymco indique entre 0,8 et 0,9mm dans le manuel d'atelier.
    Voui, mais Monsieur Kymco indique aussi 0,6-0,7mm dans le manuel utilisateur:


    Célakélos !
     

  10. Re : Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Changer la bougie tous les 5000 ??? C'est donc que les électrodes doivent s'éroder facilement !!!
    De 6 à 7 pour 5000 km ou de 8 à 9 pour 5000 km ....
    Si c'est de 6 à 7 et que tu mets 9 : la bougie neuve fonctionnera sans doute comme une bougie déja super usée, non? et si c'est 8 à 9 et que tu mets 6, l'étincelle sera minable et n'enflammera pas tout le mélange!

    Qu'elle prise de tête! j'aurai pas du prendre 3 verres de Grolleau gris!
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Novice....et sous la pluie... :-((
    Par jeanfico dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2008, 01h07
  2. Protection pluie
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 23h50
  3. [Info]Les GPS et la pluie...
    Par Grazu dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/05/2007, 19h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •