Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Il n'aime pas la pluie - et question idiote
Notices
 

Discussion: Il n'aime pas la pluie - et question idiote

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. Il n'aime pas la pluie - et question idiote 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Bon, encore des péripéties...
    Ce matin, 45 minutes de périph et d'autoroute sur une chaussée TRES mouillée. Le scoot marche bien à vitesse constante, mais broute quand je lui demande de la puissance. Ca me l'avait déjà fait 1 ou 2 fois, mais là c'est devenu un peu dramatique.

    Il broute, il tousse, il ratatouille, mais il refuse plus ou moins d'accélérer, du moins pendant 2-3 secondes (le temps de se demander comment on va se sortir de la manoeuvre de changement de file qui aurait du être toute facile en accélérant un peu...) :help:

    Sortie de l'autoroute, premier feu rouge, faufilage comme d'hab pour se mettre en 1ère ligne devant un 35 tonnes. Ralenti tout gentil, pas de problème. Feu vert, ouverture des gaz pour partir. Râaat. Pout. Pout. Rien. Silence. Rapidement rompu par les 235dB klaxonnants du gros cul derrière.

    Bon, je suis à 200m du turbin, je pousse la machine sur le trottoir, cadenas et je termine à pied.

    Bref. Un coup de fil à DrGilles qui confirme que ça arrive avec les GrandDingues (d'ailleurs j'ai lu des histoires similaires ici et là sur ce forum). Après séchage, ça devrait repartir. Effectivement, à l'heure du k-fé, je suis retourné chercher mon destrier, et il a fait 190m sur les 200 qui manquaient, il a re-calé pratiquement à l'entrée du parking. Et ce soir, en rentrant, il n'a calé qu'une fois.

    Bien, bien, bien... Je voudrais regarder la bougie et son antiparasite, éventuellement noyer tout ça dans le WD40 ou envisager de le changer.

    Et là, je me retrouve tout crétin: je vois pas comment on accède à cette fichue bougie. Le manuel est remarquablement muet sur la question, on voit à peine que ça a l'air de se trouver vers l'avant gauche du moteur. Me dites pas qu'il faut démonter le coffre de selle et tous les carénages ????

    Patapé, patapé, hein, je vous avais prévenus que c'était une question idiote...
     

  2. Re : Mon grandingue n'aime pas la pluite - et question idiote 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Il me semble que non ! Tu n'auras pas à démonter le coffre et les carénages.

    La bougie se trouve dans :

    - tu ouvres le coffre
    - sur le fond du coffre il doit y avoir une trappe qui te permet d'accéder à cette fameuse bougie normalement...

    Voili voilou et tu ne dois pas avoir de chance car j'ai fait à peu prés le même parcours que toi ce matin, c'est a dire 30 km de voies rapides + 10 kms de périph détrempé et je n'ai pas eu de problèmes et d'ailleurs je n'ai jamais eu aucun problèmes en ces temps humides et ce même aprés 24000 kms à ce jour avec mon GD...
     

  3. Re : Mon grandingue n'aime pas la pluite - et question idiote 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Ah, OK OK, j'ai démonté cette petite trappe avant de repartir du turbin, en espérant trouver la bougie dessous, mais dans l'obscurité du garage, je n'ai absolument pas vu la bougie.

    Mon GD a 35.000km de bons et loyaux services, il a commencé à me faire des difficultés quand il est vraiment trop mouillé il y a peut-être 10.000km.

    Donc, à 24.000km, il te reste 1000km avant d'avoir des frayeurs devant des 35 tonnes apoplexiques...
     

  4. Re : Mon grandingue n'aime pas la pluite - et question idiote 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Fais une recherche dans ce topic avec les termes humidite ou pluie,
    tu trouveras nombreux conseils et dépannages
     

  5. Re : Mon grandingue n'aime pas la pluite - et question idiote 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    GRAND DINK 125 MMC
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello à tous.

    Malheureusement le plus simple, et à la finale, le plus rapide pour accéder à la bougie, est de démonter la selle avec le coffre. Là tu auras toute la place pour accéder à la bougie qui se trouve sur l'avant gauche. La fameuse trappe au fond du coffre était là pour régler le ralentit sur le carbu. Sauf que la dite vis est inaccessible puisque placée à l'horizontale !
    Il y a aussi la possibilité de démonter par le dessous, a condition qu'il fasse jour, d'avoir des mains fines, et une clé plate. Autre possibilité, au bas de la selle, au ras du plancher, se trouve coté gauche une grille en forme de triangle. Avec un tourne vis plat, tu peux faire sauter cette grille, mais avec délicatesse pour ne pas l'abimer. Une fois cette grille enlevée, tu pourras passer une clé à bougie, l'idéal, serait qu'elle soit avec un cardan.
    Mais dis nous, de qu'elle année est ton GD ? Car les premiers modèles ne possédaient pas de plaque protégeant le bas moteur. Elle vient s'accrocher sur l'articulation de la béquille centrale et revient vers le réservoir. Elle protège la bougie des éclaboussures. Sur mon premier GD de 2001, Gilles me l'avait commandé, et plus de problèmes de ratatouille après lors de grosses pluies.
    Bonne route à tous.
    Dernière modification par GRIFFE ; 23/01/2009 à 19h01.
     

  6. Re : Mon grandingue n'aime pas la pluite - et question idiote 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    C'est fou, ça!
    Déjà, j'ai été abasourdi de ce qu'il faut galérer pour changer une ampoule (faut pratiquement mettre à nu tout l'avant du scoot), mais il semblerait qu'il se confirme qu'on doit encore tout démonter pour accéder à la bougie!
    C'est fou, ça!


    Sur ma vieille mobylette, c'était directement accessible, au moins.

    Non, mon GD est de 2004, je crois après les modifications censées protéger un peu les entrailles contre les projections de flotte.
     

  7. Re : Mon grandingue n'aime pas la pluite - et question idiote 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    je dispose de ce qui t'interrese avec photo (le tout en anglais ) dis le moi si sa t'interesse en MP

    jnlc
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  8. Re : Mon grandingue n'aime pas la pluite - et question idiote 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors dans l'ordre pour ce type de problème:
    -si la bougie a plus de 10000kms, la changer, et étanchéifier la bobine
    --le mieux pour accéder à la bougie c'est de sortir le coffre de selle et de démonter le plastron à l'avant du coffre de selle, c'est spectaculaire mais rapide d'accès
    -si pas mieux, changer l'antiparasitage (le capuchon au-dessus de la bougie)
    -si pas mieux changer le faisceau avec la bobine d'allumage incluse
     

  9. Re : Mon grandingue n'aime pas la pluite - et question idiote 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Pour le problème de l'antiparasitage, je crois avoir vu sur un sujet du forum que certains avaient mis cet antiparasitage de maniere étanche dans une chambre à air attachée avec des rilsans.
     

  10. Re : Mon grandingue n'aime pas la pluite - et question idiote 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Oui, c'était là:
    http://www.scootergt.net/vbb/showpos...9&postcount=13
    Dans ce post, "Amarille" parlait d'étanchéifier l'antiparasite avec de la chambre à air, mais il semble bien que ce soit en fait la bobine :


    De toutes façons, je me vois mal mettre de la chambre à air sur l'antiparasite, je pense qu'elle aurait tôt fait de fondre avec la chaleur.

    OK, merci pour toutes ces infos, je vais me procurer une bougie, un antiparasite, un peu de chambre à air ou autre, j'ai déjà une bombe de WD40 et m'atteler à tout ce démontage.

    Je commencerai par tout ça (les frais sont limités) et ne changerait bobine+faisceau que si ça reste nécessaire.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Novice....et sous la pluie... :-((
    Par jeanfico dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2008, 01h07
  2. Protection pluie
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 23h50
  3. [Info]Les GPS et la pluie...
    Par Grazu dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/05/2007, 19h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •