Bon, encore des péripéties...
Ce matin, 45 minutes de périph et d'autoroute sur une chaussée TRES mouillée. Le scoot marche bien à vitesse constante, mais broute quand je lui demande de la puissance. Ca me l'avait déjà fait 1 ou 2 fois, mais là c'est devenu un peu dramatique.

Il broute, il tousse, il ratatouille, mais il refuse plus ou moins d'accélérer, du moins pendant 2-3 secondes (le temps de se demander comment on va se sortir de la manoeuvre de changement de file qui aurait du être toute facile en accélérant un peu...) :help:

Sortie de l'autoroute, premier feu rouge, faufilage comme d'hab pour se mettre en 1ère ligne devant un 35 tonnes. Ralenti tout gentil, pas de problème. Feu vert, ouverture des gaz pour partir. Râaat. Pout. Pout. Rien. Silence. Rapidement rompu par les 235dB klaxonnants du gros cul derrière.

Bon, je suis à 200m du turbin, je pousse la machine sur le trottoir, cadenas et je termine à pied.

Bref. Un coup de fil à DrGilles qui confirme que ça arrive avec les GrandDingues (d'ailleurs j'ai lu des histoires similaires ici et là sur ce forum). Après séchage, ça devrait repartir. Effectivement, à l'heure du k-fé, je suis retourné chercher mon destrier, et il a fait 190m sur les 200 qui manquaient, il a re-calé pratiquement à l'entrée du parking. Et ce soir, en rentrant, il n'a calé qu'une fois.

Bien, bien, bien... Je voudrais regarder la bougie et son antiparasite, éventuellement noyer tout ça dans le WD40 ou envisager de le changer.

Et là, je me retrouve tout crétin: je vois pas comment on accède à cette fichue bougie. Le manuel est remarquablement muet sur la question, on voit à peine que ça a l'air de se trouver vers l'avant gauche du moteur. Me dites pas qu'il faut démonter le coffre de selle et tous les carénages ????

Patapé, patapé, hein, je vous avais prévenus que c'était une question idiote...