Notices
 

Discussion: De l"utilité d'un tablier

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : De l"utilité d'un tablier 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je n'ai rien à ajouter à ton post. Je te rejoins à 200%.

    Tout est dit et bien dit.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : De l"utilité d'un tablier 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je viens a peine d'acheter mon tablier (2 jours), difficile de se faire une idee.

    j'ai evite le pantalon de cuir car le coté gay qui sommeil en moi est vraiment en sommeil (joebar inside, ne tirez pas a boulet rouge, c'est un peu pour repondre au ton un peu spicy du poste ci dessus )
    Aussi je ne trouve pas que mon cuir (blouson) me protege plus du froid qu'un cordura que j'avais a l'epoque.
    Enfin, parceque c'est un peu too much d'etre full cuir avec les bottes sur un scoot, mais ca n'engage que moi.

    Pour m'etre gamele en moto en ville ou en general on roule pas comme une balle (enfin ... bref!) mon jean m'a largement suffit pour me proteger (sur circuit ou tu es a fond ou la glissade est looooooooooooooooongue c'est pas la meme histoire)


    j'ai pris le bagster car j'ai lu que le tucano protegeait moins bien (plus court, l'air s'engouffre au niveau des chevilles). De plus le nouveau bagster n'utilise plus de vis. Enfin le bagster recouvre toute la selle du majesty (grace au capuchon intégré repliable dans la petite poche a cet effet)

    Pour le moment, je ne suis pas a l'aise, il faut prendre le coup pour sortir les pieds. Aussi j'ai l'air d'un noob (alors que j'ai presque 10 ans de moto derriere moi) lorsque je dois me mettre au commande du scoot : pas facile de mettre la clef, faut passer par la trappe, de replier le petit protege selle arriere sans trop soulever sinon on mouille la selle pilote (mais c'est un coup a prendre) ...
    Le tablier est plutot rigide, on ne le repousse pas si facilement, du coup je retrouve mes reflexes motos en passant la jambe par dessus la selle

    Sinon, il protege tres bien du froid (il est doublé!), ne bouge pas lorsqu'il y a du vent, meme a (tres) haute vitesse (grace a sa rigidité et aux tunnels d'air de chaque cote).

    Bilan mitigé (mais cela ne fait que 2 jours) car je gagne en confort (chaleur et plus le desagrement de mettre/ enlever le pantalon de pluie), ma selle est seche et a l'abris des merdes d'oiseaux! mais je dois modifier pas mal de choses pour m'y faire. (rdv dans 3 mois pour un bilan?)

    PS concernant les infiltrations d'eau dans le c.l j'ai pas encore essuyé d'averse suffisamment forte. Mais je pense que si tu te cales bien contre ton dosseret (si tu en as un) ou que tu mets une vestes ou sur vestes mi longue no problemo. (a voir lors de mon bilan dans 3 mois lol)
    Dernière modification par ReD ; 06/11/2009 à 19h42.
     

  3. Re : De l"utilité d'un tablier 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    satelis rs noir 125
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    perso je suis adepte du pantalon pluie.
    pour proteger la selle qd je suis garé il y a la protection antie pluie intégré au rs
    j'ai aussi l'apréhension de me prendre les pieds dedans si je dois poser mon pied en urgence
    bref pas convaincu
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 09h43
  2. [MP3] utilité de la béquille ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2007, 16h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •