Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Rodage et Vidange - Page 2
Notices
 

Discussion: Rodage et Vidange

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. Re : Rodage et Vidange 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Ces moteurs sont montés sur d'autres scoots? et à que prévoit le carnet d'entretien de ces scoots?
    Pas a ma connaissance, sauf pour le 250, 400 et 500cm3 qui sont des moteurs Piaggo.

    Sur mes 2 Sat mon cons ma fait la première vidange a 1000Kms. Et ensuite tout les 5000Kms.
     

  2. Re : Rodage et Vidange 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonsoir, tout d'abord une pensée pour les amis de l'ouest et du nord qui vont affronter une tempête d'hiver cette nuit. On pense à vous et bien sûr prudence demain !
    Je viens de chez mon mécano qui m'a expliqué ce qui suit.( Pour mémoire j'ai donc bénéficié d'un nouveau moteur suite à ma panne de Nice). Il s'agit du dernier modèle qui a précédé celui dit "evo" 125cm monté maintenant.
    Le moulin est arrivé del'usine de Mandeure sans fluides, a été monté et "branché". Le mécano a mis l'huile standard , et non l'huile de rodage, plus fluide qui nécessite une vidange à 1.000km sur les moteurs "evo" 125 actuels. Par expérience il me dit d'attendre au minimum 2.500 km pour une vidange, sachant qu'un moteur commence par acquérir son potentiel à 5000.
    Voilà les dernières news.
     

  3. Re : Rodage et Vidange 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Le moulin est arrivé del'usine de Mandeure sans fluides, a été monté et "branché". Le mécano a mis l'huile standard , et non l'huile de rodage, plus fluide qui nécessite une vidange à 1.000km sur les moteurs "evo" 125 actuels. Par expérience il me dit d'attendre au minimum 2.500 km pour une vidange, sachant qu'un moteur commence par acquérir son potentiel à 5000.
    Voilà les dernières news.
    Et bien il te suffit de le croire! mais je persiste: une vidange à 1000/1500!
    J'ai un doute quant à cette huile, et j'en profite pour créer une nouvelle discussion et ne pas alourdir ce post.
    J'entends parler depuis lontemps d' HUILE DE RODAGE... mais êtes vous sûr que cette huile existe et surtout est différente de l'huile ordinaire?
    Et est-ce vraiment cette huile qui est bien mise dans nos moteurs de 2rm? Serions nous vraiment un monde à part? parceque (par exemple) la première vidange de ma twingo est préconisée à 30000km: donc les moteurs de voiture ne passent pas par l'huile de rodage?
    Dernière modification par Alika ; 23/01/2009 à 07h34.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Rodage et Vidange 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    L'explication de ton mécanno est claire.... mais quand même incompréhensible: si c'est l'huile de rodage qui fait que la vidange doit se faire à 1000 km et si c'est bien cette huile qui d'après lui serait dans les moteurs d'usine... pourquoi ton livret d'entretien préconise 5000 km pour la première vidange?
    Alors: 1000 km avec huile spéciale rodage ou 5000 quelque soit l'huile? +++ (pas bien pour la tête les matins de grand vent!)
    PS: à moins que ton livret ne soit plus en adéquation avec ton nouveau moteur? que préconise le livret pour ton nouveau moteur?
    Dernière modification par Alika ; 23/01/2009 à 08h05.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Rodage et Vidange 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Et bien il te suffit de le croire! mais je persiste: une vidange à 1000/1500!
    J'ai un doute quant à cette huile, et j'en profite pour créer une nouvelle discussion et ne pas alourdir ce post.
    Dans ma question, vidange et huile étaient liés. Mais bon, puisque tu ne veux pas alourdir ce post...
    Je reste avec ma question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Je vais me renseigner plus avant, si Tosimoto été là?!
    Dernière modification par Djédjé ; 23/01/2009 à 09h18. Motif: syntaxe html
     

  6. Re : Rodage et Vidange 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci, oui logiquement ça fonctionne comme tu le dis, et ça pose une autre question: ne fallait-il pas justement une huile "spéciale" pour le rodage? Je pense que seul peugeot peut me donner cette réponse. Je vais me renseigner auprès d'eux.
     

  7. Re : Rodage et Vidange 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    L'explication de ton mécanno est claire.... mais quand même incompréhensible: si c'est l'huile de rodage qui fait que la vidange doit se faire à 1000 km et si c'est bien cette huile qui d'après lui serait dans les moteurs d'usine... pourquoi ton livret d'entretien préconise 5000 km pour la première vidange?
    Alors: 1000 km avec huile spéciale rodage ou 5000 quelque soit l'huile? +++ (pas bien pour la tête les matins de grand vent!)
    PS: à moins que ton livret ne soit plus en adéquation avec ton nouveau moteur? que préconise le livret pour ton nouveau moteur?
    Je reviens à ta réponse parce-qu'effectivement les infos de mon mécano sont paradoxales, on est d'accord. Le moteur est du même modèle que le précédent, avec la 1ère vidange à 5000 (on ne m'a pas remis de nouveau livret).Et je viens d'avoir un élément de réponse en reprenant mes fiches; avec le moteur précédent il fallait revenir à 1000 km pour compléter le niveau si besoin, comme Will69 le dit ci-dessous pour Honda. Le vrai prob maintenant est donc l'huile "ordinaire" qui a été mise dedans pour cette période de rodage. Comme je l'ai dit à Will69, je vais essayer d'avoir un avis directement auprès de peugeot pour l'huile, sachant que pour la vidange je prends votre avis et rendez-vous en même temps. Merci pour ton "analyse" de la situation.
     

  8. Re : Rodage et Vidange 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Dans ma question, vidange et huile étaient liés. Mais bon, puisque tu ne veux pas alourdir ce post...
    De "Rodage et vidange" à "Huile de Rodage" ... effectivement en y réfléchissant un peu plus une nouvelle discission n'était pas nécessaire.
    Les modos, à vous de jouer!
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Rodage et Vidange 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    huile de rodage ou pas, le pb de faire la vidange des 1000km ne se pose pas comme en ces termes.

    un moteur neuf produira toujours des particules métalliques du simple fait de la friction des pièces entre elles, huile de rodage ou pas, ces particules seront toujours présentes et c'est normal puisque c'est çà le rodage .

    certes les techniques de fabrications des pièces ont beaucoup évoluées ces 20 dernières années réduisant le volume des particules dans la 1ère huile, mais il en restera toujours. c'est pour cela que je préfère toujours faire une vidange a 1000km, même si çà va à l'encontre de ce qui est marqué dans le carnet d'entretien...
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  10. Re : Rodage et Vidange 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonsoir,
    D'après un ami travaillant comme chef d'atelier mécanique d'une grande concession de voiture française, l'huile de rodage n'existe pas !
    Le constructeur joue simplement sur la viscosité du liquide sur des moteurs neufs : en général l'huile est très fluide : 5w50.
    Il rajoute que les moteurs étant usinés au micron près, la vidange anticipée n'est plus d'actualité depuis plus de 10 ans maintenant !
    D'ailleurs, les micro particules de métal ne peuvent plus être bloquées par les filtres à huile (cartouche en papier) et elles sont si fines qu'elles ne sont pas du tout abrasives pour le moteur.
    Je vous parle d'un ami qui a 22 ans d'expéreince dans le métier et qui est tenu, de par sa responsabilité, à suivre des formations théoriques régulières au siège à Paris.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bouchon de vidange
    Par audraelle dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2008, 17h52
  2. Faire la vidange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 18h29
  3. Vidange transmission
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2007, 19h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •