Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Rodage et Vidange
Notices
 

Discussion: Rodage et Vidange

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. Rodage et Vidange 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour , mon Sat 125 vient de parcourir 1.200 km après que Peugeot ait procédé à un échange du moteur qui m'avait lâché à Nice à 8.000 km. Peugeot préconise la 1ère vidange avec changement du filtre à huile à 5.000 km. Or n'y a-t-il pas des particules métalliques en suspension dans le carter en raison du rodage? Qu'en est-il de vos bikes & scoots persos et qu'en pensez-vous? :help:
    J'ai lu le post de DjéDjé qui parle de 1.000 km pour la vidange.( J'en suis à mon 2ème Sat et à mon 3ème moteur et pour les 2moteurs précédents j'ai suivi la préconisation des 5.000)
    Merci pour vos réponses et bon WE
    Images attachées  
     

  2. Re : Rodage et Vidange 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    étonnant, ce long premier intervalle ... Bon, Peugeot doit bien savoir ce qu'il fait !
    En tout cas, ne serait-ce que pour te rassurer, tu peux très bien faire faire une vidange complète avant cette échéance. Une huile et un filtre neufs ne font de mal qu'au porte-monnaie ; et sont d' excellentes choses pour le moteur.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Rodage et Vidange 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    5000 km avant la première vidange? Je ne comprends pas... Ils ont dû faire une notice d'entretien commune à leurs voitures! Ou peut-être que les moteurs équipant les Peugeot sont beaucoup plus solides que les autres.... Mais vous devez en savoir quelque chose!
    A mon avis, une vidange moteur est impérative vers 1000 1500km; et si le filtre peut attendre les 5000, le changer en même temps que la première vidange ne nuira pas.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Rodage et Vidange 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Pour mes scoots de marque Honda, 4, il y a toujours eu une vidange et un changement de filtre à 1000 km.

    Ensuite la périodicité a été rétablie.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : Rodage et Vidange 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot préconisait une vidange a 5000km ?

    n'attend pas 5000km pour faire la vidange. les particules métalliques en suspensions dans l'huile n'arrangent pas du tout le moteur.

    pour avoir fait moi-même la vidange des 1000 sur mon satelis, je peux te dire qu'il y a beaucoup de paillettes de métal dans l'huile de rodage...:sad:
    bye bye satelis - bonjour silverwing 400cc :xange2:
     

  6. Re : Rodage et Vidange 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon, et bien c'est concluant, vous êtes tous du même avis.
    C'est d'autant plus étonnant que le mécanicien en chef me disait que la première huile de rodage est d'un indice moléculaire plus fin que l'huile préconisée par la suite. Je me disais bien, er tu me le confimes Twicky, qu'elle ne peut plus être vraiment vierge, cette huile!
    Bon, trêve de plaisanterie, je prends rdv toute affaire cessante avec mon conç préféré. Bonne fin de semaine à vous, et puisque vous avez été sympa, cette photo cadeau prise à l'instant (oui! le canal dégèle, il fait +6°).
    Merci et bonne fin de WE
     

  7. Re : Rodage et Vidange 
    #7
    jango Invité
    curieux effectivement.
    j'ai un satelis RS, et mon concessionnaire m'a bien fait faire une vidange vers les 1000km.
     

  8. Re : Rodage et Vidange 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonsoir Jango, je joins ici le tableau d'entretien qu'on trouve sur le site Peugeot Motocycles. Tu verras que la 1ère vidange est à 5000.
    Fichiers attachés
     

  9. Re : Rodage et Vidange 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    J'ai bien lu aussi: 5000 km
    Toutes les BAR ne font plus de vidange avant les 20 à 30000 km (sinon plus) et conservent ensuite ces distances de vidange... J'ai toujours fait une première vidange avec changement du filtre à 1000/2000 km...
    Encore, si l'on avait de plus grandes certitudes quant à la robustesse exemplaire des moteurs équipant les scoots Peugeot, on pourrait dire bravo!
    Ces moteurs sont montés sur d'autres scoots? et à que prévoit le carnet d'entretien de ces scoots?
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : Rodage et Vidange 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    ...
    Ces moteurs sont montés sur d'autres scoots?.. que prévoit le carnet d'entretien de ces scoots?
    Excellente remarque !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bouchon de vidange
    Par audraelle dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2008, 17h52
  2. Faire la vidange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 18h29
  3. Vidange transmission
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2007, 19h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •