Notices
 

Discussion: Nous ne sommes que des menteurs pour les concess...

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Nous ne sommes que des menteurs pour les concess... 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Burgman 650 Exec
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Suite à la déchirure de la béquille centrale de mon Burg, je suis passé ce soir par le concess Suzuki de Chambourcy (78) ô oui.
    Ce matin, alors que la béquille venait de casser, un gars en Burgman à qui je raconte ma mésaventure me confirme que celà lui est arrivé à lui aussi.

    Je me dirige vers le comptoir des pièces détachées où le préposé me regarde avec l'oeil torve et éveillé d'une vendeuse de fringues de luxe.

    La conversation s'engage alors que je montre le bout de béquille en vilaine ferraille.
    - Non, ce n'est pas pris en charge par la garantie ! Sur le Suzuki Burgman celà n'arrive jamais !
    - Mais pourtant ce n'est pas une pièce d'usure. une béquille qui casse c'est une erreur de conception, un vice de fabrication. D'ailleurs j'ai vu sur les forums que ce n'est pas un cas isolé. Combien coûte la pièce ?
    - C'est quelle année ?
    - C'est un K5 (2005 en année suzukiste)
    - 2005 ! De toute façon se serait un K7 (2007 donc) que ça ne passerait pas en garantie.
    - Vous rigolez, ce serait un K7 vous me changeriez la béquille et le pneu qu'elle a frotté en se tordant.
    - Ouais je voudrai bien voir çà...
    dit-il goguenard.
    Sur ce, le type d'à côté qui tapotait mollement sur un micro en se demandant comment corriger les fautes d'orthographe sur l'écran avec un Typex, sort lentement de sa léthargie pour venir en aide à son collègue contre ce vilain client qui ne veut pas lacher facilement son argent et me dit :
    - Il ne faut pas croire ce qu'ils disent sur les forums. C'est comme dans les magazines de moto : ils veulent vendre des magazines c'est tout.
    - Dans les forums ce sont des utilisateurs, ils n'inventent pas leurs problèmes et ils n'ont rien à vendre.

    Le premier balourd se manifeste alors et me dit que c'est 75 euros.
    Je les laisse en plan et leur souhaite le bonsoir.

    Moralités :
    1 vous autres, tout autant que moi-même inventez vos problèmes car les belles motos que vend M. Suzuki à Chambourcy ne sont pas sujettes à problèmes,
    2 la béquille doit certainement être une pièce d'usure au même titre que les plaquettes de freins, les filtres en tout genre, etc...
    3 les sublimes motos impannables de M. Suzuki Chambourcy doivent être garanties jusqu'à la porte du magasin puisqu'il ne garantit pas les modèles 2007 alors que nous sommes qu'aux premiers jours de 2009 et que la garantie des véhicules neufs vendus en France est légalement d'au minimum 2 ans à compter de la date de livraison dudit véhicule.
    Une législation locale sans doute ?

    Fort de ses 3 constatations, je suis ressorti et vous engage à ne pas prendre le risque de faire travailler ce concessionaire qui a une si grande estime de ses clients.
    De telles réponses sont une insulte à l'intelligence. Il aurait pû au moins ne pas sombrer dans le ridicule le plus absolu et me proposer un geste commercial plutôt qu'une telle fin de non recevoir.
    Tant pis je ferai ma révision des 24Mkm moi même, si possible avec des consommables non Suzuki. Et je ne retournerai plus là bas. Il y avait pourtant une belle paire de poignées chauffantes.
    Libre à vous de le faire, vous voilà au moins prévenus.

    Est-il possible que dans ce foutu pays il y ait un concessionnaire de motos qui ne prenne pas les clients qui le font vivre pour plus c** que lui ?
     

  2. Re : Nous ne sommes que des menteurs pour les concess... 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    salut,
    je pense que generaliser l'attitude de ton conc serait une erreur.
    Comme dans toute marque il y a des boutiques qui savent ce que commerce veut dire et d'autres qui n'int pas compris.
    Un seul conseil, change de boutique.
    La bequille de mon bb avait ete remplacee sans aucune discussion chez murit a chatillon.
    bon courage
    Tof
     

  3. Re : Nous ne sommes que des menteurs pour les concess... 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    non, mais quel bougon



    quelle idee de venir un scoot aussi

    y autre chose que gsx, ah bon!!!!!!!

    desole pour toi
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  4. Re : Nous ne sommes que des menteurs pour les concess... 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Après un peu d'expérience moto, on peut je pense reconnaitre que le service client n'est pas le fort des concessionnaires moto : Révisions mal faites, accueil très moyen, prise en charge des défauts de conceptions, etc...

    Demandez à tous ces possesseurs de BB avant les K5 qui ont cassé leur boite CVT à 50 000 km et à qui on a demandé 3500 euros TTC pour réparation non prise en charge par le constructeur. Ceci n'est qu'un exemple qui est bien sur valable pour les autres marques.

    Ceci n'est bien sur qu'une généralité qui comporte bien des exceptions. Heureusement.

    Sur ce, je vous laisse car je dois écrire un petit post après montage de mes nouveaux amortisseurs Fournalès (tiens, voila une marque avec un service client TOP (email et tél))
     

  5. Re : Nous ne sommes que des menteurs pour les concess... 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bougonaraison!
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Thumbs down Re : Nous ne sommes que des menteurs pour les concess... 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Pour mon MP3 dans mon "coin de pays" j'ai un spécimen d'un tel "conc." (je laisse le "C" à la fin par pitié), le sourire connais pas !, l'accueil ? heu je ne préfère pas en parler......
    Il ne connait même pas les intervalles de révisions, et avec mon problème de "klaxon fou" (5 coups de klaxon au blocage du roll-lock, probablement en fait un "auto diagnostic" signalant un soucis de "pression" dans le système), il me dit "je vous contacte, je commande la pièce" sans venir regarder le scoot et ceci il y a plus d'un mois............
    Ce monsieur est très fort, après m'avoir renvoyé chez moi chercher le carnet d'entretien, qu'il n'a d'ailleurs pas regardé à la deuxième visite une heure après.....c'était juste pour faire chi........
    Alors today j'ai été chez le "nouveau" là j'ai eu un très bon accueil, même si je dois attendre que le mécano ai fait le stage spécifique au MP3 (bon point pour la franchise) (même si il a dit grosse bétise "circuit frein et roll-lock commun) bon il n'a pas encore fait le stage......alors excuse valable....
    Un phénomène bizarre il semble récupérer plein de clients de "l'autre", et ils ont le même discours que moi, je ne demande bien pourquoi ?
    Vous voyez tous un peu les mêmes soucis...................
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Bonjour , 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    BB650 ex (K7 43 Mkm & K8 12 Mkm) (@ BB650 K4,TMAX500x3)
    Messages
    49
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Juste pour faire bref (et j'aurai surement l'occasion de me présenter plus en avant).

    béquille tordu sur un K4 : remplacé immédiatement et apparement nous étions nombreux.

    Béquille cassée sur un K7 (en le débéquillant) avec beaucoup de dommages "collateraux" ...(pare-brise, carénage, levier frein , rétoviseur electrique).

    tout a été pris en charge par la garantie suite à un courrier avc suzuki (car ça bloquait qq part .....) et tout a été remplacé !

    Il ne faut pas se laisser faire !
    Dernière modification par ddiddi ; 24/01/2009 à 10h53.
     

  8. Re : Nous ne sommes que des menteurs pour les concess... 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    vespa GTS 300 super i.e.
    Messages
    135
    Merci
    1
    Remercié 29 fois pour 9 messages
    ll faut communiquer avec l'importateur SUZUKI, car ton cons. se fait payer la piece qui lui est livree gratuitement et de plus il roule SUZUKI qui lui rembourse sa main d'oeuvre.

    :traineau:
     

  9. Re : Nous ne sommes que des menteurs pour les concess... 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    D'où l'importance d'avoir un bon conç et de lui rester fidèle ...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Devons nous mettre un produit anti rouille ou autre?
    Par granddink125 dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2008, 17h19
  2. Concess Suzuki Paris 15°
    Par jeanfico dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 10h53
  3. Combien sommes nous ?
    Par GHOST83 dans le forum Piaggio
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/07/2008, 22h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •