Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[bB 200] Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600)
Notices
 

Discussion: Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600)

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600) 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde,
    Je suis un petit nouveau en ces lieux, donc je me présente rapidement :
    - Antoine Viau, 35 ans, informaticien, parisien
    - Scooteux depuis 1998 (ah, mon premier Piaggio !), motard depuis 2000
    - Quelques voyages à moto
    - Mais mon Burgman 200 adoré pour le quotidien : y a pas mieux !
    Comme beaucoup d'entre vous, la batterie de mon BB a pris un méchant coup de froid ces derniers temps. Bilan : j'ai des phares, mais plus assez du jus pour lancer la pompe à injection. Démarrage impossible.
    Chez Dafy (dans le 11e à Paris) ils me proposent de la recharger pour 6 Euros : très bien. Toutefois, pour éviter le métro les éventuelles prochaines fois, je me demandais s'il était possible de remplacer temporairement (le temps d'un trajet) la batterie du BB par celle de ma CBR 600 qui est une YTZ10S.
    N'étant pas très calé en électricité en général, et en batteries en particulier, je ne sais pas si c'est une manipulation viable. Pour info, voici le comparatif :
    - YTZ10S : capacité 8,6 Ah sous 12 V. Négatif à la masse.
    - GTX9-BS : 12 V 28,8 kC (8 Ah)/10HR

    Quelqu'un a une opinion sur le sujet ?

    Merci
    Antoine
     

  2. Re : [BB 200] Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600) 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    A priori ça devrait être possible pour le fonctionnement, mais pour la mise en place?
    Elle a qu'elle âge ta batterie d'origine? il serait sans doute bien de tenter une bonne charge de celle-ci, mais si tu fais peu de route et de nombreux démarrage et l'hiver en plus et qu'elle soit un peu fatiguée... L'achat d'une batterie neuve serait peut-être la solution la plus sûre...
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : [BB 200] Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600) 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Aucun problème, comme te l'indique Alika, à remplacer la batterie d'origine par une autre. Deux conditions : Tension identique (12v, ça va de soi) et mise en place (volume et branchement).
    Pour le reste "capacité" (Ah), plus c'est gros, mieux c'est : 8Ah, 9Ah... 14Ah y'a pas de limite.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : [BB 200] Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600) 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses... Et je confirme que l'opération marche très bien ! Par acquis de conscience j'ai demandé confirmation à mon concessionnaire. J'ai donc mis la batterie de ma CBR dans mon BB200 et ça a démarré du premier coup. Je l'ai déposé chez Dafy pour une recharge, je la récupère cette après-midi. En priant pour que ce soit bien une sombre histoire de batterie déchargée...

    Antoine
     

  5. Re : [BB 200] Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600) 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour et Bienvenue !


    Citation Envoyé par AntoineViau Voir le message
    ils me proposent de la recharger pour 6 Euros
    c'est moi ou c'est cher pour une recharge.

    à ce prix leur chargeur doit être vite amorti !
     

  6. Re : [BB 200] Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600) 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    A mon avis, sur paname et les environs,
    aucun conc' ne te chargera ta batterie gratos,
    sauf si c'est un pote
    Maintenant, un garage lambda fera très bien l'affaire,
    ou encore acheter un chargeur comme tu le dis
     

  7. Re : [BB 200] Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600) 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je reviens pour vous raconter la fin, parce qu'elle vous fera sûrement rire :-)
    Une petite précision : juste après avoir mis la batterie de ma 600 CBR dans le BB200, j'ai démarré du 1er coup. Je pars prendre un café, je reviens et là, le scooter ne démarre. Je coupe le contact, je le remets, et là ça fonctionne. C'est donc un inquiet que je dépose la batterie ce matin, avant d'aller la reprendre dans l'après-midi. Le vendeur du Dafy me dit que ma batterie n'était quasiment pas déchargée !! Après discussion avec lui, il semblerait qu'en fait mon problème soit tout bêtement issu d'un faux contact au niveau du bouton de démarrage. Le plus drôle étant que je me souviens très avoir senti comme une "résistance" sur le bouton le matin de la panne. Très vraisembablement, de l'humidité a gelé dans le comodo et est venu interféré au niveau du contacteur. Il paraîtrait que c'est un problème courant sur les Suzuki...
    Bref, au moins j'ai une batterie chargée maintenant :-)

    Antoine
     

  8. Re : [BB 200] Mettre (temporairement) la batterie de ma moto ? (Honda CBR 600) 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Comme quoi, pas facile de faire des diagnostiques a distance !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2008, 08h48
  2. mettre de l'huile par le bouchon
    Par gilloulechauve dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2008, 14h14
  3. [Panthéon] mettre deux casques dans le coffre?
    Par pedrouchkai dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 01h01
  4. [Satelis K15] Où mettre la vignette d'assurance ?
    Par zekalimero dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 23h03
  5. [Discussion] Honda se lance dans le GPS moto ?
    Par Deitado dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 11h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •