Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] il aime pas le sel - Page 2
Notices
 

Discussion: il aime pas le sel

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46
  1. Re : il aime pas le sel 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    1/ la quantité de sel déversée dépend des villes , je suis particulièrement bien servi par ma commune

    2/ le plexi fondu n'est pas lié à l'ampoule , le gars a roulé sans décrasser ses optiques ...comme le dit le conç son scoot a pris 5 ans en un mois (très piqué)

    3/pour mes plaquettes niquées , je roule ts les jours mais n'ai pas le temps de faire une inspection complète de l'engin , ça freinait "normalement" , les plaquettes étaient neuves
    Au prix de l'AN650 ça doit être fiable comme une bagnole

    Les symptômes n'étaient pas du tout spectaculaires , la perte de puissance tu la sens pas , il est juste un peu plus dur à pousser ou la roue tourne moins facilement lorsque sur la béquille centrale ..pas de quoi ne pas partir le matin. Sauf un matin perte de puissance au départ sur 300 m , j'ai bêtement pensé à un problème d'injection (il était resté le WE dans le froid), avais pas le temps de passer chez le conç; la prochaine fois je ferai le lien avec les freins

    pour info ce mois-çi mon conç a eu 5 engins dans le cas , ce qui est un chiffre important vu le peu de téméraires par la météo actuelle

    Test facile : sentir si les disques sont anormalement chauds alors que l'on n'a pas sollicité les freins

    mais bon jamais eu ce problème en 16 ans de moto , je pense que le salage de cette année est particulièrement démesuré
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  2. Re : il aime pas le sel 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    HORS SUJET mais bon..............ça fait du bien....

    Ouaip mais la Corrèze attention Monsieur ce n'est pas vraiment l'Auvergne avec un grand "A" ! ! ! !

    Géologiquement parlant peut être oui, mais bon les vrais Auvergnats avec des sabots, (dit moi pas que tu n'as jamais vu d'Auvergnat sur un BB avec des sabots ?) (cré vin diou ! ! !) c'est ceux du Cantal, de la haute Loire, et du Puy de Dome, L'Allier aussi à la limite, mais c'est trop plat ! rire.

    On est chauvins nous Monsieur !

    Le sel qui pique le mieux les alus c'est ici monsieur ! pas ailleurs, il est de Guérande le sel de nos routes Monsieur ! ! ! (vive les Bretons ! ! )
    Les plus magnifiques gravillons, virages foireux, neiges et verglas glissants:traineau: et autres bouses de vaches c'est Ché auchi nous !
    Et y sont où les volcans fumants ? (ça on ne les voit fumer que les soirs de certains week-end mais bon.... y sont là non ? )....

    Je voulais juste remettre les choses au point !

    Pour vraiment dire le fond de mon coeur, j'aime toute la France, chacune de ses régions si variées, avec chacune une âme et son caractère (même si pas toujours très bon....je vois bien par ché nous) si bien que chaque année je change de destination de vacances........nous avons tout......de la ville, la mer, l'océan, les plaines, les lacs....les montagnes, à vache ou pas !
    Et boudiou ! kon mange bien et boit bien !!!!! (raisonnablement et sans conduire )

    Vive nous !!!

    Allez hop je vais finir mon verre de côteaux du layon
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : il aime pas le sel 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Magnifique Corrèze !!!! j'adore mais les gravillons c'est vrai c'est terrible
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  4. Re : il aime pas le sel 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    après avoir passé un petit coup de flotte sur mon scoot je me suis aperçu ,moi aussi, que certaine pièce avaient souffert du sel .



    c'est bien la première fois que je constate de tel dégradations sur un de mes 2RM.
    (yamaha,honda,piaggio).
    j'ai mon 650 BB depuis décembre 2008 , il n'a que 3500 klm ( je sais, c'est pas très glorieux , mais avec le temps de chiotte que l'on a sur Paris depuis le début de cet hivers je n'ai pas pu faire mieux ).


    La dégradation me sembles vraiment rapide , à croire qu' Ils utilisent les alliages des Renault 12 chez Suzuki .

    j'ai vraiment l'impression de retrouvez les problèmes de bagnoles des années 70!!
    La corrosion est un souci dont on ne parle plus chez les concessionnaires voitures .Même Fiat et Renault on sut trouver les remèdes aux alliages qui faisaient du tort à leurs bas de caisses .
    Donc, la solutions des mains dans le pot de graisses ne me convient pas et me semble être un retour dans le passé.

    ma question est la suivante :

    Peut on revendiquez, auprès de Suzuki, une usure prématuré du à un mauvais alliage ?


    bonne journée à tous
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  5. Re : il aime pas le sel 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    je partage ta déception

    ils nous vendent un deux roues au prix d'une Fiat Panda- Ford Ka -C1 etc... mais ça rouille comme un vélo chinois à 30 €
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : il aime pas le sel 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    ils nous vendent un deux roues au prix d'une Fiat Panda- Ford Ka -C1 etc...€
    Et encore, en ce moment la Panda débute à 6300 euros.
    Mais je m'en fiche, mon BB ne rouille pas. Chez moi ils ne salent pas:biggrin_New1:
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : il aime pas le sel 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aux vues des dernières normes européennes ayant pour objectif de limiter l'apport dans certains produits finis de substances toxiques, les constructeurs se voient donc et à juste titre selon moi dans l'incapacité d'utiliser certains matériaux qui permettaient jusqu'alors de protéger très correctement contre la corrosion....c'est pourquoi l'on voit certains modèles de dernières générations dans certains cas être plus à même à rouiller que d'autres plus anciens....

    Maintenant et il est vrai, ce problème ne se généralise pas, mais pour donner un exemple, à usage et conditions climatiques identiques, ma BM avaient certaines vis qui rouillaient, mon Gp deux sur le tablier, et mon BUBU n'en avait pas....donc les deux derniers modèles ont du mal....
     

  8. Re : il aime pas le sel 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    c'est pourquoi l'on voit certains modèles de dernières générations dans certains cas être plus à même à rouiller que d'autres plus anciens....

    .


    je serais le premier propriétaire d'un scoot biodégradable!!!!
    Susuki a mi Jean louis Borloo au courant?
    avec une avancé technologique comme sa ils peuvent revendiqué une grosse subvention de l'état ......


    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  9. Re : il aime pas le sel 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @103SP
    Bon, je suis allé jeter un oeil sur mon K6 ... Pfoui ! 3 ans déjà le pépère.
    45000km, un peu de sel l'hiver dans le coin certes moins que dans l'est, mais un air "salé" toute l'année (vents ouest dominants) et de fréquent déplacement en bord d'océan... dont voici le résultat.
    zut... pas propre!
    Un coup de nénette plus tard.
    Ah c'est plus "présentable", non ?

    Bon, effectivement, c'est "piqué" y'a qlqs traces d'oxydation sur la soudure du tube d'amortisseur. En même temps, cet aspect, de mémoire, existait il y a 2 ans et ne semble pas avoir empiré (mais, c'est pas une excuse).

    Tu vois pas tout seul...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : il aime pas le sel 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bon je vois que ce n'est pas bien mieux que Piaggio ! l'avantage de l'Italien sur les amortisseurs et autres, c'est que l'on peut y mettre une couche d'antirouille noir brillant de qualité..............mais sur les chromes........

    Enfin ce n'est pas normal vu le prix de tous ces engins.......ils ne sont pas tous destinés à rester au garage l'hiver ou à rouler sur des belles routes sans sel
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Plus le temps passe plus je l' aime
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 16h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •