Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] il aime pas le sel - Page 3
Notices
 

Discussion: il aime pas le sel

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 46
  1. Re : il aime pas le sel 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Petite précision gégé63,
    Cette trace de corrosion, il a fallu que je la cherche, sur les conseils de 103SP (et pour le rassurer aussi un peu). Et, franchement, mon 650 ne souffre d'aucun autre point de rouille sur des éléments peints (photos dispo. sur demande ).
    Quant à la comparaison avec Piaggio - marque que j'ai fréquemment possédé - je cherche dans mes souvenirs (et en toute honnêteté) les points de rouille qui m'auraient sauté à l'oeil sur mon dernier X9-500... à part une ou deux vis parker de carrosserie un peu marrons, je ne vois pas bien ce qu'on pouvait lui reprocher de ce côté là.

    Pirmil "déragotiseurs" anti rouille.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : il aime pas le sel 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    @ Pirmil

    vos photos sont effectivement rassurante .
    Je vais donc mettre mon courroux de côté pour quelque temps et voir comment les choses évoluent .... mais je ne manquerais pas de le signaler lors de ma prochaine révision.

    Si sa tourne mal .....Pirmil me change mes deux amortisseurs ..lol

    Merci d'avoir pris un peu de temps de votre Samedi pour astiquer les vôtres (amortisseurs)
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  3. Re : il aime pas le sel 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Mais je te crois mon ami Pirmil.....je suis d'ailleurs sûr que la qualité d'un BB est bien meilleure que celle d'un "Piaggio"

    -Sur mon MP3 je vais te dire ce qui rouillait, mais attention, un tout petit peu, ce n'était pas grave, et je suis un maniaque

    -Comme toi un "point" à la base d'un amortisseur arrière, la peinture d'origine semble passée de manière désinvolte parfois et assez "cassante".

    -La béquille centrale cela dû aux impacts de gravillons.

    -Et les vis de fixation des gardes-boue, là c'était la peinture d'origine qui ne tenait pas car les vis semblent "zingués".

    J'ai mis un peu de "rustol" et ensuite de l'antirouille de qualité et depuis plus de soucis; pour la béquille j'ai mis trois couches d'anti-rouille.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : il aime pas le sel 
    #24
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous!
    Bon! j'ai passé 5 bonnes heures ce weekend à nettoyer mon BB.
    Je suis particulièrement attentionné et et je le nettoie régulièrement mais avec cet hiver rugueux et le déversement abondant de sel en région parisienne j'ai eu beaucoup de boulot pour lui rendre son éclat des premiers jours.
    Après un bon lavage, rinçage et peau de chamois, il brille de tout ses feux. Mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que certaines pièces on soufferts des intempéries. Je précise que je roule tous les jours et que j'atteins les 14000kms depuis mars 08.
    On a déjà parlé des amortisseurs qui se piquent(soudures et même tiges), mais il y a surtout: les têtes de vis chromées, la tubulure de passage de câble du frein à main" près du mécanisme de l'étrier ", les embouts sertis des durites de frein) sans oublier les jantes très délicates à entretenir car rugueuses au niveau des moyeux et bâtons.
    Bref! il m'a fallu de l'huile de coude et surtout l'aide d'un précieux produit, "Elfécrhome" que j'emploie depuis plus de 30 ans sur tous les engins que j'ai possédé, pour raviver tout ses chromes malades.
    Je vais même jusqu'à nettoyer méticuleusement le dessous du moteur à chaque séance de lavage. Bon! c'est vrai, je suis un peu maniaque. Mais je pense que si l'on veut garder son engin en état, il faut y mettre les moyens.
    Par contre, peinture, carénage et plastiques,RAS. Les commandes sont bien protégées.
    En conclusion, ce genre de désagréments se rencontrent à mon avis sur tous les deux roues en général dès lors qu'ils sont exposés aux intempéries. La seule solution, ne pas se laisser dépasser par les évènements et entretenir régulièrement. Le problème cette année, c'est que les robinets d'eau étaient gelés!!!

    PS: Je surveille les plaquettes arrière?? Ce matin j'ai fais 30 bornes pour aller au boulot sans me servir du frein arrière et le disque était légèrement tiède à l'arrivée. Est ce les plaquettes qui lèchent le disque où bien la transmission qui conduit la chaleur jusqu'au disque ??
    Le frein à main est détendu et n'a pas l'air d'influer. A suivre...!

    A+
     

  5. Re : il aime pas le sel 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Kiri :
    pour savoir si cette chaleur est générée par un frottement plaquette... il faudrait toucher l'arrière des plaquettes ! C'est pas une mince affaire.

    Mais à mon avis, une légère tiédeur est tout à fait normale (disons + 20°c de la temp. ambiante), il existe presque toujours un infime frottement des plaquettes sur le disque... même après plusieurs km sans freinage.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : il aime pas le sel 
    #26
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ben voilà le résultat d'un hiver bien salé ..ma protection (graisse) fut sans doute trop tardive

    il s'agit de la jante avant...l'effet alu s'est écaillé partout

    la jante arrière protégée par la crasse est restée nickel

    je pense que je vais repeindre cette jante Avt vite fait
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  7. Re : il aime pas le sel 
    #27
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    BB650
    Messages
    85
    Merci
    1
    Remercié 6 fois pour 2 messages
    salut à tous
    Le mien aussi je n'ai presque pas roulé (suis frileu) et mes jantes son également piquées.
    Avec quoi repeindre? argenté noir ou autre?à la bonbonne ou chez le carrossier?
    Pirmil dirait peut-être: passe-moi le Celte,. réplique connue des lanceurs de menhir.
    BAV
     

  8. Re : il aime pas le sel 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pas de réponse, ni de conseil... en peinture j'suis ignare total ! surtout sur l'aluminium...
    En plus mes jantes ne présentent aucun signe de "piquage" après, pourtant, 46000 km dont un grand nombre en bord de mer, voir sur "mer"... passage du Goix http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_du_Gois.
    Mais seulement 3 semaines de salage routier par an (environ). Faut dire que le sel de mer (Guérande, Noirmoutier...) c'est autre chose

    Autrefois on disait que les tâches créées par l'oxydation de l'aluminium pouvaient être réduites par l'acide acétique (vinaigre blanc diront les photographes)... à tester.
    Dernière modification par pirmil ; 01/04/2009 à 20h15.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : il aime pas le sel 
    #29
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    J'ai toujours peint mes bouteilles de plongée Alu avec une peinture acrylique , ça résiste à tout (chocs-UV-chaleur)

    ce qui m'étonne c'est que les bras de fourche n'ont pas été abîmés par ces mois de salage ...y a qd même des bonnes nouvelles
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  10. Re : il aime pas le sel 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ce qui est remarquable c'est qu'il n'y a que le côté gauche de la jante qui a la lêpre soit le côté où quelques gouttes restent alors que l'engin est sur sa béquille latérale
    Pour ce qui est de la qualité de la jante , l'aspect "Alu" n'est qu'une infîme couche qui sur cette jante s'écaille lamentablement ...avant de repeindre je vais pouvoir poncer un max

    pas de doute je commence à regarder chez Honda
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Plus le temps passe plus je l' aime
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 16h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •