Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Nouveau Nexus 125 IE
Notices
 

Discussion: Nouveau Nexus 125 IE

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Nouveau Nexus 125 IE 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Bonjour à tous !

    Je vois qu'il n'y a que peu de posts sur le Nexus et je me lance donc à vous faire un post sur ce nouveau Nexus 125 ie qui va, je pense, faire un carton ! (En tout cas, il y a de fortes chances que je me le procure)

    En effet, si ce scooter d'aspect a très peu changé (et c'est tant mieux), il a quand même évolué sur de nombreux points et pas des moindres :

    -Nouveau moteur injection permettant de gagner du couple et de la consommation.
    -Nouveau carter de transmission, plus insonorisant et surtout permet des entretiens échelonnés tous les 10 000 kms !!!
    - Roue de 15 pouces à l'avant
    - Bulle de protection plus haute et réglable sur 3 hauteurs
    - Assise plus haute (5mm)

    Fin voilà, vaut mieux lire : http://www.scooter-infos.com/essai-1...us-125-ie.html
     

  2. Re : Nouveau Nexus 125 IE 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    C’est vrai qu’il a l’air sympa comme scooter
    Il m’aurait bien plus

    jnlc
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  3. Re : Nouveau Nexus 125 IE 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à tous, Yes fort séduisant se re-stylage, une belle évolution qui va faire mal chez la concurence, même si à mon goùt cet engin respire encore trop l'esprit "scoot" tout comme le new-madison (avis très perso je le rappel), mais la finition n'est tjrs pas à la hauteur de l'Atlantic en y regardant de plus près (chez le conc.)... Et à l'Atlantic justement il lui manque pas grand chose pour séduire tjrs autant et donc tenir la comparaison: une bulle réglable (mais là se serait plus pour apporter un look plus agressif), des échangeurs d'air chaud, casquettes pour protéger plus efficacement les mimines, mais surtout l'indispensable injection. Ah oui des aiguilles enfin éclairées et là je renpile volontier !!
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 27/01/2009 à 13h02.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Nouveau Nexus 125 IE 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    L'esprit trop scoot ? Moi j'dirais que c'est le seul scoot qui a l'allure d'une moto...Et d'ailleurs j'ai un pote qui a eu la version 250 qui est identique niveau design. Tous les motards lui faisaient des signes lorsqu'il était devant moi et lorsque je repassais devant lui lors de balades et bien j'en avais beaucoup moins des salutations...
    Sinon l'atlantic c'est pas ce qui a de plus fiable surtout...Fin c'est ce que j'ai entendu dire...alors après c'est peut être que des cas isolés. Fin perso, c'est un des scoots que j'achèterai en dernier ! Et d'ailleurs quand tu fais le total des défauts, il a pas l'air si terrible...("aiguilles pas éclairés" Même les scoots chinois le font...)

    Pour revenir au sujet, il est vraiment bien fini ce nexus et dans la lignée des prix pratiqués mais il a un gros défaut, c'est qu'il est lourd...
    Fin j'attends de voir les premiers retours de ceux qui l'auront acheté. A méditer ensuite entre celui-la et le nouveau Kymco dink street avec de grosses qualités également.
    Dernière modification par nexoo ; 27/01/2009 à 22h42.
     

  5. Re : Nouveau Nexus 125 IE 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut nexoo, quand à " l'esprit scoot" (interprétation très personnel je rappel): les carénages équipant les 125 GT, leur assurent certe à forciori une belle ressemblance face aux 'vraies' motos, se sera et restera me concernant un critère de sélection. Très peu de constructeurs à l'époque ont attirés mon attention selon mes critères (et vu via notre forum en fin d'année 2008, un 125 'YAM entièrement caréné façon G.P, j'ai totalement craqué évidemment, mais il s'agissait apparement que d'un proto !).

    Bref, GILERA avait de ce fait retenu mon attention, dans l'ancienne gamme 2006, bon pour finalement pour acquérir l'Atlantic !. Ce Nouveau NEXUS est encore plus beau et sévèrement bien "épicé" en tout points, il est vrai, mais son constructeur préserve à mon sens une identité générale encore soutenue du 'scoot' (bon je laisse de côté toute la production chinoise en 125, aucune comparaison possible - avec l'Atl.- même si leurs aiguilles sont éclairées, simplement trôôôp chinois à mon goût, même si 'à-pas-cher', désolé !), et enfin le nouveau bloc semble toujours 'trop exposé' aux intempéries et reste du coup trop voyant d'où l'effet scoot renforcé...

    Je suis finalement tombé "amoureux" de l'Aprilia, son look Alieno-agressif aussi sécurisant que séduisant (même si la protection n'est pas vraimment totale - mains/Ht du casque), sont freinage intégrale et la 'tite promo du moment ont fait que...
    Dac certains 'détails' sur ce modèle sont en innéquation totale avec l'aspect général de l'engin: Je sitais les aiguilles du TdB de l'Atl. non éclairées qui est d'une mesquinerie de haut niveau de la part du constructeur, sans compter les serrures très/trop banales et les reposent pieds très -bof !...
    Bon mais l'Atl. est avant tout basé sur un concept très - rationnel (superbement bien calculé d'ailleurs !) qui a bien sure ces détracteurs, mais il reste aujourd'hui asser fiable face à la redoutable concurence chinoise, Peugeot et autres, malgré son "vieux" âge, sous un coût raisonnable. (concept 2003, je crois ?). Et que dire de l'abscence quasi totale d'une certaine concurence sur mon parcours prof. (60km/jrs depuis 5 ans) même par beau temps, bah pas grand chose de rassurant !...

    Enfin l'entretien de l'Atl., exit les carénages, n'inflige pas de s'évères maux de tête au porte-feuille, loin de là...
    Donc, entièrement satisfait de l'Atl. je suis, de son look Moto, et à chaque matin toujours le même refrain je me lance quand je pose l'oeil sur l'ensemble du poste de conduite:" Wouaaa" et ça va durer 60 bornes sous les saluts on ne peu plus courtois des motards, les 'vrais', sans compter les voitures qui hésitent tjrs à s'engager sur les voies rapides quand je suis dans leurs rétro ...

    Ceci étant j'irais volontier chez GILERA (si Aprilia s'amuse à décliner le design, "coincé et Piaggio-i-sé de l'affreux 500 sur le reste de la gamme !!), sous ces seules conditions, excusez du peu !!: Tableau de bord "musclé" et mieux fini (peintures brillantes, moins de plastiques à nu), compteurs ronds et prohéminents (façon Alfa-Roméo), fonds noir inscriptions rouges/blanches, aiguilles ou numérique (m'en fiche) voyant de réserve, carénage un peu plus envelopant/prohéminent sur les jupes ar.(protection accrue du moteur), feux ar. de petites tailles (ca c'est déjà fait !) mais à LED, ABS couplé, reposes- pieds escamotables et rétros dans la "masse" du carénage. Enfin autants de détails qui rappels les grandesl...

    Enfin la lourdeur d'un scoot ne me rebute pas, sur mon parcours chaotique de tous les jrs il sera pas prêt de s'envoller le bestiau ...!
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 30/01/2009 à 18h22.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Nouveau Nexus 125 IE 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Gilera nexus 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, je viens de changer mon Aprilia Atlantic 125 , pour un Nexus 125 ie rouge;j'ai craqué pour le nexus, look , instrumentation,injection.L'Aprilia est un tres bon scooter à un tarif correct je ne lui ai pas trouvé de defauts mis à part l'instrumentation.
    Je n'ai que peu ressenti sur le Gilera ,il a que 150 kms, mais quelle tenue de route ,on s'approche de la moto, quand au reste rien à dire mis à part le freinage pas assez mordant à mon gout (ça va mais faut s'habituer),la hauteur de selle ,je suis bas de caisse alors il faut faire plus attention à l'arret.
    Ce scooter attire les regards ,c'est le moins que l'on puisse dire.
     

  7. Re : Nouveau Nexus 125 IE 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Et ben condoléances pour l'Atlantic (!) et bravo pour l'acquisition de cette nouvelle monture toute neuve et 100 % numérisée... Nous attendons avec impatience tes impressions au fil du temps... Ce nexus ( avec le nouvel X-Max ) enterrera t-il définitivement le bel Atlantic ( mais qu"est-ce ky foutent chez Aprilia, ils veulent sa mise à mort ? ). Perso je suis prêt à débourser plus pour une belle refonte 'intelligente' de l'engin, mais si c'est pour s'inspirer du look de l'affreux 500 j'me casse définitivement!...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Nouveau Nexus 125 IE 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Quelques photos de ce beau plaisir? ça nous changerait des grosses pointures toutes grises!
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Nouveau Nexus 125 IE 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Félicitations pour ton acquisition MRS33. Oui, pour moi c'est comme pour Alika: DES PHOTOS !!! stpl.
    Nexoo, en quoi roules-tu, toujours en GD125?
     

  10. Re : Nouveau Nexus 125 IE 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Gilera nexus 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout à fait d'accord si Aprilia avait réagit , je serai toujours avec cette marque ,j'ai vraiment aimé ce scooter.Un relookage et l'injection je repars chez eux.
    Pour les photos quelle est la marche à suivre,merci d'avance
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nexus 500] Avis
    Par julioone dans le forum Gilera
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/11/2011, 08h26
  2. [Nexus 300] NOUVEAU: Gilera Nexus 300
    Par Raymond dans le forum Gilera
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 21h38
  3. [Nexus 125] vs MP3 ?
    Par Pierre dans le forum Gilera
    Réponses: 67
    Dernier message: 04/08/2007, 23h29
  4. [Nexus 250] Nouveau en Gilera !!
    Par yoleu dans le forum Gilera
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/07/2007, 01h14
  5. [Nexus 500] Essai
    Par yoleu dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 22h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •