Notices
 

Discussion: passage au 250 ou au 400 ?

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. passage au 250 ou au 400 ? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut

    Je souhaite évoluer vers les nouvelles versions du mp3. J'hésite entre la puissance du 400 (mais sa lourdeur au démarrage et sa consommation) et la vivacité du 250.

    Mon trajet quotidien : 30 kms x 2 depuis St maur (94) jusqu'à Levallois (92) via la traversée du bois de vincennes (quelques fois la A4) puis le periph.

    Merci de vos avis adaptés à ce type de trajet

    Bon réveillon !

    Phil
     

  2. Arrow Re : passage au 250 ou au 400 ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Phil
    Si c'est là ton usage unique de ton MP3 n'hésite pas, prends le 250:
    ce moteur (le Quasar) est de l'avis de tous réellement excellent:
    très silencieux, souple tout en étant énergique et surtout incroyablement sobre (mon Nexus 250 -175kg- équipé du même moteur consommait moins que mon Sportcity 125 -140kg-).

    La différence de prix et de budget (consommation + assurance) devrait être largement en faveur du 250 et le poids inférieur te procurera sans doute un meilleur agrément dans la circulation péri-parisienne. En dehors de la vitesse de pointe, je doute que le 400 ne se démarque réellement du 250 pour ses performances.

    En revanche, si tu envisages beaucoup de duo et/ou des escapades plus éloignées, ton hésitation est logique.

    Le mieux est que tu ailles essayer les 2 pour juger sur pièces après avoir épluché les essais.
    Pour ma part, je reste convaincu que pour un usage exclusivement périurbain, le 250 est le meilleur compromis et surtout le plus économe.

    Bonne réflexion... et bonne année
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : passage au 250 ou au 400 ? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    MP3 400 LT
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'habite aussi dans la 94 à Champigny-sur-Marne limite Villiers-sur-Marne et je vais aux invalides. Je me suis posé les mêmes questions, et j'arrivais à peu prés aux mêmes conclusions que précédemment. Ensuite, j'ai essayé les 2 engins...
    le 250 est très bien mais j'ai trouvé qu'il manquait vraiment de reprise vers 80 90 km par rapport au 400 (j'ai testé le dépassement sur le périph lorsque qu'il est fluide). De plus, je n'ai quasiment pas ressenti de différence en terme de maniabilité ( les 2 se faufilent très bien en inter file et dans paris).
    Au final, j'ai prix le 400LT pour la marge de sécurité que procure la différence d'accélération.
    Il est vrai ,au détriment d'une consommation plus grande et d'un démarrage un peu nerveux ( mais bon le 400 n'est pas un tracteur non plus..).
    Par contre, pour 1000 euros de plus, le 400 permet de pousser un peu plus loin sur l'autoroute, si un jour le besoin s'en fait sentir, en toute quiétude.

    Je précise que ce sont les impressions que j'ai eu avec le 250 LT que j'ai essayé. Peut être n'était pas bien rodé ..

    J'espère que cela t'aidera.
    Bonne Année .
    et bonne route.
     

  4. Arrow Re : passage au 250 ou au 400 ? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Belesta
    Choix cornélien ta question
    Pour ma part , y a pas photo , le 250 offre un bien meilleur compromis, son moteur quasar 250 est phénoménal, souple , nerveux , discret , rageur , en plus il a un appétit de chameau , (moins de 4l/100 en conduite normale)
    Le scoot est maniable et pas trop lourd et pas trop long
    Le 400 pour moi, c’est du pur gadget , trop lourd , trop long , moins nerveux et réactif que le 250 en ville
    De plus , j’estime que piaggio a fait une faute professionnelle en ne mettant qu’un réservoir de 12 litres (à peine 200 kms d’autonomie) , un comble pour un scoot qui se veut d’orientation routière !!!!!!!! il manque au moins 2 bon litres pour pouvoir l’exploiter dignement
    Et cerise sur le gateau , il fait 1000 euros de plus !!!
    Donc , le mieux bien sur , c’est de faire un essai des 2 , mais un VRAI ESSAI !!! (comme moi, 4 fois 35mn sur 2 jours , 3 fois le 250 et un fois le 400)
    Pas 1 essai-rigolade de 20-30 mn, tu dois l’éxiger pour des scoots à 7 ou 8000 euros , c’est la moindre des choses
    Voilà, à toi de voir, mais prends ton temps
    Jean-mimi
     

  5. Re : passage au 250 ou au 400 ? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonne année à toutes et tous et bonne année Jean-Mimi !

    D'accord avec "J-MM" ! Si tu as l'intention de faire souvent de longues croisières à 130 kms/h, sur l'autoroute il te faut acheter le 400 (V max. du 250 130 kms/h réels (au fond à fond.....dans de bonnes conditions........) et un bon 115 kms/h réel en toutes circonstances en croisière).

    Mais sache que le compteur de vitesse est très optimiste de 5 kms/h à 50 compteur à plus de 10 kms/h à 130 compteur.....

    Mais pour la ville, la route et les voies "express" limitées à 110 kms/h le 250 suffit largement, et je confirme la très basse consommation, je n'ai pas l'impression qu'au départ le 250 soit moins "nerveux" que le 400 il n'a pas le "trou" au démarrage des 400 et 500, bien sûr en reprise et pour dépasser, le couple des ces derniers est bien supérieur.

    Le 400 pèse aussi 40kgs de plus et il y a les 1000 € de plus pour ceux à qui ça pose un problème.......

    Je m'amuse comme un petit fou avec le 250 sur les petites routes d'Auvergne ( et je n'ai qu'une roue de 12" derrière....) et dans le cadre de mon utilisation ce modèle est idéal...

    En passant, je crois bien que le 125 ne sert plus à rien dans la gamme Piaggio, il peuvent l'enlever car bien trop "poussif", de toute façon tous les conducteurs avec au moins un permis auto et un minimum de formation indispensable peuvent conduire un 250 et un 400 MP3..........

    Si j'avais les sous pour acheter un scoot ? ce serait le Fuoco ...........:traineau:
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : passage au 250 ou au 400 ? 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok merci gégé63 , de meme passe une bonne année 2009, en espèrant que ton dos te fichera la paix, et profite bien de ton 250 , maintenant que l’essence baisse
    Mais bigre , quel hiver cette année , A GLA GLA !!! meme en banlieue de Paris, du coup mon rodage se prolonge, j’ai 880 kms et que du bonheur
    Hier j’ai quand meme roulé 15 kms et suis rentré fissa, je sentais plus mes doigts , et pendant plusieurs heures , ça fait peur, j’vais me calmer et patienter :glace: :glace:
    Bonne année 2009 à tous avec un max de ballades
    Jean-mimi
     

  7. Re : passage au 250 ou au 400 ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Hihihihi Jean-Mimi -9 °C en auvergne ce matin sur la route...........ma Prius consomme énormément avec ce temps à cause du chauffage comme le moteur tourne plus longtemps.......6L/100......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. passage au maxi-scooter
    Par pandanlaguel dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 12h18
  2. Passage du K3 au K8 Z
    Par JHM dans le forum Suzuki
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/06/2008, 23h21
  3. [Atlantic] Passage du 200 -> 500 Sprint
    Par Corsicabia dans le forum Aprilia
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/10/2005, 14h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •