Salut ebox9
Comme notre ami gégé63 le dit , je confirme que le moteur quasar 250 de piaggio est sensationnel
Par rapport à mon ancien xmax125 qui n’était pourtant pas une bille , c’est un autre monde
Justement , ce matin étant arrivé à presque 800 kms , j’ai voulu le pousser un peu plus , et j’ai été brusquement surpris par la vitesse atteinte 134 compteur alors que j’ai tout de suite arreté quand j’ai vu l’ampleur que ça prenait, sinon jusqu’ou je serais allé ? plus de 140 compteur largement et à coup sur, de plus le compteur des mp3 est plus juste que ceux des xmax , donc déjà 134 ça fait au moins 137 sur le xmax, mais c’est vrai c’était dans le tunnel de l’a86 et en très légère descente , mais quand meme , ce moteur est bénit des dieux
De plus il est silencieux , souple , plein à tous les régimes (aucun trou au démarrage), et……
Cerise sur le gateau, il consomme rien ; 3.8l :100 à 110-115 compteur, j’ai bien calculé que je dois faire , 270-280 kms , voir 300 avec un plein , pour un 250 c’est très bon
Seu problème : il faut etre très vigilant en le déplaçant , car l’avant est très, très lourd, et on bascule facilement le scoot jusqu’à la chute ( ça m’est arrivé une fois dans mon garage) rien de cassé – ouf !!!!!, mais la finition est très bonne
Pour la pédale , au début ça surprend mais on s’y fait , du reste j’ai retiré le couvre-pédale en caoutchouc , ça libère de la place pour les pieds
Je me sers du roll-lock pour le déplacer ou le béquiller maintenant , comme ça plus de problèmes
Si tu as les moyens , n’hésite pas , et pour moi le 250 offre un bien meilleur compromis générale que le 400
Mais encore une fois prudence au moment de le déplacer, je suis pas le seul à l’avoir fait basculer par terre ( lu sur d’autres forum)
Voilà, j’èpère avoir éclairé ta lanterne , mais faut insister pour faire plusieurs essais (7000 euros quand meme ) aussi j’ai essayé 3 fois 30 mn sur 2 jours le 250 et une fois 30 mn le 400
Tchao
Jean-mimi MP3 250 LT =