Notices
 

Discussion: super scoot ce 250 LT , mais prudence!!!

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. super scoot ce 250 LT , mais prudence!!! 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous les mp-istes en folie

    aie aie , mon mp3 adoré est tombé sur le coté dans mon garage, mais j'ai eu du pot je l'ai un peu retenue , du coup il n'a presque rien , pourtant il était complètement couché sur le coté ,(vous auriez vu ma tete!!!)
    p'tite éraflure sur le haut du pare-brise et sur le haut du rétro OUF!!!!

    faites gaffe les amis ,il est lourd , faut éviter le plus possible de le manoeuvrer en marche arrière, faites attention à ce qu'il penche légèrement vers vous quand vous le bougez , sinon il bascule facilement vers votre extérieur , et pour le rattraper !!!!!!????

    2ème) avec le recul et 510 kms, je suis sidéré par la puissance du moteur quasar 250, ça pousse sous la selle, il est rageur meme en rodage , qu'est ce que ça va etre une fois libéré ??
    un autre monde par rapport à mon ancien xmax 125, qui n'était pourtant pas une bille

    moteur piaggio quasar 250 =

    bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui
     

  2. Wink Re : super scoot ce 250 LT , mais prudence!!! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Roule en
    Malaguti Madison 125
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut! j'en prend note !! Sait-on jamais que j'aille une jour du côté des "3 roues" ?
     

  3. Re : super scoot ce 250 LT , mais prudence!!! 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    moi aussi on ses jamais
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  4. Re : super scoot ce 250 LT , mais prudence!!! 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Vu le surplus de poids du MP3 250 par rapport au X MAX, la différence entre les 2 machines est aussi marquée que tu sembles le dire ? Pourtant le X MAX est plutôt du genre performant et efficace sur les voies rapides.

    Et côté consommation, ça donne quoi sur ton MP3 ? Les informations récupérées à ce jour annoncent 210 km avant passage sur la réserve ? Ca doit changer du Yamaha.

    Cordialement.
     

  5. Thumbs up Re : super scoot ce 250 LT , mais prudence!!! 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à tous

    Consommation du MP3 250IE de 3.8 à 4.5 l/100 (maximum en ville).

    Vitesse maxi réelle (au GPS) dans de bonnes conditions 130 kms/h (+ de 140 au compteur)

    Vitesse maxi utilisable (sans être à fond à fond.....) en toutes circonstances, 115 kms/h (125 compteur environ).

    Scooter bien rodé........voilà........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Thumbs up Re : super scoot ce 250 LT , mais prudence!!! 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut ebox9
    Comme notre ami gégé63 le dit , je confirme que le moteur quasar 250 de piaggio est sensationnel
    Par rapport à mon ancien xmax125 qui n’était pourtant pas une bille , c’est un autre monde
    Justement , ce matin étant arrivé à presque 800 kms , j’ai voulu le pousser un peu plus , et j’ai été brusquement surpris par la vitesse atteinte 134 compteur alors que j’ai tout de suite arreté quand j’ai vu l’ampleur que ça prenait, sinon jusqu’ou je serais allé ? plus de 140 compteur largement et à coup sur, de plus le compteur des mp3 est plus juste que ceux des xmax , donc déjà 134 ça fait au moins 137 sur le xmax, mais c’est vrai c’était dans le tunnel de l’a86 et en très légère descente , mais quand meme , ce moteur est bénit des dieux
    De plus il est silencieux , souple , plein à tous les régimes (aucun trou au démarrage), et……
    Cerise sur le gateau, il consomme rien ; 3.8l :100 à 110-115 compteur, j’ai bien calculé que je dois faire , 270-280 kms , voir 300 avec un plein , pour un 250 c’est très bon
    Seu problème : il faut etre très vigilant en le déplaçant , car l’avant est très, très lourd, et on bascule facilement le scoot jusqu’à la chute ( ça m’est arrivé une fois dans mon garage) rien de cassé – ouf !!!!!, mais la finition est très bonne
    Pour la pédale , au début ça surprend mais on s’y fait , du reste j’ai retiré le couvre-pédale en caoutchouc , ça libère de la place pour les pieds
    Je me sers du roll-lock pour le déplacer ou le béquiller maintenant , comme ça plus de problèmes
    Si tu as les moyens , n’hésite pas , et pour moi le 250 offre un bien meilleur compromis générale que le 400
    Mais encore une fois prudence au moment de le déplacer, je suis pas le seul à l’avoir fait basculer par terre ( lu sur d’autres forum)
    Voilà, j’èpère avoir éclairé ta lanterne , mais faut insister pour faire plusieurs essais (7000 euros quand meme ) aussi j’ai essayé 3 fois 30 mn sur 2 jours le 250 et une fois 30 mn le 400
    Tchao
    Jean-mimi MP3 250 LT =
     

  7. Re : super scoot ce 250 LT , mais prudence!!! 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir.

    Merci pour toutes ces précisions.
    Bien enregistré pour les essais. Ça ne devrait pas poser de problème avec mon concessionnaire.
    Et tes consommations constatées me rassurent vu mon kilométrage quotidien.

    Bonnes fêtes à tous.
     

  8. Re : super scoot ce 250 LT , mais prudence!!! 
    #8
    jo57 Invité
    Ce serat surement , mon prochain scoot .
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prudence radar Créteil
    Par glamouz dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 09h31
  2. [super lx 125] Engorgement
    Par titi83 dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2008, 15h01
  3. [BB650] SUPER 95 ou 98
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 20h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •