Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Emission M6 : 66 minutes
Notices
 

Discussion: Emission M6 : 66 minutes

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Emission M6 : 66 minutes 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Hola,

    Juste un petit poste pour faire part de me déception sur le sujet traiter sur M6 : le dossier noir des 3 roues.

    Mon ressenti : Nul à iech... aucun intérêt du vide néant quedal rien....

    Le reportages sur les 2RM dure je pense 10' (j'ai pas chronométré), dont je pense 7' consacrés à un accident en 2RM et à la procédure policière.

    Deux infos communiqués : les 2RM représentent 1% du parc autos pour 17% des accidents et 1 contrôle alcoolémie sur deux est positifs...

    Voili voilou de la xxxxx en boite...
     

  2. Angry Re : Emission M6 : 66 minutes 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ayant vu ce "reportage" avant de zapper, je confirme le verdict fécal de lexus.

    Voilà à l'extrême les conclusions hâtives que pourrait tirer un quidam moyen à la vue de ce reportage (le titre est déjà une forme de conclusion et annonce la couleur):
    - les 2RM provoquent la plupart des accidents
    - les 2RM sont dangereux
    - les conducteurs de 2RM sont dangereux
    - les conducteurs de 2RM sont parfois des drogués (l'accidenté avait un bout de shit sur lui... hasard...)
    - 50% des conducteurs de 2RM sont en état d'ébriété
    - il est dangereux de renverser un 2RM car on peut avoir des problèmes
    - et donc, conclusion des conclusions: les 2RM, ça fait peur.


    A aucun moment, je n'ai vu mention des faits suivantes:
    - les 2RM contribuent à diminuer le nombre et la densité des bouchons
    - les 2RM occupent moins de surface qu'une BAR et représentent une solution contre l'engorgement des cités
    - la majorité des BAR n'est occupée que par une seule personne
    - les utilisateurs de 2RM gagnent beaucoup de temps
    - les 2RM polluent peut-être plus (?), mais beaucoup moins longtemps qu'une BAR
    - et évidemment aucune évocation des résultats de l'étude dont l'existence nous a été révélée par l'illustre Granturismo


    Bref, il s'agissait d'une caricature de ce que la télé fait hélas de plus en plus: brandir devant les mirettes dilatées des téléspectateurs une information réductrice et partiale, agrémentée de catastrophisme, d'un zeste de peur de l'inconnu et d'une sauce à la stigmatisation de l'autre. Youpi, mais dommage pour l'objectivité.

    C'est comme si pour parler de l'immigration, on vous balançait un sujet sur un dealer maghrébin puis un autre sujet sur un sans-papier africain qui bosse au black sur un chantier. Ha bon? Ca vous rappelle quelque chose??? :help:


    Chers amis, grâce à ce travail journalistique de haut vol, songez à la façon dont chacun d'entre nous sera appréhendé par un petit (ouf!) 20% des automobilistes...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Emission M6 : 66 minutes 
    #3
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    Mon épouse et moi avions participé à une émission sur l'hopital de Nevers ou nous travaillons. Les uns et les autres avions donné de nombreux éléments de notre activité et de nos difficultés au quotidien .Elements filmés bien sûr ,pour lesquels beaucoup de temps avait été investi aussi bien perso qu'institutionnel .
    Vu le résultat :tout était bidonné,tout était ramené au spectaculaire,tout était caricatural de ce que le grand public imagine ,de ce que le public parisien veut voir.Rien de ce que nous avions émis comme idée n'était passé dans le film ,rien de ce que nous vivons au quotidien.
    Résultat: des idées faussées dans la population locale et le personnel s'est bien promis de ne plus participer ni regarder ce genre de reportage totalement nul
    Au vu de ce que je connais par cette expérience, le reportage d'hier était du même acquabit
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  4. Re : Emission M6 : 66 minutes 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Tout a fait d'accord avec aslio.
    Ce que j'ai bien aimer, c'est qu'il ont trouver des circonstances atténuantes a l'automobiliste qui avait provoquer l'accident dès l'instant ou ils ont mis la main sur des substances illicites dans les affaires du 2RM. Je ne suis pas pour la prises de ces substances, surtout en conduisant, mais vu la tournure du reportage j'ai eu l'impression a la fin que c'était le 2RM le fautif.
    J'ai aussi adorer les dires de la présidente de l'association des vélos, qui préconise la suppression de l'angle mort sur les PL elle a jamais conduit de PL. J'ai eu l'impression par rapport a ces dires, que les vélos ont tous les droits et les BAR, PL et 2RM, 3RM n'ont qu'a laisser faire. Et celle aussi qui emmène sa fille a l'école sur son vélo sans casque, il y a des baffes qui ce perdent.
     

  5. Re : Emission M6 : 66 minutes 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Quoi attendre de ce type d'émission ? Leur fond de commerce c'est le scandale donc lorsqu'il parle du 2 roues ce n'est pas pour en montrer une bonne image...

    Je n’ai pas vu l’émission et je ne le regrette pas...
    Dernière modification par Luccio ; 18/12/2008 à 10h57.
     

  6. Re : Emission M6 : 66 minutes 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Luccio

    Tu n'as franchement rien raté d'important.
    J'ai vu cette emission, et pas grand chose à rajouter aux commentaires précédents.
    On prends un ou deux cas "télégéniques", on les met en avant pour faire du sensationnel. Ce n'est pas la premiere fois que M6 fait dans ce genre...et ils ne sont pas les seuls.

    Mais bon parfois, ils peuvent faire mieux : >>ICI<<
    Tof
     

  7. Re : Emission M6 : 66 minutes 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Qu'ils veulent faire du sensationnel veut bien moa... mais qu'ils aillent jusqu au bout et qu il ne passe pas 70% du temps avec un accidenté fumeur de ackik et avec un caisseux qui est assimilé à un criminel...
    Se que je déplore le plus est que l'on a rien appris (meme négatif).

    De plus je me pose une question. Ils disent que le parc deux roues representent 1% du parc auto et 17% des accidents.

    Quel est la quantité de voiture en circulation en france (je dirai environ 35 millions car je crois qu'il existe une voiture pour 2 personnes). ce qui implique un parc de de 350 000 2roues. Il me semble encore une fois que l parc est un peu plus élevé que 350 000 (proche du million pour les motos de + 125 cm3)

    Bref y aurait il de la manipulation de chiffre dans l'air?

    Si yen a qui ont des chiffres...

    @+
     

  8. Re : Emission M6 : 66 minutes 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    pas vue donc aucun regrét.
    comme dab a le TV les 3/4 sont arranger a leur sauce
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  9. Re : Emission M6 : 66 minutes 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 4 messages
    Moi je l'ai vu (perdu mon temps)

    Enfin le truc qui fait peur, vu le nombre de "drogué alcolo" (1/2)qui circule en 2 roues, je me dis vu que je ne fume pas de stupéfiants, si je n'ai rien bu le voisin de feu rouge doit être sacrement chargé vaut mieux le laisser passer


    On en apprends des belles choses à la TV

    Bonne route à tous
     

  10. Re : Emission M6 : 66 minutes 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    @ Sherlock : bien raisonné, je vais tous les laisser partir en premier maintenant...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. émission de co2
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 17h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •