Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GPS] Smartphone et Copilot 7
Notices
 

Discussion: Smartphone et Copilot 7

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. Smartphone et Copilot 7 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut à tous,

    Ayant été obligé il y a très peu de changer de tel portable (l'ancien n'a pas supporté une chute qui lui a été fatale), j'ai finalement acheté un HTC Diamond qui integre une puce GPS.

    Avec le mobile etait livré le logiciel Co Pilot 7.


    Je ne connaissais pas ce soft (habitué à utiliser diverses versions de tomtom depuis pas mal de temps) et j'ai été agréablement surpris.



    Une ergonomie assez simple (assez similaire à tomtom), une vitesse d'accrochage de satellite très rapide, un calcul et recalculs d'itinéraires plus performant qu'avec mon tomtom One V3.
    Les mises à jours et alertes radars sont à dispo sur le site de l'editeur et gratuits (contrairement à tomtom qui nécessite un abonnement).

    Autre point positif, sur les mêmes parcours, Tomtom a une sale tendance à fortement privilégier les parcours sur autoroute (payante de préférence).

    Seule "grosse" restriction, le soft ne fonctionne que sous Windows Mobile.

    Il permet également la geolocalisation en temps reel. En gros si vous effectuez un parcours, vous pouvez envoyer un signal tous les n minutes et consulter et récupérer ensuite sur le net avec le logiciel fournit votre itinéraire parcouru.

    le lien vers l'editeur : >>ICI<<
    Dernière modification par tof ; 16/12/2008 à 15h20.
    Tof
     

  2. Re : Smartphone et Copilot 7 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Salut Tof,
    Quelques remarques sur Tomtom (J'en ai 2 + 1 pour ma fille)
    La mise à jour des radars est gratuite par d'autres sites; le logiciel du GPS est mis à jour gratuitement sur le site Tomtom et les itiniréraires proposés favorisent les autoroutes à péage uniquement si on est disposé à payer; sinon il laisse lechoix pour prendre ou éviter les péages.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  3. Re : Smartphone et Copilot 7 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Christian,

    Je sais tout à fait que Tomtom permet d'éviter les autoroutes.

    Pour préciser, mon test consistait sur plusieurs parcours donnés, à valider les parcours "le plus rapide" sur chacun des 2 logiciels.
    Force est de constater que tomtom indique dans ce cas des parcours avec plus de kilometres sur autoroute et avec des distances souvent plus importantes que sur copilot 7.

    Quand je parle des mises à jour de radars, je mentionnait celle native à Tomtom et accessible par Tomtom Home, qui est gratuite au premier téléchargement suite à l'achat puis devient payante.
    Sur mon Tomtom one V3, j'ai désactivé l'alerteur radar et je l'ai remplacé par le signalement de POI avec les fichiers gratuits de chez AlerteGPS.
    Tof
     

  4. Re : Smartphone et Copilot 7 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut TOF
    Excellent choix que ce HTC (j'ai le modele cruise qui est quasi le meme), le GPS fonctionne hyper bien grace a sa puce AGPS.
    J ai fait le test avec un boitier GPS Tomtom, mon tel était plus rapide dans l'acquistion des satelites.

    Pour infos, le GPS peut complètement déconner si tu entre dans les paramètrage une vitesse de transimission en bauds trop élevée. (sur le mien il faut mettre de méméoire 9600)

    @+
     

  5. Re : Smartphone et Copilot 7 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Par contre il est un poil cher comme logiciel. Bon tu vas me dire qu il était livré avec le tel...
     

  6. Re : Smartphone et Copilot 7 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    et sur ton smartphone , tu n'a pas d'abonnenment a devoir pour la fonction gps, si j'ai bien compris
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  7. Re : Smartphone et Copilot 7 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Seule "grosse" restriction, le soft ne fonctionne que sous Windows Mobile.
    He he, tu voulais l'installer sur quoi ?
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Smartphone et Copilot 7 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    tof

    Ton CR. sur le HTC ne m'étonne pas du tout !

    j'ai longtemps utilisé un HTC 3600 comme GPS avant d'investir dans un tomtom one en me disant que se dernier allait forcement être plus performant , que nenni !
    Le TOMTOM n'est pas plus rapide et il à atteint son sommet cet été en restant planté sans que je puisse le rallumé , j'ai ressorti mon HTC, qui est toujours dans ma poche , heureusement.
    Le GPS sur smatrphone est loin d'être un gadget , et j'imagine que sur les derniers modèle , comme le Diamond, les performances sont au rendez-vous !

    très bon choix .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  9. Re : Smartphone et Copilot 7 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @lexus

    Effectivement, le temps d'acquisition à froid des satelites est plus rapide sur le Diamond que sur mon One V3.
    Je n'ai pas eu besoin de faire de paramétrage, la version livrée par Bouygues avec le diamond est dédié à ce modele et est donc déja paramétrée, il suffit juste ensuite d'activer la license d'utilisation.

    @sharlien

    Aucun abonnement à payer. La carte de la France complète est installée sur la mémoire interne du téléphone (qui fait 4 Go).

    @Pirmil
    Ma remarque concernant l'installation seulement possible sous Windows Mobile était juste à titre informatif, notamment pour ceux étant sous palm OS, Symbian ou Iphone.
    Tof
     

  10. Re : Smartphone et Copilot 7 
    #10
    Date d'inscription
    août 2008
    Roule en
    Falzar FZ6
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Utilisateur également d'un HTC + tomtom7 ton info est interessante.

    J'en profite pour vous donner une info qui peut vous interesser - un site pour télécharger les POI des stations services les moins cheres compatibles avec quasiment ts les GPS du marché.

    http://www.gpscarbu.com/index.asp

    @tof - j'ai fait un saut sur le site de Copilot et j'ai vu une info qui peut t'interesser
    http://frsupport.alk.eu.com/cgi-bin/...i=&p_topview=1
    [CENTER]fz6[/CENTER]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •