Notices
 

Discussion: gratitude à AL1x et gégé63 + impressions

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous , ce petit mot pour vous dire que j'ai beaucoup utilisé ce forum pour envisager l'achat d'un mp3 250 LT, et merci à AL1x et gégé63 pour leurs multiples messages

    eh bin, je peux vous dire que je suis bluffé , par la tenue de route à haute vitesse , ainsi que par le confort de suspension , nettement meilleur que mon ancien xmax125

    mais pour moi le top c'est le moteur quasar 250 que je ne connaissais pas ,, mais !! il est formidable ce moteur !!!! j'en reviens pas
    il est vif , doux, coupleux, silencieux performant , et ...cerise sur le gateau : il consomme pas

    seule la pédale vient ternir un peu le tableau , mais j'ai enlever le couvre-pédale en caoutchouc , et donc c'est moins large , j'ai un peu plus de place pour les pieds

    bon j'en ai assez dit pour une 1ère fois, chui crevé!!! ARF !!!!

    allez à plus jean-mimi
     

  2. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut Jeanmimi
    Merci pour tes remerciements, mais contribuer à donner des infos est le but d'un forum.....Bravo pour ton choix. Donne vite tes impressions et rôde correctement sur les 1000 premiers km.
    A tout hasard : teste ta machine en duo, j'ai des soucis (seulement en duo)au démarrage (broutage) puis parfois à ht régime (genre coupure d'allumage). Le capteur de selle, d'abord incriminé n'y est pour rien et le mecano est dessus aujord'hui.
    Peut être à un de ces jours en rando...
    Alain
     

  3. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re-salut AL1x

    tiens c'est bizarre ton problème de selle, surtout uniquement à 2

    finalement est-ce que se serait pas un faux contact avec la selle au niveau passager , peut etre que le poids induit par ton passager tord un peu la selle (meme un poids pas trop lourds) et ça empecherait le capteur de bien réagir ??

    punaise , c'est dur le rodage , mais chui sérieux, et là j'ai 255 kms
    alors je dépasse pas les 6500 t/mn, après les 500 kms, j'irai j'usqu'a 7000 t/mn mais pas plus et le moteur bien chaud , faut pas trop se trainer non plus , sinon ça sera un veau

    tu vois , pour moi c'est un nouveau monde car je connaissais pas piaggio et j'avoue que je m'en méfiais , mais incontestablement
    piaggio a fait des progrès énormes en finition et en qualité de construction

    mais c'est dingue le moteur , je sens qu'il demande qu'à rugir le bougre, je trouve qu'il est au top

    je sens que par rapport à mon xmax125 c'est une autre dimension
    pourtant le 125 du xmax est super

    pour finir , je n'ai pas hésité à prendre le 250 plutot que le 400, car pour moi , il offre un bien meilleur compromis général ( j'ai essayé les 2) et y a pas photos , la puissance du 250 me suffit largement, et il est plus maniable , plus joueur et plus sobre que le 400

    j'ai hate de finir ce P------ de rodage, et au printemps : roulez jeunesse, ( P.S j'ai 53 printemps , ARF!!)

    voilà , espèrant que ton problème va se résoudre , à plus et bon vent à tous
     

  4. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Je pense que ton choix du 250 est judicieux - Bien que la plus grosse vente soit celle des 400 - Comme toi (je sors du mp3 125), j'apprécie la puissance à bas régime et la 'réserve' en cas de besoin. Je me sens moins en danger qu'avec le 125. Nous sommes allés à Paris il y a 15 jours (300 km AR) et je pense qu'en ville le 400 doit être pénalisant de par son poids. En plus, je pense aussi que le 400 doit générer des vibrations. En revanche, sur route on aimerait parfois pousser un peu plus, mais malgré tout, ça nous change...
    Et puis on a déjà fait de trés belles rando en 125 alors !!!
    Pour mon problème, la selle n'est plus en cause (test avec deux autres selles puis sans le contact du détecteur). Je teste samedi en duo une modif électronique faite cet aprem.
     

  5. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut AL1x
    Oui , vraiment bizarre ton problème , et uniquement en duo ? c’est ça qui est curieux, j’espère queTon cons va pas tarder à trouver
    J’attends la fin du rodage pour tester le duo , faut pas trop tirer au début, mais ça risque de prendre du temps
    Avec cette pluie, d’autant plus que je ne me sers de mon scoot que pour le fun, si bien que je ne roule jamais sousLa pluie, j’vois pas l’interet
    Au fait quelle est la couleur de ton 250 ?, le mien est gris foncé, suivant la lumière on dirait qu’il est marron clair des fois
    J’aime bien
    Et tu roule à combien en croisière ? , et ta conso ne s’envole pas une fois le rodage fini ?
    Bon , bonne promenade et comme toujours prudence
    Salut jean-mimi
     

  6. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    j'ai pris le noir (premier arrivé en concession..). Il y a des petites paillettes brillantes en plus. Mais noir, c'est toujours sale !!!Ton gris titane est trés élégant et mets en valeur les parties grises communes aux mp3 ce qui n'est pas le cas sur l'autre gris.
    Vitesse de croisière après rodage : souvent 110 compteur (7000 tours).
    Mais on arrive à 130 à deux et je suis même monté à 140 seul (compteur).
    Bon courage pour finir ton rodage.
    Alain
     

  7. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok merci de tes réponses
    Les mp3 noirs sont superbes , je savais pas que c’était salissant
    Mon cons a eu 8 mp3 d’arrivé d’un coup , mais aucun noir, et c’est parti comme des petits pains
    Et en région parisienne , je commence a en voir
    Ça doit drolement te changer ta nouvelle mouture et tu doit etre aux anges ainsi que ta cop,, l’été prochain je sens que tu va écumer les routes de notre douce France
    Il est vrai que le 125 cm3 de piaggio n’est pas terrible meme avec scooter classique , contrairement aux 250 et 400, qui eux ; sont au top
    Moi l’année prochaine, je compte aller plusieurs fois de paris à la mer ( à dieppe, 350 kms AR)une broutille pour mon MP3 250 LT
    Je pense etre raisonnable sur route et rester à 120 compteur , ça me suffit largement
    On est à combien de tours/mn à 120 compteur ?? 7600 ????
    Bon , je vais allez au dodo car demain matin : au boulot hi ! hi !
    Que la force du MP3 250 LT soit avec toi
    Jean-mimi
     

  8. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Pour avoir eu de nombreux 125 piaggio 4T (X9, evo et MP3), je trouve que cette mécanique est quandmême trés fiable et sûrement une des plus performante (le premeir à dû sortir il y a 7 ou 8 ans quand même !). Nous avons fait de longues routes avec (Jef avait organisé une super rando en vendée : 1500 km en tout pour nous, puis jim et ses amis nous ont accueilli à Londres, César nous a mené jusque Bruges puis Bruxelles, et nous même avons préparé la rando de Baie de Somme..) tout ça avec plein de gens sympa encore présents sur ce forum. Tout ça pour dire que les prohaines fois, avec le 250, ce sera encore mieux. Quant à ta visite à Dieppe, pourquoi ne pas en profiter pour 'rameuter' tout le monde ????
    A+
     

  9. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    OK merci de tes réponses rapides

    pour des ballades , affaire à suivre en effet , à partir de mai 2009

    par contre , je peux pas aller trop loin quand meme, car je suis à mi-temps thérapeutiques pour rhumatismes important au dos, aie! aie !
    ok pour tout , mais pas plus de 200 kms aller , désolé

    je vois que toi et les autres potes du forum , vous en profitez bien , et ça c'est super!!!

    au fait , tu m'a pas répondu ! maintenant que t'es rodé, t'es à combien de tours/mn à 120 compteur ?

    bon j'y vais , j'ai un match de hand à voir ce soir , tremblay-dunquerke, ça vaut le coup le hand en D1 en france , c'est spectaculaire!!

    salut et bon week-end
     

  10. Re : gratitude à AL1x et gégé63 + impressions 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    à 120 compteur, faut compter environ 8000
    bon match!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] gégé63 bilan 3000 kms
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/09/2010, 12h22
  2. GTS : impressions...
    Par philippev77 dans le forum SYM
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2008, 19h05
  3. Premières impressions ...
    Par nicopoal dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2008, 13h52
  4. Premieres Impressions
    Par christian81 dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 20h43
  5. [MP3] les MP3 250 de papy63 et gégé63
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 20h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •