Notices
 

Discussion: Scooter au klaxon fou ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250 RL
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    RE: Klaxon fou... Baisse de pression RL.

    Ton Concess. a en effet raison. Ces coups de klaxon sont une mise en garde du manque de pression dans ton systeme hydraulique qui verouille le RL. (il s'agit en fait d'un systeme hydraulique double d'un mecanique).

    Quoi qu'il en soit vas-vite voir ton Concess si ce n'est pas deja fait vu ta garantie limitee, et fais-lui faire une vidange du systeme RL et verifier qu'il n'y ait pas de fuite.

    Aussi, si une fuite existe, verifies les carenages en dessous des repose-pieds conducteur, qui pourraient etre craques du a la composition du liquide de freinage qui mange le plastic, et dont le systeme hydraulique du RL est rempli (cela ne se verrait pas trop, de simples et tres fines fiscures mais au bout de quelques mois ca pourrait s'empirer)

    Cela m'est arrive l'hiver dernier, tout remplace par garantie.

    Le MP3 n'aime pas le froid et l'humidite, ne pas serrer le frein de parking par gel (il peut rester bloque), et surtout ne pas utiliser le RL pour des stationnements prolonges (qqes heures OK, pas tte la nuit) pour s'assurer de la longevite du systeme. Pour ma part, j'ai opte pour la garantie etendue 3 ans.
     

  2. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250 RL
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le rupteur sur le 250 RL est entre 9450 et 9500rpm (difficile de rester concentre sur l'aiguille a cette vitesse). Si l'on reste juste en dessous, on peut encore grapiller 1 ou 2 kmh compteur, soit une Vmax (non-reelle) de 143-144 en descente, avec le vent dans le dos. ca devrait equivaloir a 134 -135 reels.
    Dernière modification par tof ; 20/02/2009 à 09h40.
     

  3. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #23
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ahhhh !!!!!!! , merci pour ta réponse gregg_dk
    En effet , j’ai poussé à fond de fond 2 fois mon 250 LT, j’ai atteint 140 compteur à 9100-9200 t/mn
    Sans rupter , donc j’en étais pas loin
    Par contre je pense que tu es un peu optimiste au sujet du compteur, à 143-145 , on doit plutôt etre à 130-131 réel non ?
    Bonnes ballades , et vivement le mois de Mai
    Jean-mimi
     

  4. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir et merci pour tous ces renseignements

    Pour le roll-lock le scoot est chez le mécano, pour révision et regarder aussi ce problème.

    Je pense plutôt à un problème de capteur de pression (pressostat), car j'ai regardé partout et n'ai vu aucune fuite, ni sur le carton sur lequel le scoot est stationné dans le garage, ni baisse de liquide dans le petit réservoir spécifique.

    De plus le blocage des amortisseurs semble bien ferme.

    Comme toi je n'utilise jamais le roll-lock pour le laisser longtemps stationner en effet la partie hydraulique de ce dernier n'est pas faite pour rester longtemps sous pression.

    D'après le mécano de Piaggio qui d'ailleurs a confirmé mon "étude" de fonctionnement à l'origine de ce sujet , le piston qui envoie la pression dans les pistons qui bloquent la suspension est un simple maître-cylindre de frein de moto (banque d'organes) , donc pas prévu pour être en permanence sous pression.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Jean mimi salut toi

    A 140 compteur tu es environ à 126/128kms/h réels

    voili voila
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #26
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    OK merci Gégé63 , tu confirme ce que je pensais , le compteur du mp3 250 est plus juste que mon ancien xmax , je m’en rend compte lorsque je double les camions et voitures
    Moi de meme je laisse le scoot sur la béquille dans mon garage
    J’ai 1530 kms et toujours autant de bonheur , la tenue de route est au top , le pneu arrière en 140/60 14 pouces y est pour quelque chose je pense
    Le moteur quasar est vraiment super, souple , performant , sobre, et j’aime bien son bruit feutré à faible vitesse
    Par contre il faut etre vigilant en virant à basse vitesse , car il peut basculer facilement
    Bonne soirée et …….. patience !! patience !! les beaux jours reviennent bientôt
    Jean-mimi
     

  7. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #27
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Dernières nouvelles, le petit pressostat contrôlant la pression au niveau du répartiteur qui distribue l'énergie hydraulique aux deux fourches, fuit un peu, l'huile passe à travers, c'est pour ça que j'avais vu de minuscules gouttes (c'est corrosif) sur la fourche, la pièce est arrivée, reste à la changer et à voir si cela vient de lui.......mais il faut démonter tout le carénage avant du scoot, alors il faut du temps.
    Je trouve que c'est très long.....trop long avec ce soleil.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Thumbs up Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour à vous.

    C'était bien le pressostat qui mesure si la pression du blocage de suspension (et non pas le blocage du roulis qui lui est "mécanique") qui était H.S.

    Je récupère "Pétrolette" cet après midi et en plus il fait très beau ! ! !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Klaxon : ridicule
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 10h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •