Notices
 

Discussion: Scooter au klaxon fou ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Vue hybride

  1. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à tous

    Re klaxon fou ! ! ! !

    Une visite chez le concessionnaire dont le garage est "plein" et qui ne sait pas quand il me rappellera pour me donner un rendez vous...............

    je ne comprend pas bien son raisonnement "il faut que je commande la pièce", sans avoir regardé le scoot......juste avec mes explications, je crois plutôt qu'il va se renseigner chez Piaggio.

    Il pense avoir entendu parler de ce problème ce serai en quelque sorte un "code d'erreur" qui dénoterai une "baisse de pression dans le Roll-Lock", une baisse de pression de quoi ? mystère...........il marche bien mon RL ....mais faut-il s'y fier ?............

    Autre bizarrerie il me parle d'un contrôle à 3000 kms (d'après lui : 1000, ensuite 3000, puis tous les 5000kms ce denier chiffre est normal) ce n'est en tout cas pas noté sur le cahier d'entretien........

    Pas facile avec Piaggio.........j'aimerai bien rester chez ce cons. pas très facile avec lui mais j'ai mieux confiance..........il y en a bien un nouveau, que je connais peu, il semble plus "grand" mais...... j'en suis déjà à mon deuxième, le premier a mis "la clef sous la porte".

    Joyeuses fêtes de fin d'années à toutes et tous :traineau:
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut gégé63 et vive l’auvergne (je retourne à lempdes en avril 2009)
    Bon bah ! l’a pas l’air très motivé ton cons !!, alors perds pas ton temps et ton argent- change
    Les vidanges sont tous les 5000 kms sur les mp3 LT, mais sur les non LT je crois que c’est 3000
    Et attends la fin de la garantie et tu pourra passer à 5000 sans problèmes car tu fais beaucoup de routes, tu roules pas comme un fou, le quasar ne tourne pas très vite, et piaggio mets une bonne huile (5W40)
    Te laisse pas faire pour ton problème de roll-lock ( au prix du scoot !!!!!!!!)
    Pour ma part j’en suis à 750 kms et quel pannard je prends, sauf que je l’ai fais basculer dans mon garage, il est lourd l’animal, faut faire gaffe, j’ai eu du pot , je l’ai un peu amorti et il a quasiment rien OUF !!!!!!!, du coup je branche le roll-lock avant de le béquiller , beaucoup plus facile comme ça
    Sinon je ne me sers pas du roll-lock, et surtout pas pour le stationner la nuit
    Le moteur a une belle sonorité je trouve, je le pousse un peu plus maintenant, 110-115 moteur bien chaud , je suis meme monté à 120 compteur 2-3 fois mais très peu de temps et bien chaud
    En fait pour le rodage , se sont les 200 premiers kms les plus importants , et après la vidange capitale des 1000 kms , il faut pas pousser comme une brute d’un coup pour autant , mais y aller progressivement pendant encore 200 kms environ
    En plus ce brave quasar ne consomme pas , j’en suis à 3.9 l/100 meme à 110, je pense arriver à 4,1l /100 à 120, c’est un chameau !!!
    Bon bah , c’est pas tout ça, mais j’ai faim moi
    Alors bonne route à tous , et prudence en le manoeuvrant
    Jean-mimi
     

  3. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir jean-Mimi

    Même constat que toi pour les consommations, entre 3.8 et 4.2 l/100, pour la vitesse, elle est largement suffisante pour les voies express, pour l'autoroute dans de bonnes conditions tu pourrais aller à plus de 130 réels (plus 140 compteur) si c'était permis
    Au démarrage il n'y a pas ce temps mort que j'avais constaté sur le X9 500.
    Sur mon carnet d'entretien les intervalles sont à 5000kms aussi.
    Pour le poids je suis de ton avis, attention ! ! !
    Il se conduit en fait comme une grosse moto.
    Quand au Roll-Lock il ne faut pas le laisser en permanence, quand il est au garage il est toujours sur sa béquille centrale, il est inutile de laisser tout le système électro-hydraulique sous "contrainte".
    Bonne soirée à toi, et à tous, et amitiés.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250 RL
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    RE: Klaxon fou... Baisse de pression RL.

    Ton Concess. a en effet raison. Ces coups de klaxon sont une mise en garde du manque de pression dans ton systeme hydraulique qui verouille le RL. (il s'agit en fait d'un systeme hydraulique double d'un mecanique).

    Quoi qu'il en soit vas-vite voir ton Concess si ce n'est pas deja fait vu ta garantie limitee, et fais-lui faire une vidange du systeme RL et verifier qu'il n'y ait pas de fuite.

    Aussi, si une fuite existe, verifies les carenages en dessous des repose-pieds conducteur, qui pourraient etre craques du a la composition du liquide de freinage qui mange le plastic, et dont le systeme hydraulique du RL est rempli (cela ne se verrait pas trop, de simples et tres fines fiscures mais au bout de quelques mois ca pourrait s'empirer)

    Cela m'est arrive l'hiver dernier, tout remplace par garantie.

    Le MP3 n'aime pas le froid et l'humidite, ne pas serrer le frein de parking par gel (il peut rester bloque), et surtout ne pas utiliser le RL pour des stationnements prolonges (qqes heures OK, pas tte la nuit) pour s'assurer de la longevite du systeme. Pour ma part, j'ai opte pour la garantie etendue 3 ans.
     

  5. Thumbs up Re : Scooter au klaxon fou ? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour à vous.

    C'était bien le pressostat qui mesure si la pression du blocage de suspension (et non pas le blocage du roulis qui lui est "mécanique") qui était H.S.

    Je récupère "Pétrolette" cet après midi et en plus il fait très beau ! ! !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Klaxon : ridicule
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 10h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •